Aller au contenu

Troye Sivan • ‘’SOMETHING TO GIVE EACH OTHER’’ ⚡️


Messages recommandés

J'aime bien Seventeen, My my my, Bloom, Dance to This et Postcard. J'ai pas écouté les bonus par contre.

L'album est loin d'être mauvais, il y a aucune piste mauvaise; mais il est trop monotone et semble moins inspiré que ses travaux précédents, 10 pistes ça passe, plus on s'endormirait en fait.

J'espère qu'il saura se renouveller à l'avenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est mauvais. 

Mais je m'accorde ça comme je peux m'accorder un MacDo ou une comédie potache de temps en temps.

Par moments on s'y fait, ça devient addictif comme les singles, décidément les pistes les plus mémorables de l'album. Mais comme dit et redit le tout manque de diversité, d'originalité et de profondeur. Heureusement, à mon goût, il pallie à ce problème avec son univers visuel et lyrique (pas incroyable sur toute la ligne mais tout de même touchant et attachant). 

On peut avoir envie de rire du clip de Bloom, de sa surcharge ou de son manque de subtilité, je peux comprendre, n'empêche que rare sont ceux qui sur la scène mainstream, osent se pointer avec ce genre de visuels et les porter jusqu'au bout. Moi je trouve ça incroyablement frais, surprenant et bouleversant, cette ouverture à l'autre et à l'amour. C'est sans doute mon titre préféré. Hors singles je retiens Lucky Strike et... c'est tout. Si seulement le projet tenait la route sur le plan musical je ferais de lui une grande icône mais ça a l'air d'être trop demander... Car oui ce gars-là n'a pas peur et je trouve ça beau.

Par contre je suis assez perturbé par les ''ça vaut pas son premier opus'', parce que moi je m'en souviens comme d'un truc du même style, assez aseptisé et pas super percutant. 

Ah et reminder for y'all: ça n'arrive pas à la CHEVILLE de Melodrama

 

EDIT: Bon bah c'est malheureux, je suis amoureux de lui, mais même l'amour ne peut rien contre la fadeur de cet album! The Good Side par contre... :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'écoute l'album depuis sa sortie, et je précise que je ne connais que deux singles de son premier album (Wild que je trouve insupportable et Youth que j'adore). Ce qui m'a fait m'intéresser à ce second album c'est clairement Dance To This en duo avec Ariana. J'ai trouvé la chanson vraiment prenante et j'attendais donc d'avoir des sons similaires sur Bloom.

 

Globalement je suis très satisfait par l'album. J'adore la mélancolie qui s'en dégage, le mélange des instruments et de l'électronique, des voix pures et des voix robotisés. The Good Side et Animal sont mes préférés. Le chant et l'atmosphère sonnent très adolescents mais il y a quand même une sorte de maturité, notamment dans ces deux chansons. Et justement ça sonne très pure et honnête comme album.

 

J'ignore si l'album va m'accompagner longtemps, j'ai plutôt l'impression que c'est un genre de coup de cœur immédiat qui ne va pas me marquer sur une très longue période, un peu la faute à l'industrie actuelle je trouve qui ne mets plus les moyens pour construire véritablement quelque chose autour d'un album. Franchement j'aurais du mal à définir l'"univers" de Troye Sivan, je ne pourrais pas citer une seule de ses performances, ni un de ses clips.

 

En attendant, Bloom reste pour l'instant dans ma playlist.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Finalement avec le temps j'ai adhéré à son nouvel album que j'avais rejeté dans un premier temps.

Il est certes, bien en dessous du premier mais il reste néanmoins bon. Le seul titre que je zappe est The Good Side que je déteste depuis le début.

Les singles se revèvent les meilleurs titres de l'album (My My My, Bloom et Dance To this). Bloom et Animals sont clairement les 2 bombes de cet opus.

J'espère qu'il continuera et nous proposera très vite un 3eme album.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je pensais que l'album allait vite me lasser, et finalement j'apprécie toujours son écoute. Les singles sont les piliers incontestables de l'opus car efficaces et de bonne qualité. Je trouve l'album un peu court néanmoins (impossible de mettre la main sur les bonus en plus) compte tenu du nombre de ballades que contient l'album (ballades qui représentent la partie la moins réussie de l'album - mention à Postcard vraiment plombante). 

 

Lien vers le commentaire

Personnellement c'est le contraire, je pensais que les titres que j'avais gardé allaient tourner plus facilement (car j'ai pris ce qui m'apparaissait comme le meilleur), mais au final seuls This This et Postcard réussissent à réellement se démarquer.

This This est aussi générique que les autres up de l'album, mais est bizarrement terriblement addictif. Ça reste en tête et sa mélancolie joyeuse est réconfortante. Postcard est un bijoux, une ballade simple comme on en fait plus.

 

La tournée a l'air d'être un gigantesque club gay aux sons de Troye Sivan.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Marceau changed the title to Troye Sivan • ‘’SOMETHING TO GIVE EACH OTHER’’ (Album : 13.10.23) + GET ME STARTED, single disponible ⚡️
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...