Aller au contenu

Le Parcours du Combattant : Manche 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

Espirito

Espirito

Et le temps passe...

• Membre
  • 14030 messages

UcUNv1v.png

Bonsoir et bienvenue a tous ! Voici le premier jeu de l'année 2018 (bien qu'on soit toujours en 2017 a cette heure-ci :ninja: )

Dans ce jeu, adaptation et stratégie seront les maitres mots afin d'arriver le premier au bout du parcours... 12 candidats seront au départ

Déroulement du jeu

La 1è manche sera sur un thème prédéfini (chanson sortie en 2017), chaque candidat devra me donner le titre de son choix. Ces titres seront soumis au vote du public et cela donnera un classement des 12 titres en fin de manche (jusque là, rien de très novateur).

Les deux premiers titres permettront a leurs propriétaires d'avancer de 6 cases. Les deux suivants feront avancer leurs propriétaires de 5 cases, et ainsi de suite jusqu'aux deux derniers titres qui feront avancer leurs propriétaires d'une seule case.

Et c'est là que ça devient amusant, car a chaque case correspond un artiste prédéfini, et le joueur devra choisir un titre de l'artiste en question pour la manche suivante (manches dont le mécanisme de vote lui sera le même sur tout le jeu) !

EX : Je tombe sur la case 3. Je devrais choisir un titre dans le répertoire de l'artiste se cachant sous la case 3.

Vous l'aurez compris, vous n'aurez pas le choix de l'artiste, vous devrez vous adapter a l'artiste de la case sur laquelle vous aurez atterri !

Vous remarquerez sur le parcours (c'est celui de la bannière, qui reprend celui du jeu de société DESTINS pour information) qu'il y a des cases de différentes couleurs, voici leur signification :

BLEUE : Case normale, ce sont des artistes lambda

ROUGE : Case difficile, ce sont des artistes difficiles a jouer (et qui vous feront doubler le nombre de cases a avancer si vous tombez dessus)

MAUVE : En case 116 se trouve la prison. Vous ne pourrez en sortir que si vous finissez dans le top 3 d'une des manches suivantes.  Pour cette case, le choix du titre est totalement libre (je ne suis pas sadique a ce point non-plus :mdr: )

DOREE : L'ultime case du jeu, avec un artiste mystère et très difficile. Pour passer cette case et l'emporter, il vous faudra finir dans le top 6 de la manche.

VERT, ORANGE et ROSE : Ces cases se situent sur une partie ou le parcours se coupe en deux chemins. Sur la partie orange, les chemins font la même distance, il n'y a donc que des artistes lambda. En revanche sur les parties verte et rose il y a un chemin beaucoup plus court que l'autre... C'est pour cela qu'afin d'éviter que tout le monde ne passe par le chemin court, j'ai placé sur ces chemins courts des artistes... spéciaux :ninja: Libre a vous de passer quand même par ces chemins courts, mais c'est a vos risques et périls :lol:

N'étant pas sadique comme je le disais, voici la liste des artistes présents dans le jeu et leur correspondance avec les cases !

TLnvo91.png

mVheDsM.png

xSFFPcQ.png

YlGHVaA.png

Inscriptions

Le nombre de joueurs sera de 12, pourquoi? Le jeu va être assez long (on y sera jusqu'en mars je pense), je veux donc des joueurs motivés et qui ne lâcheront pas l'affaire au bout de 15 jours :lol: De plus, tout le monde ne connait pas les discographies des 159 artistes présents dans le jeu, il faudra donc faire a certains moments un petit effort de recherche et d'écoute.

Il n'est pas nécessaire d'être là H24, mais venir tous les 1/2 jours pour choisir son titre et voter est un minimum requis.

Voilà, si vous avez des questions (donc si vous êtes comme moi ce soir, a rester chez vous :indifferent: ), je suis de garde sur le forum :mdr:

Liste des titres déjà choisis

Spoiler

Solstice

Solstice

Miaou

• Membre
  • 15401 messages

CHISUUUUUUUUU :'( ♥

Et je m'inscris, ça a l'air fun, et si on peut découvrir deux trois trucs en passant !

Agápē

Agápē

Légende Musicale

• Membre
  • 19782 messages

Je participe avec plaisir (:

Francesca, INNA, Baby K...  :throb:

Cherry Pop

Cherry Pop

Kelendria.

• Membre
  • 7168 messages
Je m'inscris ;) le jeu a l'air très sympa ^^

:throb: LAST FM :throb:

#GOBUYDANGEROUSWOMAN

Invictus

Invictus

Magellano

• Membre
  • 13888 messages

Je m'inscris aussi ^^ Même si y a des artistes qui m'attirent pas et vu ma chance légendaire :ph34r:

Caesar

Caesar

Nico Nico Knee

• Membre
  • 9990 messages

Je participe avec plaisir (:

Francesca, INNA, Baby K...  :throb:

Où est Alesta ? Je boycotte.

/人◕ ‿‿ ◕人\

Mal Efique

Mal Efique

Don't hurt me, okay?

• Membre
  • 4523 messages

Je m'inscris.  :P

You're not mine and I'm not yours

But I wish you were, and I wish I was

Turn back the clock, baby I'll be so much better 

We could be better  

Mood Ring

Mood Ring

Enregistre un disque

• Modérateur (modérateur)
  • 1200 messages
Jen suis.

Édit : tu tes inspiré de Destins pour le plateau de jeu? :)

Espirito

Espirito

Et le temps passe...

• Membre
  • 14030 messages

Jen suis.

Édit : tu tes inspiré de Destins pour le plateau de jeu? :)

Ouaip, je l'avais précisé dans le post d'intro :D

2-3 petites précisions par ailleurs :

-Un titre utilisé ne pourra plus l'être par la suite (sauf en cas de séjour en prison), je dis ça car vous risquez d'être plusieurs a tomber sur les mêmes cases pendant la partie, d'où la précision

-Pour certaines cases avec des artistes solos qui ont appartenu a des groupes (Beyoncé, Fergie, Scherzinger...), il sera possible d'aller piocher dans la discographie du groupe dont l'artiste a fait partie. A l'inverse, la case des One Direction vous autorise a aller piocher chez les titres des membres du groupe en solo.

Caesar

Caesar

Nico Nico Knee

• Membre
  • 9990 messages

Bon allez, go

/人◕ ‿‿ ◕人\

Material Boy

Material Boy

Repéré par Universal

• Membre
  • 770 messages
J'en suis ça a l'air cool

Mood Ring

Mood Ring

Enregistre un disque

• Modérateur (modérateur)
  • 1200 messages

J'en suis ça a l'air cool

On espère juste que ta résolution de lannee 2018 est de participer activement. :)

Kelvin

Kelvin

Kiss me hard

• Membre
  • 3828 messages

Allez je participe, j'ai envie de soutenir Espirito pour oser encore proposer un jeu sur le forum :D

Et puis, l'idée est vraiment sympa! 

Nicolasdes

Nicolasdes

Enregistre un disque

• Membre
  • 1105 messages

Où est Alesta ? Je boycotte.

Numéro 24, la Queen of pop

Anth0o0o0o0o0o

Anth0o0o0o0o0o

We're all mad here

• Membre