Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

il y a une heure, Mario² a dit :

Le chart-run des trois derniers albums studio n'était pas fameux si je ne me trompe pas. 

L'album de 2004, Satellite (C'est de cet album dont Le Défi a été le lead) a mieux fonctionné certes, mais on ne peut pas vraiment parler de gros succès. Tout comme Révélation en 2002. 

Son vrai dernier album qui a réellement fonctionné c'est Un Paradis / Un Enfer en 1999. 

Sinon oui, tu as raison, de 88 à 92, il a enchainé les Tops 10, en singles et obtenu des bonnes ventes avec ses albums studios. Je regarderais les certifications reçues pour être sûr.

Mais tu as raison, bien que souvent dans l'ombre de son père, il n'a pas à rougir de sa discographie. 

 

Il n'a pas à rougir de sa carrière en effet, beau palmarès tant en solo qu'en groupe, avec même une petite renommée aux USA durant ses jeunes années. Voici un résumé :

  • 1986 : Disque d'or pour True Cool.
  • 1988 : Disque d'or pour Rock'n Heart.
  • 1998 : Meilleur album de l'année pour Novacaine par RockUS.
  • 1999 : Single de diamant pour Tu ne m'as pas laissé le temps.
  • 1999 : Disque de platine pour Un Paradis Un Enfer.
  • NRJ Music Awards :
    • 2000 : Meilleur artiste masculin francophone.
  • 2000 : Prix de la SACEM Vincent Scotto pour Tu ne m'as pas laissé le temps.
  • 2000 : Double disque de diamant pour Sang pour Sang (2 millions
  •  d'exemplaires vendus).
  • 2001 : Victoire de la musique (meilleur album et meilleure réalisation) pour Sang pour Sang.
  • 2010 : Disque d'or pour Un Nouveau Monde.

C'est vraiment un artiste complet donc cool pour lui tout ça ! Il pourra bientôt ajouter une nouvelle certification à sa carrière (disque de platine ?)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PAFFF a dit :

Le coffre ne fait pas tout ^^.  Je trouve aussi qu'il ne chante pas spécialement bien et j'imagine que s'il n'était pas le fils de son illustre père, ça fonctionnerait nettement moins bien pour cet album^^

 

C'est sûr pour le dernier album, mais ça n'enlève en rien tout ce qu'il a fait et obtenu précédemment ? Et puis c'est au moins un grand musicien et compositeur, on peut pas lui enlever ça ^^

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PAFFF a dit :

Oh comme tu y vas ! non un grand musicien et compositeur non ! Mon Dieu, que dire des vrais grands compositeurs alors ?  Il y a une hierarchie tout de même, même si il est fort sympathique.

 

Je parlais en termes de succès autant qu'en termes de technique. C'est pas Glenn Gould mais il est très complet franchement, multi-instrumentiste, multi-styles, sait composer pour lui comme pour les autres des choses dans l'ère du temps comme du plus intimiste, bon en solo comme en groupe, bref je changerai pas d'avis là-dessus, pour moi il est pas là par hasard !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, PAFFF a dit :

Oh comme tu y vas ! non un grand musicien et compositeur non ! Mon Dieu, que dire des vrais grands compositeurs alors ?  Il y a une hierarchie tout de même, même si il est fort sympathique.

 

Je ne suis pas d’accord avec toi. Si tu différencies ( a La Gainsbourg) art mineur et art majeur, ok, c pas Mozart.

Pour le reste, je trouve qu’il a un réel talent de composition. On ressent dans ses jeunes compos , ses influences rock/rock californien, puis dès l’album Cadillac pour son père, il installe dans ses réalisations une approche epic rock qui rend ses compos cinématographiques , sans jamais oublier qu’il fait de la variété hein^^. Ses chansons sont extrêmement bien construites, les envolées, les refrains,les ponts et ses arrangements toujours à propos.

Apres, en tant que chanteur , il est plus faible, mais moi j’aime bien les chanteurs et chanteuses qui sont quelques fois «  bleues » dans leurs notes ( même si ma fav en met rarement une à côté ?).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

le succes de david halliday est impressionnant quand on compare au bide de l album paru   il y a 2 ans ( "le temps d une vie"/71-157-176(qui n a pas du dépassé les 10.000 ventes))

comme quoi l exposition médiatique y joue beaucoup 'parceque le lead single de l époque "comme avant" etait aytant efficace que l actuel)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Niveau composition pour les autres, hormis les titres écrits pour son père et les cartons qu'on connait de "Mirador" en 89 jusqu'à "Quelques cris" en 2001, les compositions pour les autres n'ont pas eu un énorme succès : Cylia avec "Un monde à refaire" sera 3e en 2001 et Steeve Estatof avec "Ma vie devant toi" en 2005. Tout ça commence à dater...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, PAFFF a dit :

Non non pas du tout. Je me cantonne au domaine "chanson" parce que sinon on est pas sorti de l'auberge. Il existe de très habiles compositeurs de chansons dans le monde.  Je ne perçois pas du tout le côté "épic rock" et encore moins le côté "cinématographique" dans ses chansons. J'en ai une toute autre perception mais ça reste ma perception. 

 

Cinematographique, je te le concède, c’est une perception personnelle.

Pour l’influence epic, écoute l’instru de Vivre pour le meilleur ?

Lien vers le commentaire
Le 15/12/2018 à 23:42, PAFFF a dit :

Oh comme tu y vas ! non un grand musicien et compositeur non ! Mon Dieu, que dire des vrais grands compositeurs alors ?  Il y a une hierarchie tout de même, même si il est fort sympathique.

 

Si si. David Hallyday est un excellent mélodiste.

Après je vous rejoins sur le fait qu'il chante comme une patate, surtout en live. C'est toujours faux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...