Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Le problème (récurrent encore une fois) n'est pas le streaming en lui-même.

 

Tu remplaces Booba, Jul, Dadju et co par Perry, P!nk, Gaga et toute la tribu de la pop mainstream en gardant les mêmes chiffres, le streaming ne poserait plus aucun problème. Mais là, je soulève le gros serpent de mer où personne est d'accord ^^.

 

Perso ce qui me fait chier, c'est surtout le mode de calcul, j'ai une grosse idée reçue que j'arrive pas à retirer.

 

"A priori" 10k d'un album ventes streaming, NE RAPPORTERAIT PAS la même somme d'argent que 10k en ventes pures.

 

Alors pourquoi avoir fait ce mode de calcul qui n'est pas juste?

 

Si 200k en ventes streaming, rapportent la même somme d'argent que les "40k" ou "60k" d'albums vendus en ventes pures.... ou est la logique de ce top?

Lien vers le commentaire

C'est du grand n'importe quoi.

Perso, je ne regarde plus que le classement CIF (ventes pures "réelles" de tous les albums).

Je ne comprends absolument pas pourquoi le SNEP vire les albums qui ont 2 ans d'ancienneté d'autant que les singles qui, eux, ont plus de 2 ans (ceux de Johnny et de France Gall par exemple) sont comptabilisés.

Ça n'a aucun sens.

 

On critique mais heureusement que CIF existe hein.

Puisque le SNEP ne compte plus les albums de plus de 2 ans et qu'il ne prend même plus la peine de poster un top catalogue, on ne saurait même pas, par exemple, que Racine Carrée de Stromae est #60 des meilleures ventes d'albums cette semaine et qu'il s'est donc mieux vendu que les derniers albums de Sam Smith (#62), Etienne Daho (#64), Charlotte Gainsbourg (#70), Kyo (#73) ou Marina Kaye (#94).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso ce qui me fait chier, c'est surtout le mode de calcul, j'ai une grosse idée reçue que j'arrive pas à retirer.

 

"A priori" 10k d'un album ventes streaming, NE RAPPORTERAIT PAS la même somme d'argent que 10k en ventes pures.

 

Alors pourquoi avoir fait ce mode de calcul qui n'est pas juste?

 

Si 200k en ventes streaming, rapportent la même somme d'argent que les "40k" ou "60k" d'albums vendus en ventes pures.... ou est la logique de ce top?

Je vais faire mon Mélenchon mais je n'ai pas l'impression de récompenser "davantage" un artiste en achetant un album au prix fort.

 

Les 3/4 du prix d'un album physique, c'est la marge que se fait la maison de disques et le magasin. L'artiste ne gagne pas davantage si tu achètes une édition collector limitée à 30 boules ou que tu achètes le disque à prix réduit.

 

Je vais encore rester sur un avis personnel mais entre les artistes qui bâclent leur photoshoot album (qui finira tôt ou tard sur les réseaux sociaux) ou qui sortent des disques avec des covers immondes (Henry Neu, si tu m'entends), je préfère récompenser uniquement l'aspect musical plutôt que le styliste, la coiffeuse, le graphiste ou la maquilleuse qui ont coûté un bras à la maison de disques pour un résultat immonde.

 

Lien vers le commentaire

 

Perso ce qui me fait chier, c'est surtout le mode de calcul, j'ai une grosse idée reçue que j'arrive pas à retirer.

 

"A priori" 10k d'un album ventes streaming, NE RAPPORTERAIT PAS la même somme d'argent que 10k en ventes pures.

 

Alors pourquoi avoir fait ce mode de calcul qui n'est pas juste?

 

Si 200k en ventes streaming, rapportent la même somme d'argent que les "40k" ou "60k" d'albums vendus en ventes pures.... ou est la logique de ce top?

. On devrait faire comme en Allemagne le top officiel cest celui qui gagnent le plus dargent (en gros) par rapport à son album
Lien vers le commentaire

. On devrait faire comme en Allemagne le top officiel cest celui qui gagnent le plus dargent (en gros) par rapport à son album

Le système allemand a aussi ses failles. Les rappeurs outre-Rhin (lol) connaissent très bien la technique pour "tricher": une ou deux éditions collector limitée hors de prix et hop, t'es #1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

dans le classement du snep qui inclut les streamings,ils virent les compilations et les albums de plus de 2 ans (d ou l absence des 2 johnny ,de france gall)

 

 

Déçu de voir que le top officiel incluant ventes pures et ventes équivalentes streaming disqualifie les compilations et albums de plus de 2 ans, ça n'a pas vraiment de sens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le système allemand a aussi ses failles. Les rappeurs outre-Rhin (lol) connaissent très bien la technique pour "tricher": une ou deux éditions collector limitée hors de prix et hop, t'es #1.

 

Oui, les rappeurs allemand ont toujours des collector limitée à plus de 60 euros :( ( et parfois plusieurs )

 

Lien vers le commentaire
  1. Top Albums fusionnés S4: Top14 @levraiLomepal 4233 Top15 @Hooss 4128 Top17 @PNLMusic 3771 Top19 @Eminem 3153

    0 réponse3 Retweets6 j'aime
    Répondre
    Retweeter
    3
    J'aime
    6
    Message privé
  2. Top Albums fusionnés S4 : Top1 @Dadju 11929 Top2 @booba 11875 Top4 @Niska_Officiel 8619 Top5 @jul 8293 Top6 @Orel_san 8079 Top7 @ninhosdt 6075 Top9 @THEDAMSO 5601 Top10 @Sopranopsy4 4957 Top11 @KaarisOfficiel1 4716 Top12 @Lacrim_Officiel 4602 Top13 @bigfloetoli 4283

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...