Aller au contenu

Adrienne Pauly - A vos amours (19-01-18)


Messages recommandés

Adrienne Pauly



A 40 ans, et 11 ans après son premier et unique album Adrienne Pauly est de retour avec un deuxième album inespéré.



artist_thumbnail_39.jpg



Difficiles sont les qualficatifs pour présenter Adrienne, fille d'un réalisateur et d'une scénariste, elle étudie très tôt le théatre et entre rapidemenent au Conservatoire national supérieur d'art dramatique. On pourrait la croire stérotypée mais non.


Pour décrire la personnalité plutôt haute en couleur de cette jeune femme, il suffit de l'écouter parler.




En 2006, elle sort son premier album éponyme porté par les chansons "Je veux un mec" et "La fille au prisunic"


Elle est nommée aux Victoires de la Musique dans plusieurs catégories "Artiste révélation de l'année" et "Album révélation de l'année"


Elle fait des passages remarqué dans plusieurs émission, sur le canapé rouge de Drucker ou à Taratata.







Son clip remarqué "La fille au prisunic" aujourd'hui introuvable ailleurs que sur MTV


http://www.mtv.fr/musique/videos/wcrgtx/La-fille-au-prisunic



Puis c'est le silence radio.


Elle joue dans des films, dont deux films de Chabrol à qui elle donne la réplique à Gerard Depardieu, mais aussi Jean Pierre Mocky ...


Mais également dans un telefilm diffusé en France sur ARTE "La tueuse"


pour laquelle elle gagne le prix de la meilleure interprete féminine au festival du film de Television de Luchon.



Elle écrit pour Juliette Gréco et fais quelques duos interressants, notamment avec Bernard Lavilliers.



https://www.youtube.com/watch?v=yaI6PVau_xY



Elle joue dans le telefilm "Meutre au moulin rouge" dans laquelle elle chante et danse une version très impregnée de sa personnalité et saluée par la critique de "On va courir on va sortir"






11 ans après son premier album, elle revient avec un nouveau disque


" A vos amours" Sortie le 19 janvier 2018


23795149_1726491120708074_60237985010638


Elle sera en concert :


8 février / Adrienne Pauly + Fishbach / Massy


24 février / Péniche Excelsior / Allonnes


19 mars / La Maroquinerie / Paris




Nouveau clip (feat. Catherine Laborde)




  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle

11 ans c'est long , j'y croyais plus , l'an dernier elle a sorti "je veux tout, je veux rien " ( plus trop sur du titre) et ne voyant rien de nouveau arriver je pensais que c'était un one shut .

 

J'aime la pochette , le nouveau titre est sympa et rappelle l'univers du 1er album

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...