Aller au contenu

Mai Lan - Autopilote (19/01/2018)


Messages recommandés

a93894a9-65b2-4543-8e20-af831f6db922_thu

Mai Lan Chapiron est une chanteuse française d'origine vietnamienne travaillant aussi dans le milieu de la mode. Elle commence sa carrière musicale dans les années 2000 avec le titre "Gentiment, je T'immole" sur la BO du film "Sheitan" réalisé par son frère, Kim Chapiron.

 

 

Après plusieurs années consacrées à la création d'une marque de vêtements, Mai Lan revient en 2012 avec le titre "Easy", popularisé grâce à une campagne de publicité pour SFR. Son premier album mélangeant différents univers musicaux, de la pop-folk au hip-hop en passant par la country, est bien accueilli par la critique et lui permet de se faire une place dans la scène musicale française. Son 2ème single,"Les Huîtres" , en français cette fois, ne passe pas non plus inaperçu avec son clip déjanté réalisé par Adanowsky.

 

 

En 2016, elle apparaît sur 4 titres de l'album "Junk" de M83 et participe à la tournée mondiale du groupe, dans la foulée elle sort un nouveau clip, "Technique", plus barré que jamais :

 

 

Un peu à la manière de "Dans La Radio" de Jacques, le titre bénéficie même d'une version en

et en
(la version espagnole est énorme :mdr: !).

En attendant son 2ème album, "Autopilote", prévu pour janvier 2018, l'EP "Vampire" sorti en 2017 annonce la couleur de ce nouvel album plus électro et R&B qui compte bien faire bouger la scène alternative française :

 

 

Autopilote.jpg

Tracklist :

1. Autopilote

2. Peru

3. Pumper

4. Vampire

5.

6.

7. Missile

8. Dial My Number

9.

10. Clermont

11. Time To Fade

12. Technique

13.

 

 

 

 

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Par son look et sa musique "no limit", cette fille me fait penser à VV Brown.
PAS D'AMOUR fut un coup de coeur surprise et immédiat, l'année dernière. Elle m'a autant fascinée qu'un ON EN MEURT PLUS D'AMOUR de Robi.

D'ailleurs, il est honteux que son clip ne soit pas sur ce topic :

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Franchement, bien joué.
Bien sûr, je n'aime pas toutes les pistes prises individuellement, mais l'ensemble est cohérent, soigné, très bien produit et respire la liberté. Certains titres mériteraient vraiment de devenir des tubes (et il suffirait d'une synchro pub pour que ce soit le cas, en plus).

 

 

Lien vers le commentaire

La scène alternative française s'est pris une grosse claque aujourd'hui ! :o Elle s'aventure dans des styles qu'aucun artiste français n'avait essayé avant, on dirait un mélange entre Jain (au niveau du flow et de la voix) et M.I.A (pour les prods barrées) et ça apporte beaucoup de fraîcheur dans le club un peu trop lisse et propre des chanteurs français qui chantent en anglais !

 

:throb: : Vampire, Nail Polish, Missile, Time To Fade, Pas D'amour et Technique, évidemment !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son showcase à la FNAC cette après-midi était super! Elle a chanté (dans l'ordre!) : AUTOPILOTE - PUMPER - NAIL POLISH - VAMPIRE - DIAL MY NUMBER - BLAZE UP & PAS D'AMOUR. Autrement dit, LES TUBES de l'album. Elle était choupie, je me suis fait dédicacé mon album et j'ai requesté un clip pour DIAL MY NUMBER! :throb: Voilà voilà :)

 

PS: trop chou il y avait sa mère, sa sœur et sa petite nièce! :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...