Aller au contenu

Victoires de la Musique 2018 (09/02/2018)


Messages recommandés

Voilà les nominations pour la 33ème édition des Victoires de la Musique (= synonyme de grosses ventes pour les artistes même avec des audiences confidentielles) qui auront lieu le 9 Février prochain. Cérémonie diffusée sur France 2 et présentée cette année par Daphné Bürki.



Artiste masculin :
DTHQfuyW0AEEANL.jpg
* Bernard Lavilliers
* Orelsan
* Soprano

Artiste féminine :
DTHQYrCW0AU2Urn.jpg
* Charlotte Gainsbourg
* Louane
* Catherine Ringer

Révélation scène :
DTHQETcWsAUjqDv.jpg
* Eddy de Pretto - Production : OLYMPIA PRODUCTION/INITIAL ARTIST SERVICES
* Gaël Faye - Production : AUGURI PRODUCTIONS
* Fishbach - Production : ASTERIOS SPECTACLES

Album révélation :
DTHQN6JX0AEaoYy.jpg
* Aliose - "Comme on respire"
* Juliette Armanet - "Petite amie"
* Petit Biscuit - "Presence"

Album de chansons :
DTHP1stXcAERkEX.jpg
* Brigitte - "Nues"
* Albin de la Simone - "L'un de nous"
* MC Solaar - "Géopoétique"

Album rock :
DTHPlHbW4AExqum.jpg
* BB Brunes - "Puzzle"
* Lady Sir - "Accidentally Yours"
* Shaka Ponk - "The evol'"

Album de musiques urbaines :
DTHPfKTX0AI0t6c.jpg
* Bigflo & Oli - "La vraie vie"
* Lomepal - "Flip"
* Orelsan - "La fête est finie"

Album de musiques du monde :
DTHPaa5W0AA8wBO.jpg
* Amadou & Mariam - "La confusion"
* M - Toumani & Sidiki Diabaté - Fatoumata Diawara - "Lamomali"
* Oumou Sangare - "Mogoya"

Album de musiques électroniques :
DTHPGw5XUAc7orA.jpg
* Alb - "Deux"
* Dominique Dalcan - "Temperance"
* Fakear - "Karmaprena"

Concert :
DTHO3kXW4AEA-zb.jpg
* Camille - "Ouï" - Production : UNI-T
* Gérard Depardieu - "Gérard Depardieu chante Barbara" - Production : CORIDA
* Julien Doré - "& Tour" - Production : AUGURI PRODUCTIONS

Création audiovisuelle :
DTHOo2LWkAEsZMf.jpg
* Orelsan - "Basique" - Réalisateurs : GREG & LIO
* Gauvain Sers - "Pourvu" - Réalisateur : Jean-Pierre JEUNET
* The Blaze - "Territory" - Réalisateurs : Jonathan & Guillaume ALRIC

Chanson originale :
DTHO7zlWsAYkXjp.jpg
* Bigflo & Oli - "Dommage" (Auteurs : Florian Ordonez - Olivio Ordonez / Compositeurs : Florian Ordonez - Olivio Ordonez - Stromae / Arrangeur : Stromae)

* Kyo - "Ton mec" (Auteur : Benoît Poher / Compositeurs : Benoît Poher - Nicolas Chassagne - Fabien Dubos - Florian Dubos)

* Louane - "Si t'étais là" (Auteur : Marie Bastide / Compositeur : Gioacchino Maurici / Arrangeur : Dany Synthé)
* Soprano - "Roule" (Auteur : Soprano / Compositeur : Djaresma)

Lien vers le commentaire

Big Flo et Oli sont en course pour le triplé en comptant leur récompense aux NRJ Music Awards et nominés 2 fois aux Victoires de la musique et ce serait mérité au vu de leur succès en 2017 et toujours en ce moment. Mais 3 nominés par catégories c'est pas suffisant car ça fait de grands absents et par exemple dans la catégorie Album de musiques urbaines pas mal de monde mauraient dû être dedans et je pense à Lefa qui avec son new album Visionnaire marche très bien et puis Niska qui a confirmé son succès avec son Réseaux clip qui a gagné plus que des millions de vues sur YouTube et son new album Commando qui est un succès la aussi. Pour ce qui est à l'ancienne Disiz aurait dû y être aussi au vu de son retour réussi avec son Pacifique qui est un très bon album que je recommande à tous et en plus produit en partie par Stromae et aussi les Sages poètes de la rue eux aussi qui ont fait leur retour avec succès avec Art contemporain qui est un très bon album et ils sont toujours fidèles au vrai rap français et présents depuis l'époque de IAM et NTM. C'est pourquoi le système de 5 ou 6 nominés par catégories doit revenir comme au début des années 2000 la grande époque.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup d absents, mais honnêtement les victoires servent surtout les révélations : je pense que Juliette Armanet et Eddy de Pretto (voire Fishbach) vont vraiment décoller suite aux Victoires. Je ne comprends pas la nomination de Gaël Faye en révélation, mais bon, Clarika avait été nommée pour son quatrième album.

Lien vers le commentaire

J'espère (vraiment) que Daphné B. va relancer la cérémonie, la dépoussiérer et la sortir du naufrage dans laquelle elle est depuis trop longtemps. Si cette année, ils pouvaient inviter des artistes à remettre les prix, modernisé un peu plus le show et le raccourcir ce serait top.



Si on m'avait dit qu'un jour je voterai pour Soprano, je ne l'aurai pas cru. Mais j'aime tellement "Roule" que je lui souhaite de gagner le prix de la chanson de l'année, faute avouée, faute pardonnée !

Lien vers le commentaire

Super pour les BB BRUNES, BIG FLO & OLI, Ton Mec, JULIETTE, EDDY DE PRETTO, LOMEPAL et au moins la nomination studio de LAMOMALI, mais c'est vrai qu'ils devraient être dans la partie Concerts aussi, bien au dessus des 3 nominés.

 

Déçu de ne pas voir DAHO, NOLWENN ou BIOLAY, qui ont tous les 3 de très très bons albums français.

Déçu de voir SOPRANO et GAUVAIN SERS ou même DEPARDIEU (qui pique la place live de -M-), et puis il y a mieux du côté rap intéressant (ASH KIDD ou NEKFEU).

 

Par contre j'espère aussi que Daphné B, va aider et faire de la cérémonie ce qu'elle était avant, puisqu'actuellement ça ressemble plus aux NRJ MUSIC AWARDS qu'autre chose.

 

EDIT : Petit Prince, dans le sondage tu as mis "LaNomali" alors que c'est "LaMomali" :blush:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...