Aller au contenu

Katy Perry - Hey Hey Hey


Squall

Messages recommandés

 

Swish Swish reprend EXACTEMENT les même codes que Birthday. Clip long, humour beaufesque, personnages qui ont tous un rôle différent, un scénario en rapport à la signification du titre, imagerie qui essaye de surfer sur les tendances, et pourtant Swish Swish a un côté plus grand public et facile, et je trouve que ça marche mieux que Birthday qui a des moments bizarres.

Si tu différencies les 2 clips par leur buzz et succès c'est sûr qu'ils ne sont absolument pas pareil, mais ils sont dans la même catégorie donnée par le grand public, clips longs, beaufs et try-hard.

Globalement sinon, le reste de l'ère a très bien été accueillie en France, et c'est ça que je trouve étonnant et bien, c'est qu'en France on se prend moins la tête quand un artiste change d'image mais tout en restant lui-même.

Oui on retrouve quelques points communs mais les 2 clips (SS et Birthday) sont quand même très très différents :

 

- Katy se montre tout le long du clip et pas dans Birthday. Parce qu' elle assume son image, elle se montre telle qu'elle est (le panneau du visage de Katy qui pleure)-> elle assume totalement. Elle se moque d'elle pour ridiculiser ceux qui se moquent à vrai dire. Tous les personnages pètent un câble dans la vidéo après ce match - ça dénonce la mentalité lourdingue américaine...

Birthday ne dénonce rien....c'est juste un simple clip humoristique...

 

-la différence de budget, Ya pas d'effets spéciaux ou de montages dans Birthday alors que si dans SS.

 

-ya un vrai scénario dans SS. Dans Birthday, elle vient juste foutre en l'air les anniv des gens...(c'est le seul clip que j'aime pas de Katy perso).

 

-elle fait appel à des acteurs et célébrités pour SS, dans Birthday il n'y en a pas je croit...

 

-evidemment la présence de Nicki Minaj... Qui rend le clip encore meilleur !

 

Fin pour moi ces 2, clips n'ont rien à voir...

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...