Aller au contenu

Dark | Netflix | Saison 2


Anth0

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé cette première saison en général, mais il faut s'accrocher pour comprendre où l'on va. J'ai du regarder certains épisodes une deuxième fois à défaut d'en avoir compris les tenants et les aboutissants du premier coup...

Le coté mystérieux et avare en explications claires fait le charme de la série, mais c'est aussi un (petit) défaut car difficile de s'y retrouver dans tout ce bordel. C'est particulièrement vrai au milieu de la saison, sur la fin c'est un peu mieux.

 

 

Rajouter une quatrième période en 2052... comme si ce n'était déjà pas assez compliqué de s'y retrouver entre tous ces acteurs différents qui jouent un même rôle.

Et le peu qu'on aperçoit à la fin en mode futur apocalyptique me laisse perplexe, j'ai peur que la série s'éparpille et se perde. La saison 1 est subtile, intelligente, complexe. Je vois mal comment garder cette ligne avec un vaisseau à l'allure de drone Parrot dans le ciel et des jeunes adultes armés jusqu'aux dents. Si ça vire à un truc convenu de futur apocalyptique et change trop d'esprit ça risque d'être du gâchis. :/

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plus la série avance, plus elle s'intensifie et se complexifie. J'ai eu de plus en plus de mal à cerner les différents personnages et les liens qu'ils entretiennent. Je me suis imaginé maintes et maintes choses mais maintenant que je connais le dénouement, je ne vois pas comment la série pourrait évoluer, surtout au vue de ce qu'on a appris dans le dernier épisode. Ducoup je suis intrigué de voir cette saison 2. Sinon, j'ai bien aimé l'univers, la ville de Winden et sa centrale, les décors travaillés et même l'allemand qui contribuent tous cette ambiance plutôt sombre de la série que j'ai énormément apprécier.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je viens de me lancer dans la série. J'ai regardé les deux premiers épisodes, j'ai un peu de mal pour le moment. J'ai du mal à m'y retrouver dans les familles et les personnages ainsi que dans les différentes intrigues. J'essaye de m'accrocher car il parait que c'est vraiment une bonne série et puis l'ambiance est excellente. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon j'ai terminé la première saison, je reste sur ma faim. C'est une série agréable à regarder mais vraiment trop compliqué à certains moments, je me suis perdu plus d'une fois. L'ambiance est excellente, les idées sont bonnes mais la cohérence se perd quelque fois. Je regarderais certainement la seconde saison mais j'espère que le scénario tiendra mieux la route. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...