Jump to content
TheShow

Alors J'ai Acheté .............. Volume 16

Recommended Posts

Within Temptation :RESIST (box Deluxe)

Within temptation :RESIST (vinyle)

Within Temptation :RESIST (Deluxe)

Nightwish: Decades(earbook)

Indochine : song for a dream (single)

Indochine : 13 (reedition box pop up)

Indochine : 13 (reedition cd digipack)

Depeche Mode : some great reward (coffret vinyles)

Depeche Mode : construction time again (coffret vinyles)

Lady gaga : a star is born (Deluxe)

Kendji : Amigo (reedition noel)

• Like 3

• Sujets récents

• Bonjour, bonjour... c'est avec un léger retard que je vous livre mon traditionnel post de conclusion ! Je vais être plus bref que d'habitude, ou du moins essayer :')     Tout d'abord je voulais tous vous remercier de faire continuer à vivre ce jeu de rôle qui me tient tout particulièrement à coeur, créé le 01 juin 2013 par notre maître à tous, le grand, le talentueux, le charismatique, le beau Spleenychou, ça a été ce jeu qui m'a vraiment fait m'intégrer à CIF et rencontrer beaucoup de gens formidables, et après cinq saisons quand le créateur de ce jeu à laissé la place j'ai été fier et honoré de reprendre le flambeau, et à chaque saison c'est toujours la même chose, je suis heureux de faire vivre ce jeu qui je pense, et je l'espère fait maintenant partie intégrante de CIF. J'ai toujours peur de flopper, de porter atteinte à l'image du jeu, ou de ne pas en être digne, mais à chaque fois grâce à vous et à votre gentillesse, votre implication et votre envie de vous mettre sur la gueule (:lol:) ça n'arrive jamais, et aujourd'hui plus de cinq ans et demi après la première saison, le jeu bat encore et vient sûrement de s'offrir une de ses meilleures saisons ! Et pour ça je vous dois à tous un immense merci. ♥     Afin de ne pas rester trop longtemps dans le mélodrame, n'en déplaise à Lorde, je vais revenir brièvement sur cette partie au thème qui m'est très très cher. Il s'agit de la première victoire d'un village dans une de mes saisons, et pourtant à chaque fois le village n'est pas loin... mais là ils ont eu ce petit quelque chose en plus qui a fait qu'ils l'ont emporté, et je suis très heureux de cette victoire, parce que ça prouve enfin que je ne suis pas biaisé par les forces du mal... bon ok depuis petit dans les films et les jeux vidéos j'ai toujours préféré les méchants, mais bon, ça faut pas le dire. Quoi qu'il en soit l'issue de cette partie fut imprécise et inconnue jusqu'au bout et je pense que c'est aussi ça qui fait le charme des Loups-Garous de CIF !     La liste des personnages, je pense qu'à l'avenir je garderai ces concepts de "doubles rôles", non seulement car ça permet d'apporter un peu plus de consistences à certains rôles que l'on pouvait penser "useless" et qui n'étaient pas très fun à jouer, mais aussi parce que je ne me fais pas d'illusion, l'âge d'or des jeux de rôle, où je pouvais avoir 32 inscrits en 2h est révolu, et au début j'étais un peu dans le déni, mais cette partie m'a prouvé qu'on n'a pas besoin d'être 30 pour s'amuser sur un JDR, et je suis très heureux de pouvoir continuer à faire des parties à 20, voire 18 (en dessous faut pas pousser, je reste fan de Mylène et Swift, j'suis mégalo sur les bords), du coup des "doubles rôles" s'imposent, et je pense que sur cette saison les doubles rôles ont plutôt bien fonctionner sans non plus donner un trop gros avantage au village !     Pour ce qui est du point noir dont beaucoup parlent, et pour une fois ce n'est pas ni la dévo, ni les conflits personnels (thank god on en est enfin venu à bout ♥), mais l'absentéisme, *sors sa longue règle jaune*, certains joueurs estiment que pour que le jeu fonctionne il faut que tous soient à fond dedans, et en soit je suis d'accord, mais il ne faut pa soublier qu'il s'agit aussi d'un jeu, qui est certes très prenant et demande beaucoup de temps si l'on s'y implique convenablement, mais que nous sommes malgré tout humains, et que parfois on ne va pas bien, on est malades, ou on a des imprévus, et au final il n'y a pas eu d'absents trop importants qui ont nuit à la tenue de la partie, je pense que plutôt ce fût une cumulation d'un petit peu d'absentéisme de la part de pas mal de personnes qui ont donné cette illusion. De plus le fait de tuer les plus bavards au début donne cette situation dont beaucoup se plaignent... et ça bah c'est à prévoir. Pour les prochaines saisons je vous demanderai d'essayer d'être présent au maximum de vos capacités si vous vous inscrivez, vous l'avez vu le jeu ne dure pas si longtemps, c'est une semaine, dont 3 jours très intenses, le reste un peu moins, et l'activité est surtout cantonnée aux soirées. J'espère que ce problème n'en sera plus un bientôt, du moins aux yeux de ceux qui s'en plaignaient, car je peux comprendre la frustration.     Le déroulement de la partie en lui même... je n'ai pas grand chose à dire dessus, vous avez pour la plupart fait de beaux compte rendu, je n'ai donc pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'étais très content de voir qu'au final nous avions toujours beaucoup d'options de victoire, une victoire solitaire, villageois ou lycanthrope, et ça, ça a beaucoup contribué à l'intensité de la saison ! Je souhaite m'excuser du petit mess de la mairie, il s'agit il me semble de ma première erreur en 6 saisons, j'ai du m'emmeler les pinceaux quelque part, mais au final ce n'était pas si important que ça... ce n'était pas un bûcher, heureusement ! Pour ce qui est de la balance de pouvoirs, je pense qu'il est temps pour un nouveau "patch", une nouvelle mise à jour, des "buffs", des "nerfs" et on va essayer de créer un nouveau champion... j'aime créer au moins un nouveau rôle par saison afin de changer un petit peu. Je reviendrai vers vous dans quelques heures avec un petit post sur les changements que je souhaite apporter, je mettrai un sondage en ligne pour voir si vous validez ou non ces modifications (ça arrivera sûrement dans la soirée).     Comme vous le voyez je pense déjà à l'avenir du jeu... moi qui me disait que ce serait peut-être la dernière saison après le fiasco Sunleth... je vous promet que vous n'aurez pas à attendre 13 mois comme entre la saison 10 et la saison 11.0 - 16 mois entre deux saisons terminées ! Et comme je vous l'ai annoncé la prochaine saison sera musicale, un clin d'oeil au très apprécié thème de la saison 4, et puis bon, on est sur CIF, il faut bien revenir à l'essentiel parfois !     Quoi qu'il en soit je vous remercie une nouvelle fois pour votre participation, votre implication, et je vous dis à ce soir pour le patch 2.0, après le premier gros changement en fin de saison 8 !     Voilà, c'est tout pour moi, j'ai plus ou moins réussi à pondre quelque chose de concis :') Vous m'excuserez de l'absence de gifs ou de couleurs, je rédige ça à 5h du matin j'ai la tête dans le cul     Bises. Solstice.  
    • Ben si, le titre a fait un top 10 au Billboard Hot 100, donc il s'ajoute légitimement à la liste de tous les titres qu'elle a classés dans le top 10 (mais qu'une seule fois).
    • Oui sans doute hélas, mais ça m'étonne quand même que cela ait eu autant d'écho ici !
    • Comme ton avatar aussi...  Tu t'attendais a quoi sérieusement de Nâdiya ? Tu reviens à la charge pour ... dire la même chose 🙄
    • ..... C'est un bon résumé 👍   Concernant sa voix, certes ce n'est pas plus aussi percutant mais elle reste une référence du genre. Il suffit d'entendre Mademoiselle Zhivago ou encore Le Secret pour en être convaincu. Sur le Camouflage World Tour, elle m'a scotché sur certaines prestations de Requiem Pour Un Fou, Je Suis Malade et Painting In The Rain.    Perso j'adore l'album Camouflage donc j'ai hâte de découvrir Papillon. J'espère juste que la tournée sera plus ambitieuse scéniquement parlant avec une Lara rayonnante et diva. 
  • Similar Content

