Aller au contenu

Mamma Mia 2 - Here We Go Again


Ramona

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai enfin vu MAMMA MIA 2 hier, à Paris, en VO , dans une petite salle mais néanmoins assez bien remplie !

Mes critiques en vrac :

 

LES +

  • Je suis surprise c'est mieux que ce que je pensais, au niveau du scénar, j'avais peur d'un truc complètement bricolé. L’histoire en parallèle se tient plutôt bien, on prend plaisir à suivre l'évolution de Donna dans le passé. 
  • L'esprit comédie musicale du premier est bien là (les chorégraphies, les tableaux), c'est bien respecté
  • Amanda Seyfried (la perfection) et Meryl Streep m'ont fait pleurer 2 fois sur I've Been Waitin 4 U et My Love My Life (qui a été complètement revisité et réincarné avec des arrangements + simples), comme le Slipping through my fingers dans le 1 : la magie d'ABBA associée à la relation mère fille donne qqch de très très fort. 
  • Andy Garcia : tous ses passages sont iconic (ainsi qu'avec les deux Best de Donna qui sont toujours hilarantes) + le cast masculin d'origine (Colin, Pierce, Stellan) on sent qu'ils ont vraiment pris plaisir à tourner.
  • Le jeu de devoir deviner les chansons en écoutant les premières mesures parfois complètement transformées, c'était marrant (je pense à Kisses of Fire complètement métamorphosée par le petit groupe local grec). 

LES -

  • pas convaincue de la perf de Cher, elle fait tellement too much par rapport au cast, par rapport à la famille de Soph, et décidément je n'accroche pas à sa façon de chanter
  • Refaire Dancing Queen avec un tableau quasi-similaire que le premier film : pourquoi ? Idem pour Mamma Mia. 
  • un poil déçue de la mise en scène de When I Kissed The Teacher, c'est un gros highlight pour moi, j'attendais une jolie mise en scène avec une Donna qui confie avoir flirté avec un prof. Là c'était un peu wtf.
  • Les sous titres en français des chansons : Knowing me Knowing you devient "c'était toi c'était moi", au bout d'un moment j'ai arrêté de les regarder, tellement nazes
  • Pas trop d'ambiance dans la salle, j'aurai voulu chanter super trouper pour le final mais j'ai pas osé
  • pas très convaincue par le cast masculin jeune (les versions jeunes de Sam Bill et Harry).

 

J'ai écouté la BO du film, il y a notamment le masterpiece THE DAY BEFORE YOU CAME enregistré par Meryl... Pourquoi c'est pas dans le film ?? ?

Lien vers le commentaire

N'étant pourtant pas très branché comédies musicales, j'avais adoré le premier Mamma Mia grâce à son efficacité et son ambiance survoltée. Dès l'annonce d'une suite, je n'en ai pas compris l'intérêt puisque le film se suffisait amplement.

 

Et en effet, cette suite est poussive. Ce n'était pas la catastrophe que j'imaginais, mais tout fait plus forcé que dans le premier, où tous les éléments semblaient couler de source.

 

Quelques réflexions en vrac :

 

- J'avais peur de détester les flashbacks à cause des acteurs tous hyper lisses, mais finalement ce n'était pas aussi désagréable que ce à quoi je m'attendais, un bon point donc.

 

- C'est moi ou le casting s'est fait chier ? Pour le coup, les jeunes acteurs des flashbacks m'ont semblé prendre l'exercice plus à coeur que leurs versions plus âgées, pourtant convaincantes dans le premier... Comme s'ils étaient contraints d'être là et qu'ils fournissaient le minimum syndical. Même le duo Tanya/Rosie (adultes), malgré leurs répliques mordantes (et toujours bien écrites, merci les scénaristes), m'a semblé bien plus monotone.

 

- Tous les numéros se ressemblent un peu, là où je trouve qu'ils étaient plutôt variés et mieux intégrés dans le premier. Ça, et ils sont assez plats au niveau de la mise en scène, des chorégraphies et de la réalisation. C'est carrément pas dynamique la plupart du temps.

 

- Désolé mais ramener Cher était une grossière erreur. Non seulement il est impossible de la prendre au sérieux au milieu d'un casting à l'apparence humaine, mais en plus elle arrive comme un cheveu sur la soupe et ne contribue à rien, si ce n'est mettre en avant des incohérences : la mère de Donna n'était-elle pas censée être morte ? Et l'avoir mise à la porte lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte ? On ne me fera pas croire que Cher, chanteuse humanoïde à Las Vegas, est trop conservatrice pour accepter la grossesse de sa fille, mais finalement ça n'est même pas mentionné. Il n'y a aucune explication sur son absence et sa réapparition soudaine. Ah, et Fernando était une horreur qui semblait casée à la dernière minute.

 

J'ai malgré tout passé un moment relativement sympathique car il est difficile de bouder un film aussi facile et communicatif, mais quand même, ça reste vraiment moyen comparé au précédent, et surtout très dispensable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'ai enfin vu la suite. 

Autant dire que je suis ultra fan d'ABBA et le premier volet m'avait totalement conquis, j'avais très peur d'une redite fade et sans intérêt. 

Alors ne nous le cachons pas, le scénario est à la hauteur du premier, à savoir basique au possible mais il s'en dégage cette même énergie, des décors époustouflants, des chorées ultra léchées, du smile en veux tu en voilà et c'est tout ce que j'en attendais. 

Ceux qui cherchent une explication à l'historique des personnages ou une cohérence, bon on s'en fout un peu :)

Bref, j'ai adoré tout du long et versé ma larme à la fin. 

Je ne comprends du coup pas le semi flop au ciné. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...