Aller au contenu

Foé - Single : Le Temps Court / Lemonade | Album 2 : Paradis D'or


Messages recommandés

nicolas-foe.png?w=620&h=264&crop=1

 

Nouvel artiste sur la scène française, Foé a déjà un beau chemin qui l'attend.

 

Originaire de Toulouse et âgé de 20ans, Foé, de son prénom Nicolas a choisi ce pseudo en référence à une anecdote de jeunesse où sa mère l'a mis au défi de lire Robinson Crusoé de Daniel Defoe en échange d'une casquette.

 

En parallèle de ses études, il fait des covers qu'il publie sur internet.

 

Il est alors repéré par le producteur Chad Boccara et rejoint l'agence Faubourg 26.

 

Il sera par la suite signé chez Tôt Ou Tard avec qui il va avoir la chance de sortir son premier EP éponyme.

 

Il décrit son style comme étant essentiellement de la chanson française avec une instru surproduite. Parmi ses influences, il cite Alt-J, le hip hop ou encore la musique classique.

 

Foé a cette capacité à toucher de par sa voix suave et grave.

 

Ce premier EP est porté par le titre Bouquet de Pleurs et précède la sortie de son premier album pour 2018. En attendant, il assurera les première parties de Vianney ou encore Tété.

 

 

500x500-000000-80-0-0.jpg

 

*****

Facebook | Twitter | Instagram

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

J'étais passé complètement à côté de son EP et je le découvre avec cet album.

 

Enfin les vrais talents ne sont pas issus de télé crochets ! On va pouvoir arrêter The Voice !

 

D'excellente compositions, bien orchestrées et variées, une voix grave (ça change) et suave à la fois : un régal !

 

Une réserve : les textes sont irréguliers en qualité selon les chansons, mais il faudra peut être que je les apprivoise par d'autres écoutes.

 

Au final, une découverte magnifique, originale et puissante.

Je lui souhaite un grand succès.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Invictus changed the title to Foé - Single : Le Temps Court / Lemonade | Album 2 : Paradis D'or
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...