Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Dadju et Damso çà doit être 50%/50%  ils vendent un peu mieux en physique que les autres rappeurs qui ont du 15-35 dans leur moyenne.

 

La plupart des disques d'or des rappeurs qui ont entre 20 et 30 ans le stream représente 70% à 80% de leur stream.

Les rappeurs plus âgés (la génération qui a 30 ans et + ont moins de streamers ceux qui achètent leur cd sont plus âgés aussi en moyenne).

Par contre il me semble que déjà pour atteindre le platine il faut être plutôt à 60% en physique.

 

On va avoir l'étude des profils 2018 de la snep qu'en Avril ou juin. Mais déjà en 2017 c'était cette tendance.

 

Il me semble aussi que le fort des streamers sont des citadins et banlieusards, des personnes qu'importent leur âge n'ont pas besoin de voiture ou n'ont pas de voiture. Ils utilisent principalement les mobiles pour écouter la musique. 

 

Vu que la plupart des gens qui achètent le CD ont soit une chaine hifi ou ordi et / ou encore un lecteur CD voiture. Ce qui va disparaitre d'ici peu de temps avec les prises USB dans les voitures. 

 

Si les la variété ne fait pas le switch en proposant au moins les téléchargements MP3 dans le CD (comme pour les vinyles) dans 10 ans il n'y aura plus que des CD (en grosse mise en place) pour les séniors. 

Ils le font quand c'est directement les CD en ventes sur la plateforme des maisons de disques mais pas généraliser à cause d'itunes (qui selon les rumeurs vu le poids de plus en plus faible va disparaitre pour la musique, et resterait que pour la vidéo et les livres.)

 

 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Les lecteurs CD ont déjà commencé à disparaître des voitures. La mienne, achetée en 2014, n'en avait déjà plus, et ça m'embêtait bien car j'écoutais beaucoup mes CD en voiture justement. Maintenant j'écoute la musique de mon téléphone en bluetooth du coup. Mais je continue d'acheter des CD pour chez moi et j'envisage de racheter des vinyles aussi maintenant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le top streaming de l’année 2018 (source Cstar)

 

42/ MAROON5 feat Cardi B / Girls like you (29 millions)

41/ DAVID GUETTA feat SIA / Flames (29 millions)

38 / NISKA / Réseaux (29 millions)

36/ MARSHMELLO feat Anne Marie / Friends (30 millions)

35/ XXXTENTACION / Moonlight (30 millions)

31/ MC FIOTI / Bum Bum Tam Tam (31 millions)

30/ LOMEPAL / Yeux disent (31,9 millions)

29/ DENNIS LLOYD / Nevermind (32 millions)

25/ KAARIS / Diarabi (32,9 millions)

23/ TOM WALKER / Leave a light on (35,05 millions)

22/ SOFIANE / Lundi (36,1 millions)

21/ MAÎTRE GIMS / Mi Gna (37,05 millions)

20/ RIM’K feat Ninho / Airmax (37,9 millions)

19/ ED SHERAAN / Perfect (38,9 millions)

18/ DOSSEH / Habitué (39,7 millions)

17/ KALASH feat Damso / Mwaka moon (39,8 millions)

16/ LARTISTE / Vai et viens (39,9 millions)

15/ ED SHEERAN / Shape of you (40,1 millions)

14/ THÉRAPIE TAXI / Hit Sale (40,8 millions)

13/ LALGERINO / Va Bene (41,1 millions)

12/ DADJU / Reine (42,4 millions)

11/ CALVIN HARRIS feat Dua Lipa / One Kiss (42,5 millions)

10/ MARWA LOUD / Fallait pas (42,8 millions)

9/ NICKY JAM & J BALVIN / X (43,5 millions)

8/ VEGEDREAM / Ramenez la coupe à la maison (43,6 millions)

7/ CAMILA CABELLO / Havana (43,7 millions)

6/ DRAKE / God’s plan (51,4 millions)

5/ DADJU / Bob Marley (54 millions)

4/ AYA NAKAMURA / Djadja (57,5 millions) 

3/ MAÎTRE GIMS & VIANNEY / La même (59 millions)

2/ VALD / Désaccordé (62,7 millions)

1/ LARTISTE feat Carolina / Mafiosa (66 millions)

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, JuliaRoberts a dit :

 

Sur ce top10 oui.

A vérifier pour Gims et Ed Sheeran, mais ce sont 2 très gros vendeurs physiques aussi.

 

Donc sur les 5 premiers de l'année, 3 avec une majorité de streaming, 1 avec une courte majorité physique mais en même temps de très gros scores en streaming, et enfin 1 avec une écrasante majorité de physique (normal c'est la mort de l'idole). Oui, le marché physique se porte bien hum. De plus, les données du Snep fournies il y a un peu moins d'un an environ sur leur site démontraient bien que j'ai raison, les recettes du streaming ayant surpassé celles du marché physique pour la première fois.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Chocolatine a dit :

 

Donc sur les 5 premiers de l'année, 3 avec une majorité de streaming, 1 avec une courte majorité physique mais en même temps de très gros scores en streaming, et enfin 1 avec une écrasante majorité de physique (normal c'est la mort de l'idole). Oui, le marché physique se porte bien hum. De plus, les données du Snep fournies il y a un peu moins d'un an environ sur leur site démontraient bien que j'ai raison, les recettes du streaming ayant surpassé celles du marché physique pour la première fois.

 

Je ne nie pas que le stream progresse à grande vitesse.

Mais paradoxalement, ce top10 ne le démontre que très partiellement :) (à mon étonnement d'ailleurs).

Pour Gims, Bouneau dit que c'est 78% de ventes pures et son tweet date du 21/12. Ce n'est pas une "courte" majorité.

Et pour Dadju, Damso et Orelsan, j'aimerais bien connaître les répartitions aussi. Comme le dit Scampi, ça ne doit pas être loin du 50/50.

Les TRES GROS vendeurs sont encore dépendants des ventes pures. A voir pour combien de temps encore.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Je ne nie pas que le stream progresse à grande vitesse.

Mais paradoxalement, ce top10 ne le démontre que très partiellement :) (à mon étonnement d'ailleurs).

Pour Gims, Bouneau dit que c'est 78% de ventes pures et son tweet date du 21/12. Ce n'est pas une "courte" majorité.

Et pour Dadju, Damso et Orelsan, j'aimerais bien connaître les répartitions aussi. Comme le dit Scampi, ça ne doit pas être loin du 50/50.

Les TRES GROS vendeurs sont encore dépendants des ventes pures. A voir pour combien de temps encore.

 

Disons donc que 2018 aura été une année de transition importante pour ce format d'écoute de la musique. Bien plus qu'en 2017 je trouve, d'où ma vision très contrastée sans doute. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Chocolatine a dit :

 

Disons donc que 2018 aura été une année de transition importante pour ce format d'écoute de la musique. Bien plus qu'en 2017 je trouve, d'où ma vision très contrastée sans doute. 

 

Oui ce qui serait intéressant de faire, c'est de calculer le poids du streaming dans les top10 2017 et 2018 (en virant Johnny, donnée "exceptionnelle") pour voir l'ampleur de l'évolurion.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...