Aller au contenu

Taylor Swift's Reputation Stadium Tour


Enigmatique

Messages recommandés

Je trouve ça étrange d'ailleurs, car avec 1989 c'était vraiment la consécration mondiale, j'ai pas compris pourquoi la tournée n'avait pas été pensée pour asseoir tout ça... alors oui multiplier les stades aux US c'est génial, mais elle aurait tellement pu faire plus, j'espère qu'elle loupera pas le coche cette fois car des records sont à sa portée clairement.

Lien vers le commentaire

Oui elle avait cartonné en Chine mais elle aurait pu rajouter 10 dates tellement la demande est folle là-bas quoi.

 

Ben je pense qu'ils sont très axés rentabilité et qu'ils préfèrent faire des stades sold-out aux US que plusieurs dates en Europe qui rapportent moins (mais qui développeraient largement son rayonnement ici) ... On verra bien mais clairement je m'attends à rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour rappel,

 

Fearless Tour : 6 dates en Angleterre seulement.

Speak Now World Tour : 11 dates en Europe.

Red Tour : 6 dates en Europe (Angleterre & Allemagne seulement).

1989 World Tour : 8 dates en Europe (Angleterre, Allemagne, Pays-Bas et Irlande seulement).

Finalement c'est peut être ça qui l'empêche d'être un vrai star internationale complète en tout cas en Europe. Le manque de dates. Pourtant elle devrait prendre exemple sur lady Gaga qui même sans vendre des camions remplit des arenas en France sans problème.
Lien vers le commentaire

Ça dépendra des prix aussi. Les adultes qui vont voir U2 ont un pouvoir dachat plus important que les adolescentes / jeunes adultes fans de TS, donc ça joue aussi et vu que les prix US sont le double de ce qui se fait en france, cest pas gagné en termes de recettes financières pour battre le 360 tour.

Lien vers le commentaire

Finalement c'est peut être ça qui l'empêche d'être un vrai star internationale complète en tout cas en Europe. Le manque de dates. Pourtant elle devrait prendre exemple sur lady Gaga qui même sans vendre des camions remplies des arenas en France sans problème.

 

Je comprends pas trop là... avec Gaga.

 

Gaga est une véritable star en Europe pour moi, certes le phénomène s'est essoufflé, mais on ne peut pas la comparer à Swift, pour autant sur notre continent.

 

Juste comme ça, rien que pour la France, en allant sur Wikipédia :

  • The Fame Ball Tour (L'Olympia)
  • The Monster Ball Tour (2 soirs à Bercy avec 31,474 au cumul + Zénith de Strasbourg)
  • The Born This Way Ball (Stade de France 70,617 spectateurs + Nice 13,169 spectateurs)
  • ArtRave: The Artpop Ball (Zénith de Paris 12,301 spectateurs + Bercy 13,018 spectateurs)
  • Joanne World Tour (A venir... 2 soirs à l'AccorHotels Arena, sans doute plus de 30,000 spectateurs)

Même si elle n'a vendu que 15k de son dernier opus (j'exagère), Gaga n'a aucun mal à remplir deux soirs l'AccorHotels Arena.

 

Au vu de la hype actuelle de Taylor, à priori pourrait remplir un soir à l'AccorHotels Arena.

J'ai quand même hâte de voir les chiffres de ventes de la première semaine en France, pour savoir quelle est sa fan base chez nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...