• By Détours du Monde
      13ème FESTIVAL DETOURS DU MONDE
      Du 09 au 23 JUILLET 2016

FESTIVAL EN TRANSHUMANCE DES
      CIVILISATIONS VIVANTES & POPULAIRES

Un voyage au cœur des musiques populaires du monde en LOZERE (48)

Œuvres vivantes, métissées, hybrides et exigeantes, création d’ici et d’ailleurs, rencontres entre artistes, publics, voyageurs, militant, conférenciers, Détours du monde propose un échange avec une vision cosmopolite sans frontières sociales ou ethniques.

Causse du Massegros (48)
      Samedi 09 juillet
      Flûte Pastorale pour Boussole
      15h - Causse du Massegros / Maison Aragonaise / Ferme des Monziols - Adnen Helali & les Bergers de Sbeitla
      16h30 - Eglise de la Piguière / St-Georges-de-Lévéjac - Jean-Luc Thomas, David « Hopi » Hopkins
      18h30 - Village du Massegros - Jean-Luc Thomas, David « Hopi » Hopkins & les Bergers de Sbeitla

Chanac – Vallée du Lot (48)
      Jeudi 14 juillet
      Détours Réflexion – Projection du film « Les messagers » d’Hélène Crouzillat et Laetitia Tura / Rencontre / Débat - accès libre

Vendredi 15 juillet
      PURA FE – FREE RIVER – HARRISON STAFFORD & THE PROFESSOR CREW – UEI

Samedi 16 juillet
      RAIZES – ESTER RADA – LES AMAZONES D’AFRIQUE – BEATIK

Et en accès libre des projections, échanges, conférences, spectacles d'arts de rue, les solos du monde, le marché des saveurs et artisanats du monde et la radio Rumeurs du Monde qui proposera des émissions en direct et en public avec les artistes…Tout au long de ces deux journées.

Sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle (48)
      En collaboration avec le festival Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
      Lundi 18 juillet
      20h30 - Marchastel / Eglise - Bruno Philippe
      Mercredi 20 juillet
      20h30 - Aumont-Aubrac / Eglise Saint-Etienne – C.N.S.M.D de Lyon
      Jeudi 21 juillet
      19h30 - Saint-Alban-sur-Limagnole / Château – Orillas (Rives)
      Samedi 23 juillet
      20h30 - Nasbinals / Eglise Sainte-Marie – Basel Rajoub

Réservation à partir du 1er Juin 2016 sur http://www.detoursdumonde.org, ou dans nos différents points de vente (Office du Tourisme de Chanac, Office du Tourisme de Marvejols et Hyper U de Mende)
    • By TheShow
      Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2016 a tous

En ce premier jour de l'an voici le nouveau topic des achats, faites vous plaisir , écoutez de la bonne musique

• By TheShow
      Tout d'abord Bonne Année 2013 a tous

Et voici le tout nouveau tout chaud tout beau Topic des Achats pour l'année 2013 !

ENJOY !!!!