Aller au contenu

Justin Timberlake - The Man Of The Woods Tour


Kleopatra

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'étais à Bercy hier, un peu par hasard mais content d'y être allé malgré tout.. Je suis cependant mitigé par le concert. Justin est clairement un showman assez incroyable, il chante, danse, joue du piano, de la guitare. La scène était incroyablement longue (la taille de la fosse). C'était le show à l'américaine !

 

Il est arrivé sur une chanson sans mélodie et quasi inaudible. C'était un concert assez brouillon. Pas trop de cohérence entre les chansons, mauvaise qualité de sons. Il se repose beaucoup trop sur un public déjà conquis. Il échange peu, mis à part quelques What's Up et Are we having fun ? assez inutiles.

Il y avait clairement deux catégories de personnes hier soir. Les "fans" récents de 18 ans (son dernier album, Can't Stop The Feeling et Mirrors...) et les vieux nostalgiques comme moi (20-30 ans) de la période Cry Me A River ou Sexyback, des vieux duos avec Timbaland et de sa romance avec Britney. 

Il a su rester un artiste pertinent, à la mode sans être totalement mis au placard par les Bieber, Ed Sherran et Bruno Mars. Il a toujours son style, sa fraicheur. Il est très éclectique (ce que je n'avais pas en tête avant à vrai dire) : pop, hip-hop, country, soul, reggae, folk... Il fait tout très bien et puis c'est un sacré danseur quand même.

La partie reprises des Beatles, Lauryn Hill, Fleetwood Mac n'a que peu d'intérêt, tout comme le début du show (il présentait son nouvel album). 

 

Je faisais partie des plus relou du public, venu écouter ses tubes et me moquant des dernières chansons. Mais il est arrivé je pense à contenter tout le monde. Faut dire qu'il a un paquet de hits ! J'avais oublié qu'il en avait autant. 

Il devrait faire une tournée croisée avec Britney, ils se compléteraient bien en live. 

 

Dernière petite chose mais qu'il ne peut rien, c'est son manque de charisme. Cela m'a surpris. J'avais eu la même impression en voyant Norah Jones ou même Stevie Wonder. Il ne dégage aucune magie, il n'est pas magnétique pour un sous. On est loin d'un Prince captivant, d'une Barbra Streisand envoutante, d'une Madonna surprenante ou d'un énergique Mick Jagger parmi ceux que j'ai eu la chance de voir. 

 

Content tout de même d'y être allé, il reste le Justin qu'on aime. Rien que pour les performances de Cry Me A River, SexyBack, What Goes Around, Rock Your Body, Senorita. On revoit sa vie défilée et on applaudit bêtement en redevenant l'adolescent qui imitait la chorée de My Love et allait acheter chez Virgin le dernier single des NSYNC entre celui de No Doubt et les Black Eyed Peas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Il est actuellement en train de reporter des dates à cause d'une blessure aux cordes vocales... ?

 

J'ai eu de la chance, j'ai pu le voir juste avant à NY, après l'avoir raté en mars à cause de la tempête de neige.

 

45488804882_fde66196a4_z.jpg

 

J’ai beaucoup aimé le show : je suis fan de l’album et j’étais vraiment impatient de le voir sur scène. Les arrangements sont géniaux et l'enrobage visuel est impressionnant (même s’il y a quelques faiblesses dans la dernière partie). La setlist est canon : les titres du nouvel album se mêlent bien au reste du répertoire et on est toujours content de réentendre les classiques du type « SexyBack », « Cry Me A River » et « Mirrors ». Seul bémol, la présentation des choristes est un peu longuette...

 

Côté mis en scène, le show donne l'impression d'être plus épuré qu'à l'habitude. C'est une synthèse assez réussie des précédentes tournées selon moi. Je n'avais pas vu le show en mouvement, juste des photos et je trouve que finalement la technologie ne capte pas autant l'attention que je l'imaginais. La scène est vraiment immense et pour tout avouer, je n’ai jamais été fan des grandes scènes comme ça, car il faut toujours avoir l'œil partout si on ne veut pas manquer quoique ce soit, et ça finit toujours par arriver, quand on trouve en fosse... même si je ne m’en suis pas trop mal sorti.

 

Sinon les habituels  : il est beau et musclé, ce qui ne gâche rien ! Je l'ai trouvé assez bavard, le côté proximité donne envie de finir la soirée avec lui au coin du feu ?

 

J'ai fait quelques photos et vidéos (LoveStoned, Mirrors, etc.) et je suis en train de terminer un compte-rendu plus détaillé pour ceux que ça intéresse : https://www.kekelmb.com/justin-timberlake-man-of-the-woods-tour-madison-square-garden-new-york-2018/.

 

 

 

45488831222_939d0084f9_z.jpg

 

31666786258_ebc9884908_z.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...