Aller au contenu

The Chilling Adventures Of Sabrina | Partie III


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens de terminer le premier épisode (et j’enchaîne sur un second...).

 

Les décors sont magnifiques, mais le montage très (trop) rapide et SURTOUT il y a un abus des filtres : dans la moitié des scènes, les bords sont floutés !!!

Ca m’a gêné pendant tout l’épisode, j’espere que ça disparaît par la suite.

 

Pas de quoi fouetter un chat : c’est (pour le moment) un Riverdale avec une touche satanique (car on est à fond dans la magie noire, Satan etc etc...). Espérons que ça s’ameliore car les personnages sont peu attachants (la méchante vilaine ultra caricaturale.... limite parodie + les tantes, pas du tout attachantes).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, ElWeon a dit :

SURTOUT il y a un abus des filtres : dans la moitié des scènes, les bords sont floutés !!!

Ca m’a gêné pendant tout l’épisode, j’espere que ça disparaît par la suite.

 Ah merci j'ai commencé hier je me suis demandé à un moment si mon écran n'était pas mort... Hyper désagréable et ça continue sur le second épisode ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'adore ! Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais je suis à fond dedans. L'esthétique et l'image sont très jolies, les acteurs sont attachants. Je trouve que c'est un peu plus léger que Riverdale et un peu plus édulcoré, j'ai l'impression de voir un conte raconté de façon assez perverse. C'est bien réalisé, non franchement j'accroche beaucoup.

 

J'ai tout de même quelques questions pour ceux qui sauraient me répondre :

- Pourquoi est-ce considéré comme un spin-off de Riverdale justement ? J'ai entendu "Riverdale" cité une fois dans le premier épisode, et il le semble que "Baxter High" est cité dans Riverdale mais c'est basé juste sur ça le spin-off ? Normalement c'est pas avec un personnage (comme Joey et Friends) ? Et puis ce que je ne comprends pas aussi, c'est que dans Riverdale il n'y a rien d'irréel, mais dans le même monde, pas loin de cette ville, y'a Greendale avec des sorcières ?

 

Révélation

 

- (ATTENTION SPOILERS) Je n'ai pas compris pourquoi elle a toujours ses pouvoirs alors qu'elle a refusé de signer dans le livre. Il lui est pourtant dit au début que soit elle signe et garde ses pouvoirs soit elle ne signe pas, reste mortelle et perd ses pouvoirs. ^^

- Pour ceux qui regardent Riverdale, est-ce que le roi de Griffons et Gargouilles aurait un lien avec la bête qu'elle voit par exemple quand elle a mangé un Malum Malus ou lors de son baptême ?

 

 

Enfin voilà, j'imagine que le lien entre cette série et Riverdale va s'éclaircir le long de cette premiere saison et de la troisième saison de R., parce que là je trouve ça flou. A moins que le seul lien soit que c'étaient des BD à la base qui étaient reliées mais qui ne le seront pas sur Netflix.

Lien vers le commentaire

Plus léger que Riverdale? Riverdale est une série pour ado bourrée de clichés, avec un scénario qui tient sur un bout de papier pour chaque saison. Là on a quelque chose qui ne manque pas d'humour, mais de bien plus sombre, des personnages bien plus complexes et intéressants. 

Concernant le "spin-off", c'était initialement prévu comme cela. Sabrina devait d'abord apparaitre dans Riverdale avant d'avoir sa série. Mais il me semble que Netflix a préféré bien séparer les deux séries au final. Mais les deux étant liés dans les comics, il y a des références oui. Mais je doute qu'on voit les personnages se rencontrer et tant mieux lol.

Dans tous les cas ne cherchent pas de liens entre ce que tu vois dans les deux séries.

 

Tu comprendras plus loin dans la saison le pourquoi du comment. ;)

 

Edit: Les personnages sont en effets très attachants et leurs différentes relations sont crédibles, on croit bien plus en l'amour entre Sabrina et Harvey en 2 épisodes que dans toutes les relations complètement pétées de Riverdale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand je disais plus léger c'était dans le sens où en un épisode on apprend pas 3000 trucs d'un coup et 46 000 intrigues ne sont ps commencées sans être terminées. Riverdale c'est archi lourd car limite chaque phrase a une importance pour suivre l'histoire, et y'a trop de problèmes en parallèle. C'est trop chargé comme Pretty Little Liars. Là c'est plus léger car on a qu'une seule intrigue (ou deux) qui prend toute l'histoire et qui est canalisée.

 

D'accord merci bien, mais perso je trouve que les 2 series ne sont pas si éloignées que ça.

Lien vers le commentaire

 

J’aime l’univers dark, les personnages, et l’intrigue globale mais je dois reconnaitre que c’est un peu trop satanique pr moi.

 

Entendre « Praise Satan » et « Lord of the Night » toutes les 2 secondes ca m’a un peu gavé.

Révélation

Maintenant que Sabrina a signé le Livre de merde, j’imagine que ca va pas aller en s’arrangeant lol.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Med a dit :

 

Révélation

Maintenant que Sabrina a signé le Livre de merde, j’imagine que ca va pas aller en s’arrangeant lol.

 

 

Révélation

Justement, elle ne l'a pas signé. A la dernière minute elle fuit. Et donc l'intrigue principale de la série est que le Lord Of The Night doit lui faire signer le livre. C'est son but à lui.

 

Lien vers le commentaire

J'en suis à peu prêt à moitié de saison et j'accroche bien ! On aurait put croire à un truc vraiment cul-cul adolescent et en fait, pas du tout ! C'est assez sombre avec le coté satanique mais il y  aussi une pointe d'humour grâce à certains perso (les tantes et la sous directrice notamment), j'aime bien le concept des familiers, les acteurs sont plutôt bien choisis et pour l'instant l'histoire tient la route. Je vais continuer de regarder. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Med a dit :

 

 

J’aime l’univers dark, les personnages, et l’intrigue globale mais je dois reconnaitre que c’est un peu trop satanique pr moi.

 

Entendre « Praise Satan » et « Lord of the Night » toutes les 2 secondes ca m’a un peu gavé.

Maintenant que Sabrina a signé le Livre de merde, j’imagine que ca va pas aller en s’arrangeant lol.

 

MERCI.

Je ne suis pas complotiste, mais entendre « Hail Satan » à chaque épisode, sans élément pour contre balancer, ça me rend dingue.

 

Pour les liens avec Riverdale, n’en attendez aucun pour le moment : les deux séries ont beau avoir le même créateur, l’une est une série CW, l’autre une série Netflix. Donc peu de chance - si les deux avaient été, comme prévu, CW, on n’y aurait pas échappé. 

 

EDIT SPOILER

Bref, au bout de trois épisodes, c’est moyen. J’ai détesté, dans l’épisode 2, le petit jeu pervers des trois jeunes sorcières + Sabrina + les joueurs de foot.

A qui s’adresse la série ??....

 

Je vais continuer un peu, mais malgré l’univers visuel réussi, j’ai un peu l’impression de regarder une apologie de la magie noire pour grands ados.

Et ça a du mal à passer.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...