Aller au contenu

Marvel's Runaways


Chiipo

Messages recommandés

Runaways est, pour Marvel, une première tentative d'exploration de l'adolescence à la télévision, Spider-Man Homecoming l'ayant déjà réalisé cette année au cinéma. Runaways raconte en effet comment six adolescents découvrent, à l'occasion d'un dîner - soit-disant de charité - auxquels leurs parents les traînent tous les ans, que leurs géniteurs ne sont pas aussi ennuyeux que ce qu'ils semblaient être. Pire, ils sont tout bonnement membres d'une société secrète, appelée le Cercle. Les enfants découvrent la vérité lorsqu'ils assistent à une scène terrible où leurs parents sacrifient une jeune fille pour leur cause, qui a pour but ultime la destruction de l'humanité. Choqués par cette révélation, les six ados fuguent.


Puisque leurs parents sont des super-vilains, ils décident alors de les combattre ensemble et finissent eux-même par se découvrir des super-pouvoirs, très différents les uns des autres et en lien avec ceux de leurs parents. Mais, mis à part l'action et les super-pouvoirs, l'intérêt du show réside aussi dans ses personnages. Alex, Nico, Karolina, Chase, Gert et sa soeur adoptive Molly ont en effet déjà une histoire commune. Plus jeunes, ils formaient un groupe inséparable mais leurs chemins se sont séparés juste après la mort d'Amy, la soeur de Nico, qui a eu lieu un an auparavant...




Coté casting, on y retrouve James Marsters (Buffy) et Julian Mcmahon (Charmed)! ça fait bizarre des les retrouver dans une même série!


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis cette série depuis le début, j'aime bien.

Pour le moment, on ne voit pas vraiment les pouvoirs de chacun, ils commencent à peine à se développer.

 

En ce qui concerne les soit-disant parents super-vilains, pour moi, pour le moment, ils ne font que partie d'une confrérie secrète avec un but/objectif assez flou (sauf si j'ai raté un moment où ils disent vraiment qu'ils veulent détruire l'humanité) et c'est assez dérangeant...

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Saison 1 terminée, j'attaque la 2 et je suis vraiment conquis. Cela fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à dévorer une série. L'intrigue se pose bien au fur et à mesure et les rebondissements à la fin de chaque épisodes ont eu raison de moi.

Lien vers le commentaire
Le 06/01/2019 à 15:36, Ahès a dit :

La saison est excellente jusqu'à l épisode 7 qui clôt une intrigue importante ..j en suis au 10 et les trois derniers sont vraiment en deçà..ça se regarde mais on dirait plus du remplissage

 

Totalement d'accord.

Quand le premier arc narratif se termine (c.a.d épisode 7), y a une énorme de chute de qualité mais heureusement sa finis avec 2-3 derniers épisode explosifs et des cliffhangers de partout.

Quand j'y repense, les épisodes de transition (8, 9 et 10 (je me souviens plus) ) sont nécessaires pour bien clôturer le premier arc donc un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire

Ça commençait bien et après, j'ai vite décroché. Entre les histoires d'amours, entre untel qui aime celle là mais qui aime en vérité l'autre y compris chez les parents (limite soap opera). Une brochette de personnages qui sont épuisants à suivre, exemple : Alex, karolina et j'en passe, car, l'âge n'explique pas tout. Une guerre avec les parents qui n'a de sens que dans les premiers épisodes. Concernant les pouvoirs ça reste très bof, au début, à la lecture du synopsis, je m'attendais à une sorte de "gifted" mais, surtout pas à ça. Certes un truc d'ado, mais, avec de véritable enjeux, des tensions (limite horrifique), une véritable lutte avec les parents. Pour finir, je dirais que le cahier des charges de la diversité est bien respecté.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...