Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

il y a 20 minutes, sebdu78300 a dit :

Pk les pauvres ? Je comprends pas, s'ils le reçoivent pour noël c'est qu'ils l'ont demandé, à croire qu'il n'y a que tes goûts qui sont bien bons et si les autres aiment ce que tu n'aimes pas c'est eux qui sont bizarres, tout le monde a le droit d'aimer ce qu'ils veulent qu'il veut, faut un peut t'ouvrir et voir que tous le monde n'a pas les mêmes goûts, moi j'aime pas Mylène Farmer, et si je disais qu'elle est nulle 

Ne change rien mec, JUL est PAR-FAIT pour toi ?

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

C'est dingue la condescendance de certains envers le goût des autres. Il y a énormément d'artistes que je n'apprécie pas non plus, je ne me permettrais pas de juger le public de ces artistes, cette tendance très française à toujours mettre les gens dans des cases et rabaisser ceux qui sont loin de vos univers, comme les "si tu écoutes du Jul, tu es illettré" ou "Puisque tu as des lacunes orthographiques, Jul est parfait pour toi"

 

Je ne suis pas un fan de Jul, mais pas un fan du lynchage envers lui non plus, j'aime certaines de ses chansons qui s'écoutent bien dans une certaine ambiance, en tous cas, me concernant. Alors oui, c'est très répétitif, oui ça ne vole pas très haut textuellement, mais ça n'a pas la prétention d'être un œuvre lyricale, c'est honnête et efficace, ça plaît à un public, si vous n'êtes pas sensible à sa musique, c'est respectable mais c'est tout autant respectable de l'apprécier, une grande partie du public n'est pas non plus sensible à vos goûts. On ne choisit pas vraiment d'aimer, la musique, soit ça nous touche, soit ça ne nous touche pas, on ne peut pas juger les gens sur cette donnée.

 

En rabaissant constamment ceux qui font ou écoutent une musique qui ne correspond pas à vos codes, c'est comme si vous hiérarchisez la sensibilité des gens. Et bien souvent, votre cible est le rap et tout ce qu'il représente, et qui ne correspond pas à vos codes. Bien souvent, vous ne connaissez rien aux gens qui écoutent cette musique, qui la font, et aux codes qui correspondent. Et bien souvent, en arrière plan, votre cible, en dénigrant constamment le rap, ses acteurs et son public, c'est de viser une partie de la population française qui ne vous ressemble pas, que ce soit dans le milieu d'où elle vient, dans son langage, dans ses codes. Et  certains d'entre vous qui êtes loin de tout ça, vous avez un mépris pour ces gens car ils ne vous ressemblent pas, et parce que parfois ces artistes sont issus de milieux défavorables, vous les regardez de haut. Tout ça et très gênant, et je ne parle pas que de Jul, mais du mépris qu'il y a constamment envers les rappeurs, leur public, et d'où viennent les rappeurs. Et tout ce qui va avec, ce fantasme de "la racaille brute" alors qu'on parle juste d'êtres humains avec d'autres codes, d'autres vies, et que certains d'entre vous jugent constamment par la musique qu'ils écoutent, l'endroit d'où il viennent, la gueule de leur fréquentations, leur niveau d'orthographe et leurs habits, comme si ces éléments permettaient de dire si oui ou non une personne est respectable plutôt que de s'intéresser à la personnalité de chacun des individus. Non, vous préférez assimiler un public à une personne et cette personne est toute faite dans votre tête et elle est rabaissante.

 

Et ne me citez pas MC Solaar, Lomepal, Orelsan ou Bigflo et Oli comme alibis. Même si j'apprécie certains d'entre eux, vous savez bien que l'image de ces artistes est plus adaptées à un public différent, du moins, plus large que ceux que vous visez constamment. 

 

Je comprends que ceux qui n'ont pas vos codes, pas votre sensibilité ne vous touchent pas, on ne demande à personne d'aimer.

 

Moi j'aime bien MC Solaar, Georgio, Nekfeu et Orelsan mais j'aime aussi  Rohff, j'aime bien Niro, j'aime bien Kery James, j'aime assez la Fouine, j'aime bien 100 Blaze. Quand j'écoute leur musique, il y a des choses qui me parlent, j'ai bien conscience qu'un Niro, ça n'est pas accessible à tous, mais la personnalité qu'il met dans sa musique et ce qu'il y raconte, ça me parle, et ça me touche. Mais si vous n'êtes pas touché, vous ne pouvez pas savoir l'effet que ça fait à ceux qui aiment, alors ne préjugez pas du public de ces artistes.

 

Ces toujours ce même problème de la peur de celui qui ne nous ressemble pas, alors que personnellement, je trouve que c'est plutôt quelque chose de positif cette diversité.

 

Je ne citerai pas de noms mais il y a plein d'artistes que beaucoup d'entre vous adorent et que je n'aime pas, et je me pose pas la question de savoir pourquoi vous aimez, et surtout je ne me permettrais pas d'avoir un jugement de valeur sur vous parce que vous aimez ce que vous écoutez.

 

Bref,

 

Je suis content du succès de Jul, il a un public fidèle, il donne beaucoup pour son public et celui-ci lui rend bien. Je n'achèterai ni écouterai l'album, sauf si je n'ai rien à faire à l'occasion, mais je lui souhaite un bon succès.

 

  • Like 8
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Excellent score pour David ! Après une série de flops. Ça fait plaisir de le voir revenir sur le devant de la scène, même si, ne nous voilons pas la face, ce succès est dû à la médiatisation du décès de son père. Mais cela n'enlève rien à la qualité de son album. J'ai toujours eu de l'affection pour lui. J'adore True Cool & Rock and Heart. D'ailleurs je ne serai pas contre un retour à l'anglais. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mario² a dit :

Excellent score pour David ! Après une série de flops. Ça fait plaisir de le voir revenir sur le devant de la scène, même si, ne nous voilons pas la face, ce succès est dû à la médiatisation du décès de son père. Mais cela n'enlève rien à la qualité de son album. J'ai toujours eu de l'affection pour lui. J'adore True Cool & Rock and Heart. D'ailleurs je ne serai pas contre un retour à l'anglais. 

 

Après une série de flop ? oui son dernier album n'a pas marché mais celui d'avant en 2010 est rentré dans le Top 10 avec le succès de "on se fait peur" en duo avec Laura, il a eu du succès en 88, 89,90,91,99, en 2002 avec le défi et en 2010 avec On se fait peur ...bref, une belle carrière.

 

Et oui en effet c'est son meilleur album

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le chart-run des trois derniers albums studio n'était pas fameux si je ne me trompe pas. 

L'album de 2004, Satellite (C'est de cet album dont Le Défi a été le lead) a mieux fonctionné certes, mais on ne peut pas vraiment parler de gros succès. Tout comme Révélation en 2002. 

Son vrai dernier album qui a réellement fonctionné c'est Un Paradis / Un Enfer en 1999. 

Sinon oui, tu as raison, de 88 à 92, il a enchainé les Tops 10, en singles et obtenu des bonnes ventes avec ses albums studios. Je regarderais les certifications reçues pour être sûr.

Mais tu as raison, bien que souvent dans l'ombre de son père, il n'a pas à rougir de sa discographie. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...