Jump to content
Savior

Anitta ○ Album : Versions Of Me - 12 Avril 2022

Recommended Posts

anitta.jpg

 

 

 

 

Anitta, de son vrai nom Larissa de Macedo Machado, est une chanteuse brésilienne âgée de 24 ans.

En 2010, après avoir posé une vidéo sur YouTube, elle se fait repérer par Renato Azevedo, un producteur d'une maison de disques indépendante appelée Furacão 2000, qui l'appelle alors pour signer un contrat avec le label. Par la suite, ayant connu un certain succès avec son single Meiga e Abusada en 2012, Warner Music Brazil décide de la faire signer sur leur label.

C'est seulement en 2013, après la sortie de son single Show das Poderosas ayant connu un énorme succès au Brésil, qu'Anitta se fait vraiment connaître dans son pays. Elle sort son album, sobrement appelé Anitta en Juillet de la même année et encore une fois, c'est un gros succès au Brésil.

C'est seulement en 2017 qu'Anitta commence à se faire un petit nom à l'international, en collaborant notamment avec Major Lazer, Alesso ou encore Iggy Azalea.

 

 

Anitta en quelques chiffres :

 

YouTube : 6 millions d'abonnés / Presque 2 milliards de vues

• 3 albums certifiés + 1 album live certifié + 1 EP

• 25 millions de vues pour Sua Cara le premier jour

• Clip ayant atteint le plus rapidement un million de likes (en 5 heures)

 

 

Quelques-uns de ses clips :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet #CheckMate

 

 

En Septembre 2017, Anitta décide de lancer un projet intitulé #CheckMate, qui consiste à sortir un nouveau single avec son clip chaque mois. Trois singles sont déjà disponibles, dont le dernier en featuring avec J. Balvin (Anitta chante d'ailleurs en anglais pour la première fois sur Will I See You et Is That For Me). Le dernier single du projet #CheckMate s'intitule Vai Malandra et sortira au mois de Décembre.

 

 

 

 

  • Like 7

Share this post


Link to post

Au Brésil elle bat des records, son dernier single a été streamé plus de 2 millions de fois hier rien qu'au Brésil, plus que le numéro un aux USA.

 

Sur YouTube aussi elle bat des records pour une artiste brésilienne, c'est assez incroyable. Elle ne demande qu'a exploser dans le monde. Downtown commence a être un tube en Amérique Latine et dans quelques pays d'Europe, il lui manque un bon gros tube pour exploser dans le monde.

Share this post


Link to post

Il me semble que Sua Cara (et Paradinha) a pas mal marché, je l'ai entendu quelques fois en club et elle a de bons streams, mais je n'ai aucune idée de la répartition entre le Brésil et l'international :)

 

En tout cas sa carrière est extrêmement bien gérée, c'est remarquable en 2017. Elle a beaucoup de charisme. J'en viens même à aimer Vai Malandra malgré le clip dégueulasse, j'adore tout ce qu'elle sort :mdr: Queen

Share this post


Link to post

 

Elle a sorti un EP appelé Solo aujourd'hui en trois langues avec Veneno (espagnol), Não Perco Meu Tempo (portugais) et Goals (produit par Pharrell Williams) (anglais). Les trois clips sont sortis dans l'aprem.

Perso j'arrive pas à me décider tellement j'aime les trois. J'espère vraiment qu'elle va percer à l’internationale parce qu'elle le mérite.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

L'EP est tubesque et hyper bien produit, comme la plupart de ses derniers sons, elle s'est améliorée par rapport à ses débuts, par contre ça fait presque 1 an qu'elle nous annonçait son 4ème album ! :mdr:  Et autant elle gère en espagnol et en portugais, en anglais elle sonne beaucoup plus "chiante" ("Goals" n'aide pas en même temps, la chanson est plate).

 

 

Share this post


Link to post

J’aime beaucoup le projet également. Pour ma part, Veneno se démarque du lot, c’est celle que je préfère parmi les trois (chanson et clip). J’aime bien le clip de Não Perco Meu Tempo également.

Goals est celle que je préfère le moins, en même temps j’ai du mal avec ses chansons en anglais.

Share this post


Link to post

Netflix lui a dédié un reportage :

 

 

Il retrace sa carrière et plus particulièrement sa percée à l'international. J'ai vu le premier épisode, j'aime bien pour l'instant ! Elle est vraiment incroyable. 

  • Like 2

Share this post


Link to post

C'est bien qu'elle ait fait ce deal ! Ca lui fait de l'expo ! Je crois tellement en elle, j'espère qu'elle va continuer de percer ! ❤️

Share this post


Link to post

Autant on peut la trouver peu distinguée ou dire qu'elle ne fait pas de la grande musique, on ne peut pas nier que c'est une grande bosseuse qui a de l'ambition et qui mérite amplement un succès crossover à la Shakira vu tous les efforts qu'elle fait depuis 1 an pour toucher un large public (jusqu'à apprendre à parler parfaitement anglais et espagnol) !

  • Like 4

Share this post


Link to post

Je comprends même pas d'où viennent ces critiques d'être peu distinguée. Vai Malandra était assez trash mais c'est du funk brésilien quoi :lol: Le reste est pas pire que n'importe quelle popstar américaine. 

  • Like 3

Share this post


Link to post

A mon avis c'est qu'une question de temps avant de la retrouver sur un feat. avec une grosse star justement. Dommage que celui avec Iggy ait fait un flop, mais j'me fais pas de soucis pour elle, elle va percer.

Share this post


Link to post
Le 22/11/2018 à 18:18, Tilyo a dit :

Je comprends même pas d'où viennent ces critiques d'être peu distinguée. Vai Malandra était assez trash mais c'est du funk brésilien quoi :lol: Le reste est pas pire que n'importe quelle popstar américaine. 

 

J'crois j'suis vraiment le seul à adorer Vai Malandra qdgjqpdg

  • Like 3

Share this post


Link to post

 

Il y a 17 heures, Kyora a dit :

J'crois j'suis vraiment le seul à adorer Vai Malandra

 

Ah nan tkt pas que je l'ai saigné (titre et clip), je suis archi fan de cette chanson. ❤️

  • Like 2

Share this post


Link to post

×