Aller au contenu

Les Ventes de Michel Polnareff: Polnareff chante Polnareff ! [1966-...]


Messages recommandés

2022: L'Amiral s'offre un home-studio et propose un nouveau projet

 

Polnareff chante Polnareff (Novembre 2022)

228ff0_e1df81fa3a824bb29a65cb4a27e7c138~

France: 4-9-7-6-11-17-EC

*** 51 600 exemplaires vendus (est.) /OR (29 Décembre 2022)

> 10 700 en première semaine, 6800 la 2ème, 9200 la 3ème, 10 100 la 4ème, ~10 500 la 5ème, ~4300 la 6ème

 

Single extrait :

 

Lettre à France (Piano Voix) (Septembre 2022)

maxresdefault.jpg.e3fa2bfd45c254bcb28021a5223799f3.jpg

1389638433_graphiste-youtube-2-Copie.jpg.a5389ec4bc9adf09aff94621b16ece9c.jpg 1 700 000 vues 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour ce boulot Mime Junior ;) Ça fait un moment que j'attendais la création du topic.

 

Vu en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon, il y a déjà 10 ans lors de sa tournée Ze re Tour (cadeau pour mon père, qui avait même pris le T-shirt tellement il est fan). J'ai passé 2h de régal ! L'effet retour en France de Polnareff a joué un peu :)

 

Dans sa discographie, j'ai vraiment un attachement particulier pour Qui a tué Grand-Maman ? et Ca n'arrive qu'aux autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pensais vraiment qu'il avait de meilleurs chiffres. Je trouve pas ça fou comparé au pataquès qu'on fait souvent autour de lui. Je pensais que "Passé Présent" avait cartonné.

C'est intéressant de voir que finalement des icônes ne sont parfois pas de si gros vendeurs.

 

Merci pour les récap' !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pensais vraiment qu'il avait de meilleurs chiffres. Je trouve pas ça fou comparé au pataquès qu'on fait souvent autour de lui. Je pensais que "Passé Présent" avait cartonné.

C'est intéressant de voir que finalement des icônes ne sont parfois pas de si gros vendeurs.

 

Merci pour les récap' !

Merci beaucoup :)

Petite faute de frappe, Passé Présent a dépassé les 155 000 exemplaires selon mes estimations . Je ne trouve pas la fameuse certification Platine du SNEP à 300 000 exemplaires..

Les estimations du top compilations sont assez compliquées à faire.

Lien vers le commentaire

Mais pareil assez étonnée de ses chiffres de ventes. Je pensais que c'était un monstre a la JJG mais pas du tout en faite. Surtout dans les annees 80 ou les ventes étaient beaucoup plus élevées

les ventes n etaient pas plus elevé que ca pour les albums dans les 80'(400.000 c etait enorme ) , c est surtout le 45 tours qui se vendait

 

Lien vers le commentaire

J'ai beau suivre la carrière de Polnareff avec passion depuis presque 15 ans, je n'avais jamais prêté attention à ses vented. Merci donc poir ce topic qui me permet de découvrir un nouvel aspect de cette carrière qui me fascine.

J'y découvre des choses étonnantes, comme les ventes de Polnareves (que je pensais plus faibles), le fait que son live Roxy compte parmi les plus grosses ventes de sa carrière... ou tout simplement que Polnareff est plus une légende de par son répertoire que par ses ventes. A voir ses chiffres, le succès monstre de la tournée 2007 est assez incroyable. Preuve que sa légende a continué à se construire dans l'absence. Cette dernière a même, je pense, renforcé la légende en figeant Polna dans la glace, loin des merdes que je le pense capable de pondre aujourd'hui.XD

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...