Jump to content
AngelHeart

BB Brunes - Terrain Vague / Pyromane

Recommended Posts

P-A-R-F-A-I-T E-N T-O-U-T-E-S L-E-T-T-R-E-S.

Maintenant, y'a plus qu'à rester sur cette voix et offrir un clip à 'Celesta' :blush:

(et si jamais Warner est généreux... un petit clip pour 'Parade' malgré que ça soit un bonus track, ça serait génial.)

:throb:

• Like 3

Yes !!!

Ça claque - j aime toujours autant les deux chansons de toute façon. C est audacieux, superbement filmé et mis en lumière (et la jeune fille est la sosie d Alexis Bledel).

« Terrain Vague » gagne à être connu et multi diffusé !!!

• Like 2

J'aurai aimé une chute à la fin, ou un truc avec cette foutue forêt que l'on arrête pas de nous montrer tout au long du clip, mais sinon agréablement surpris de la qualité, c'est cool qu'ils puissent le faire malgré le flop de l'album et des singles.

J'adore les titres, et la transition musicale entre les 2 morceaux est jouissive ! :o

Vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas mis sur le CD.

Je ne comprends pas le flop de cet album quand on a des pépites aussi parfaitement écrites telle que Terrain Vague!

Ce titre mérite un énorme succès et le peu de radios qui diffusent le deuxième titre préfère diffuser Pyromane à mon plus grand désespoir car il fait de l'ombre à Terrain Vague.

Bien dommage! J'aime beaucoup le clip sinon et j'espère un autre single... Céleste ou Pyjama paradis.

• Like 3

Le clip est très chouette, j'aime l'ambiance. Par contre je pense qu'il n'y a rien à comprendre. Ou je suis con.

Les 2 titres son tops. Comme tout l'album. Je doute que cela fasse décoller les ventes mais au moins ils ne lâchent pas l'affaire.

Quelle tristesse que les ventes d'artistes français soient dominer par des Vianney & autres artistes non aventureux.

• Like 3

Ce double-clip est très sympa, belle réal'.

Le flop est tellement pas mérité, "Terrain vague" est un vrai petit bijou :throb:

• Like 2

• Sujets récents

• Similar Content

• By Marceau.
      BB BRUNES

Tout droit sorti de la nouvelle scène française rock des années 2006 qu'on a appelé "les bébés rockeurs", le groupe BB Brunes (tirant son nom de Gainsbourg et de Barbara & George Moustaki) apparaît en 2007 et explose avec le tube Dis - Moi la même année. Après un premier album suite à ce succès, ils réalisent 3 autres albums, dont le dernier est sorti aujourd'hui (nous sommes le 01 Septembre 2017, si le forum vit 10 ans encore).
      Le groupe va s'installer dès leur début comme une référence dans la nouvelle scène du rock français, se faisant applaudir par beaucoup de critiques pour leurs influences et références très variés et très diverses.

Petite présentation de la formation du groupe :

C'est un début rock, voir "garage-rock" que le groupe offre, car "in" à ce moment-là. Entre riffs saturés et paroles provocantes, dragueuses et perchées, c'est un premier essai prometteur et qui fonctionne pour le groupe. Une idylle entre des fans jeunes, plus filles, passionnés et un groupe rock français assez caricatural.
      Seulement 3 au départ, Bérald Crambes intègre le groupe en tant que bassiste après la sortie de leur premier album grâce à une annonce lancée sur Myspace.
      Ils s'en tirent avec 175 000 exemplaires vendus et 1 Victoire de La Musique en 2009 pour Révélation Française.

"Nico Teen Love" : la confirmation

Ils évoluent avec le temps et proposent avec leur deuxième album un style moins garage-rock, mais plus rock'n'roll, rock français distingué, tirant même vers du rock à Billy sur certains titres.
      Là aussi en plein mouvement, le titre Lala Love obtient un succès (bien moindre que Dis-moi et leurs autres précédents singles) mais fait l'objet de pas mal de diffusions sur les chaînes télé. De même pour le titre Nico Teen Love.
      150 000 exemplaires vendus.

"Long Courrier" : le tournant

Leur troisième album rencontre avec son lead single un grand succès. Fabriqué avec les producteurs de Gossip ou encore Bloc Party, c'est un opus qui annonce un tournant dans la carrière du groupe. Plus mature, plus spleen, moins aggressif et incorporant quelques notes synthétiques, c'est un album pop/rock très bien réalisé et très bien écrit. Coups et Blessures devient un de leur classique ! Quelques autres titres tirent leur épingle du jeu comme Stéréo ou Aficionado...
      100 000 exemplaires vendus.

"Puzzle" : l'expérimentation ou l’électronique

Annoncé avec Eclair Eclair, leur quatrième album est plus électronique et est un mélange du passé et du futur. Plus produit et moins instantané, c'est inaperçu que le premier single passe. Pour leur 10 ans, ils feront une série de 3 concerts consacrés à un de leurs albums album par soir.
      ​Toujours empreint de l'identité du groupe, il est plus froid, et demande persévérance. Mais il y a tout de même toujours des morceaux à leur image, ou du moins, à l'image de leur tournant entamé avec leur précédent album, comme Ext Nuit, Pyromane ou Pyjama...

Un groupe de rock/garage-rock/pop qui évolue avec son temps dans son genre.
      Ils se caractérisent par leurs paroles perchées et loufoques, par leur simplicité, ainsi que par leur côté "je m'en foutiste" et très frenchy.
      Ils ont aussi sortis un album live à la fin de leur tournée Nico Teen Live, et ont fait une tentative d'internationali-sation avec un EP en Anglais à la fin de cette même ère.

Hit singles :

Des avis ? Comment trouvez vous Puzzle ?
      Quel est votre album favoris et pourquoi ?
      :throb: