Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Gemme tour & FOLK TOUR


Blow

Messages recommandés

Tu vois finalement Bambi, en postant les infos concerts uniquement dans le topic concerts les gens ont fini par venir petit à petit, toi qui avais des craintes ! Ce topic est plutôt actif je trouve, c'est bien ?

 

Je n'ai jamais vu Nolwenn en concert mais je viens lire de temps en temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Chocolatine a dit :

Tu vois finalement Bambi, en postant les infos concerts uniquement dans le topic concerts les gens ont fini par venir petit à petit, toi qui avais des craintes ! Ce topic est plutôt actif je trouve, c'est bien ?

 

Je n'ai jamais vu Nolwenn en concert mais je viens lire de temps en temps

J'espère que tu verras Nolwenn un jour en concert tout près de chez Toi,c'est sur scène qu'elle se révèle  le mieux et que le public l'apprécie le plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

Message original:  de on line❤️❤️❤️


Article l'Est Eclair

Nolwenn Leroy et son rêve de fille à Troyes
La chanteuse pop bretonne avait depuis longtemps envie de venir aux Nuits de Champagne. C’est fait.

Vous ne pouvez pas vous imaginer…  », a commencé à confier Nolwenn Leroy lundi soir sur la scène du théâtre de Champagne, «  … ce que ça me fait d’avoir enfin mon nom sur l’affiche des Nuits de Champagne !  » Et dès qu’elle a su que son concert était complet depuis cet été, elle n’a pas manqué de remercier ses fans.

Elle qui voit dans ces Nuits troyennes «  un rendez-vous important pour tous les artistes français  », elle y a fait son entrée, d’abord de manière sage, puis plus pop à plus d’une heure de concert. Une pop bretonne qui a le mérite de faire sautiller jusqu’au plus fermé chef de service d’une quelconque administration.

Nolwenn Leroy a déroulé son album Gemme , du nom d’une «  pierre précieuse qui brille de mille éclats  ». Puis des «  souvenirs  » qui ont commencé à faire chavirer les Chœurs. «  On n’a que des Chœurs sublimes à Troyes  », a-t-elle d’ailleurs lancé, sans craindre les applaudissements en retour.

Avec eux, elle a notamment chanté son prénom, sa «  carte d’identité  » composée avec son ami Laurent Voulzy, un désormais habitué des Nuits qui a composé son Rêves de filles.

Mais Nolwenn Leroy s’est aussi faite plus tendre avec Pourtant composé en hommage à la Fondation Abbé Pierre qu’elle parraine. Ou plus douce avec ce medley des highlands entonné par Amazing Grace. Avant de monter en puissance, bien épaulée par des Troyens, gourmands de mélodies bretonnes.

 W.B.

 

 

 


Champagne FM

Le concert à apparemment bien plu...ecouter le podcast

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 31/10/2018 à 02:44, GwadaZouk a dit :

Par contre c'est vraiment pas top top pour la date marseillaise au silo à 2 semaines ça m'inquiète il reste plus de 300 places...

Les 2 dates de la tournée payantes que j'ai faîtes n'étaient pas pleines , Toulouse tout le haut était vide , paris Idem  mais il y avait une belle ambiance 

Lien vers le commentaire

Superbe concert à Sochaux hier soir! Très bons arrangements des chansons, et très belle énergie de Nolwenn!

 

Par contre très grande frustration pour ma part...

Je suis venue assister au Gemme Tour, et au final:

- 6 chansons de Gemme seulement (exit "a dream", mais aussi "ce que je suis" et "run it down" ?)

- 7 chansons de Bretonne (dont la dernière chanson du concert "ma bretagne quand elle pleut", très chouette version, mais pour conclure un concert Gemme, HS complet!)

- 3 chansons Histoires naturelles (versions au top!)

- 1 chanson OFDL

- 2 chansons Folk ("diabolo menthe", "so far away", pas de "Landslide")

J'aurais pour ma part enlevé "Brest" et "Ma Bretagne", à la place de "ce que je suis" et "run it down"... Je suis d'accord qu'une partie de Bretonne est désormais indispensable dans ses concerts, ce sont les chansons qui embarquent vraiment le public, mais pas autant!

 

Il ne me reste plus qu'à me rabattre sur les vidéos des précédents concerts, en espérant en trouver de bonne qualité.

#RIPGemme

#EnDeuilDeRunItDown ??

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...