Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Pour le classement singles, j'ai du mal à comprendre la colonne "equivalent streams pour les téléchargements". Je pensais que c'était le total SPS des singles mais certains vieux singles qui ont cartonné ici ont des petits chiffres et d'autres ont des très gros chiffres..

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Moki a dit :

Pour le classement singles, j'ai du mal à comprendre la colonne "equivalent streams pour les téléchargements". Je pensais que c'était le total SPS des singles mais certains vieux singles qui ont cartonné ici ont des petits chiffres et d'autres ont des très gros chiffres..

 

C'est le chiffre de la colonne précédente (nb de téléchargements) multiplié par 150, conformément à la règle édictée par le SNEP de 1 téléchargement = 150 streams.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'il y a beaucoup de rap dans les classements mais c'est un style qui plaît, surtout en streaming. Faut pas non plus être passéiste et regretter le "bon vieux temps". Comme dans tout style musical, il y a de tout dans le rap : du bon comme du mauvais. 

Et puis ça me fait bien rire, ceux qui parle de triche dans le streaming. Evidemment qu'il doit y en avoir mais pas plus qu'avant avec d'autres supports (disques physiques ou téléchargements). 

Comme l'a dit Maitre Gims (grand poète moderne ?), c'est le taux de remplissage des concerts qui donne la vraie popularité des artistes. ? 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ai-je seulement critiqué le rap en tant que style de musique ? Je ne crois pas, j'ai seulement regretté l'absence de diversité au plus haut des charts, diversité qui est pourtant bien présente musicalement en France en dehors de ces mêmes charts. Le classement n'est donc désormais plus représentatif de cela, c'est un fait et non une complainte en mode "gné gné c'était mieux avant". J'espère bien qu'à 26 ans j'en suis pas encore arrivée à ce niveau de radotage ?

Lien vers le commentaire

Le streaming permet d'avoir un classement plus proche de ce que les français aiment écouter ... Le rap est le plus populaire en ce moment  , donc c'est normal que le rap y gagne le plus !.  Le rap français marchent plutôt bien ! 

 

La pop ne peux pas être toujours à la mode ...  les artistes français devront surement le modernisé pour le rendre plus intéressant auprès des jeunes.

 

Le rap s'est adapté à ce que les jeunes veulent écouter  ( et c'est différent de la pop ), voila pourquoi ça marche ...  et c'est normal que  le genre soit différent de celui des adultes étant donné que  les jeunes veulent souvent se différencier des adultes. 

 

D'ici 1 ou 2 décennies, il y aura un autre genre à la mode chez les jeunes.   ( étant donné que les jeunes n'aimeront pas le rap des adultes )  mais ça ne sera pas forcément la pop mais surement autre chose. 

 

Lien vers le commentaire

Tu à pas tord tenseur, moi j'ai aimer le rap en étant jeune j'ai 40 ans mais c'est pas le même rap, IAM, foncky family, la mafia k'1 fre, le secteur A, 3eme oeil etc j'ai fais écouter a mes filles de 14 et 18 ans elles aiment pas, elles s'est plutôt Jul, vald, damso etc

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

CIF a "sauté" une semaine de classement. J'ai tenté de les recomposer avec la semaine actuelle mais j'ai un doute avec la 49e position du Top Albums. Je pense que c'est "Appetite for destruction" des Guns 'N Roses qui est classé.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...