Aller au contenu

Le Seigneur Des Anneaux : Les Anneaux De Pouvoir


Messages recommandés

Avis impopulaire

 

J'ai jamais aimé les films de toute façon donc je m'en fous un peu, par contre j'espère qu'ils arriveront à mettre du rythme dans les épisodes parce que si c'est aussi soporifique que les films (le 1er film et la fin du 3 quelle horreur je me suis endormi, y'a que le 2 qui était à peu près captivant)

 

sorry but not sorry

Lien vers le commentaire

Au moins oui

 

Oui et au delà. Evidemment si ton modèle cinématographique c'est Transformers alors ...

 

 

Pour le coup c'est pas forcément un gage de qualité, mais l'inverse n'est pas forcément vrai non plus. C'est juste comme Netflix il y a du bon et du vraiment moins bon...

Bref, personne ne sait ce que va donner, faudrait au moins attendre le(s) nom(s) des showrunner(s).

 

Comme l'a dit Covenant, ils pouvaient tout simplement laisser la licence en paix et comme l'a rappelé un autre membre, sauf si les ayant droits de Tolkien ont changé leur position, ils n'ont pas pu obtenir les droits du Silmarillon, en gros niveau scénario ils n'ont rien.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je crains qu'ils veulent surfer sur le succès de Game Of Thrones...à voir mais comment vont ils faire.. ils vont rappeller les anciens acteurs du film ? car j'ai du mal à imaginer si ils changent tous.. un autre gandalf, etc... pas le même gollum... bref ça sent la bouze à plein nez cette affaire..

Lien vers le commentaire

Oui et au delà. Evidemment si ton modèle cinématographique c'est Transformers alors ...

 

Non pas vraiment ce serait plutôt du Tarkovski ou du Zviaguintsev mais bon...

 

J'apprécie énormément la saga pour son univers et elle a eu un impact indéniable dans toute la représentation du fantastique dans la culture populaire mais de là à parler "d'oeuvre cinématographique parfaite" ... Les films sont plutôt moyens outre leur univers, ça reste des blockbusters relativement classiques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ah donc c'est encore pire, on a affaire à un snobinard des Cahiers du Cinéma, la fantasy n'est pas digne de rentrer au panthéon des grands films ?

 

Oui c'est une oeuvre cinématographique parfaite, l'esthétique, les effets visuels qui évitent tous les travers des blockbusters actuels (donc justement ça n'a absolument rien à voir avec les films grands budgets classiques), les dialogues, le côté contemplatif de certaines scènes, la soundtrack. J'ai pas dis que c'était les plus grands films de tous les temps ,détends-toi.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ah donc c'est encore pire, on a affaire à un snobinard des Cahiers du Cinéma, la fantasy n'est pas digne de rentrer au panthéon des grands films ?

 

Oui c'est une oeuvre cinématographique parfaite, l'esthétique, les effets visuels qui évitent tous les travers des blockbusters actuels (donc justement ça n'a absolument rien à voir avec les films grands budgets classiques), les dialogues, le côté contemplatif de certaines scènes, la soundtrack. J'ai pas dis que c'était les plus grands films de tous les temps ,détends-toi.

 

C'est l'adjectif de "parfait" qui est un peu gênant quand même. Y a des longueurs et un manque de rythme (le 3 :S ), des problèmes d'adaptation (le gouffre de Helm interminable, et pourtant c'est mon épisode préféré), c'est souvent un peu cringy gnangnan dans les dialogues (Frodon et ses amis qui rigolent comme des béats en slow motion quand ils se retrouvent, pratiquement la totalité des scènes avec Arwenn).

Et oui, ça reste somme toute un blockbuster "classique" (du moins parce que ça a lancé la mode des sagas épiques interminables), y a rien d'insultant à ça en soit.

 

Ce sont au contraire des films remplis de défaut. Après comme le dit Jeelian, on peut critiquer tout en aimant (j'adore perso). De toute façon, on ne pouvait pas avoir un produit parfait en adaptant le SDA à la base je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y'a pas de problème de rythme, les longueurs rajoutent justement à l'aspect contemplatif dont je parlais, les scènes d'Arwen en fond parti. Le Gouffre de Helm est la meilleure bataille médiévale du cinéma, les dialogues n'ont rien de cringy sauf si on les regardent en français, et je vois pas en quoi c'est une saga interminable ,ni en quoi ça a lancé une mode de films épiques,c'est pas vraiment la première du genre, Star Wars etc

 

Dire que c'est "bourré" (carrément) d'imperfections c'est trouver à redire sur énormément de films alors.

 

Peter Jackson a réussi a donné vie de la meilleure façon qui soit à l'oeuvre littéraire qui a influencé toute la fantaisie actuelle (même si il s'est loupé ensuite avec le Hobbit), l'acting est globalement de qualité, la prise de vue en décors naturels aussi, le souffle épique ne manque pas un seul instant, on est dans un univers imaginaire et pourtant le réalisme est là, et encore une fois ça vient du fait d'avoir utilisé des décors réels, beaucoup de figurants et pas trop de fonds verts même si y'en a évidemment. Y'a un certains nombre de thèmes abordés même si c'est moins profond et un peu plus manichéen que dans ASOIAF par exemple mais bon Bref, perfection :throb:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est l'adjectif de "parfait" qui est un peu gênant quand même. Y a des longueurs et un manque de rythme (le 3 :S ), des problèmes d'adaptation (le gouffre de Helm interminable, et pourtant c'est mon épisode préféré), c'est souvent un peu cringy gnangnan dans les dialogues (Frodon et ses amis qui rigolent comme des béats en slow motion quand ils se retrouvent, pratiquement la totalité des scènes avec Arwenn).

Et oui, ça reste somme toute un blockbuster "classique" (du moins parce que ça a lancé la mode des sagas épiques interminables), y a rien d'insultant à ça en soit.

 

Ce sont au contraire des films remplis de défaut. Après comme le dit Jeelian, on peut critiquer tout en aimant (j'adore perso). De toute façon, on ne pouvait pas avoir un produit parfait en adaptant le SDA à la base je pense.

 

Je suis fan mais je comprends ces critiques que je trouve tout à fait recevables. Quand on n'est pas à fond dans l'histoire on peut trouver des moments carrément kitsch, langoureux et lourds.

 

Après ça participe à toute l'oeuvre, sans ces moments, les films ne seraient pas ce qu'ils sont.

 

 

Personnellement il y a juste un truc qui me chagrine vraiment c'est l'arrivée de l'armée des morts, ils sont invincibles et ça rend la partie du combat avec Legolas & Cie un peu obsolète. Surtout qu'ensuite on voit en plan large l'armée des morts tout nettoyer en dix secondes chronos.

 

Faudrait que je me replonge dans les bouquins mais il me semblait que c'était moins brutal dans l'oeuvre de Tolkien, si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...