Aller au contenu

Le Seigneur Des Anneaux : Les Anneaux De Pouvoir


Messages recommandés

Le truc c'est que même en 2017 je pense pas qu'on peut faire mieux que le seigneur des anneaux. Le projet était tellement casse gueule et le résultat frôle l'excellence.

Alors bien sur on a des soucis d'adaptations mais c'est normal, un film pose beaucoup de problèmes à la base.

 

Le sda est tellement consistant, j'ai rarement vu des personnages aussi crédibles et vivants, une musique aussi parfaite qui porte les films au sommet, et le décor juste rien à dire, la Nouvelle Zélande EST la Terre du milieu.

 

On a juste un petit soucis de scènes coupées à l'arrache dans le retour du roi (la version longue apporte un plus à ce film), mais le film a reçu 11 oscars avec cette version obsolète (qui était très bonne).

 

Le hobbit copie trop le sda et on voit que ça fonctionne pas, on a eu des choix douteux, un cahier de charge bien présent pour coller au SDA.

Mais smaug est incroyable, j'ai jamais vu un dragon aussi magnifique dans le cinéma, il force le respect, pareil pour la grotte de Golum, c'était exactement comme dans le livre ou presque.

 

Autre problème du hobbit : On invente une histoire pour la rendre consistante, toute la bataille des cinq armées était de l'improvisation, la partie de smaug à la fin du 2 pareil (tout ça pour prendre du temps).

La scène de Lacville était idéale pour la désolation de smaug mais pas pour le troisième film. D'un point de vue marketing, ils avaient besoin du dragon pour attirer du monde.

 

Je peux reconnaître que adapter le Hobbit comme un conte c'est étrange, mais c'était la meilleure solution. Mais ils avaient trop peur du rejet de cette nouvelle saga par les fans du sda. Alors on a fait la pire bêtise possible : Fusionner le hobbit et le sda.

 

C'est pour ça que je suis contre cette série.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ah donc c'est encore pire, on a affaire à un snobinard des Cahiers du Cinéma, la fantasy n'est pas digne de rentrer au panthéon des grands films ?

 

Oui c'est une oeuvre cinématographique parfaite, l'esthétique, les effets visuels qui évitent tous les travers des blockbusters actuels (donc justement ça n'a absolument rien à voir avec les films grands budgets classiques), les dialogues, le côté contemplatif de certaines scènes, la soundtrack. J'ai pas dis que c'était les plus grands films de tous les temps ,détends-toi.

 

A quel moment ai je dit ça au juste ?

Dès que j'ose émettre une réserve sur ce qualificatif de "parfait" ou je suis un fan de Transformers ou un snobinard ? C'est bien pratique. Et c'est à moi de me détendre en plus.

 

Bref c'est un film qui a pas mal de défauts (dont justement une propension à la niaiserie nécessaire à tout blockbuster grand public) mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas au panthéon des grands films. Il l'est déjà justement parce que c'est le plus grand film de fantasy et qu'il a changé la vision (plus que le livre au final) de la fantasy dans la culture populaire mais c'est plus pour son sujet/univers que pour des qualités incroyables scénaristiques, de dialogues, d'acting et de photographie.

 

Et aussi bizarre que ça puisse paraître on peut adorer un film et ne pas le trouver parfait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Ian McKellen souhaite rejoindre le cast pour jouer Gandalf. Amazon prévoit 1 milliard de dépenses sur 5 saisons, c'est démentiel, la dernière de GOT en à coûté 90M$ !)

Cela fait du 200M par saison donc je ne sais pas combien dépisodes il y aura par saison mais cest loin dêtre le record. Ce dernier appartient à Urgences avec une saison à 280 M de $; actuellement cest big bang theory et ses 216 M de $ qui détient la palme (2/3 des couts proviennent des salaires, énorme!). Les séries Netflix sont par ailleurs très chères, jignore dailleurs comment la plateforme se rémunère avec tout ce fric investit menfin.

Jespère un résultat pas trop cheap vu le budget

Lien vers le commentaire

Oui voilà, à voir où part tout le budget. Pour ER, sans nul doute que la distribution a aspiré une énorme partie des finances.

 

Une série comme Rome a apparemment coûté plus de $100M pour sa première saison de 12 épisodes et j'ai l'impression qu'on a pu le sentir dans les décors notamment.

 

De toute façon, c'est évident que cette nouvelle série sera une affaire de thunes. L'adaptation de Peter Jackson avait fait parler à l'époque ($300M pour 3 films il me semble) mais on a bien senti au final que ça n'était pas du tout le point le + essentiel du projet.

 

A voir ici...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

NEWS

a2470bb67d919b0fd33813d7e77b9429.gif

  • Des rumeurs commencent à prendre, la saison 1 débuterais sur la jeunesse d'Aragon, puisé dans les appendices. le potentiel est assez vaste et grand, si c'est ça je suis plutôt content. Aragon à 87 ans ou pas loin dans La Communauté De L'Anneau donc un acteur dans la quarantaine irait aussi très bien. Il rencontre dans sa jeunesse Gandalf aussi.
  • Ian McKellen veut toujours se joindre au projet, et Peter Jackson serait en négociation de source sur avec Amazon pour s'occuper de la série. En effet, Amzon souhaiterais piocher dans l'univers des films, des scènes aussi pour créer des liens visuels, ça doit pas être facile avec tout les droits des uns et des autres. Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mon coeur de fan dirait que oui car il n'aurait pas d'aussi grosse contraintes que pour Le Hobbit ou Le Seigneur Des Anneaux car ce seront les scénaristes qui plancheront avec leurs idées + l'univers de Tolkien
  • La série est repoussé à fin 2019 ou milieu 2020, Amazon à jusqu'en 2019 pour lancer la production sinon, les droits lui seront retirés, on parle de 250 millions pour les seuls droits, d'un milliard pour les saisons minimum. Information confirmée : Amazon à commandé non pas 2 mais 5 saisons minimum du projet, vu la somme engagée, c'est franchement qu'ils y croient.

 

anigif_enhanced-1386-1422576267-2.gif

Opinion très impopulaire mais j'ai envie de laisser sa chance au projet, cet univers me manque énormément, peut-être que sous format série il sera raconté d'autres choses. Le gros point positif c'est que les moyens sont là, j'aimerais qu'ils tournent en Nouvelle-Zélande (et je pense pas qu'il est le choix hormis déformer l'univers) et surtout qu'une priorité soit apporté à la cohérence. La jeunesse d'Aragon en première saison pourquoi pas.

Me suis refait Le Hobbit y'a pas longtemps, cette scène était véritablement magnifique. :throb:

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Exactement, je vois pas en quoi c'est une erreur. - du moins pour le moment

On n'en sait rien, si c'est pour faire 10 épisodes de remplissage en plus, à la The Walking Dead, alors oui ça aura été une erreur, mais là on n'en sait rien, je suis confiant. Amazon font du bon boulot sur pas mal de truc, The Man in the High Castle était une très bonne adaptation. Good Omens était très sympa également, j'ai envie de leur faire confiance !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...