Aller au contenu

TAYLOR SWIFT — reputation


Théorème

reputation  

123 membres ont voté

  1. 1. Masterpiece?

    • YES IT IS!
      32
    • À voir avec le temps...
      25
    • Masterpiece, non. #AlbumDeBonneFacture
      45
    • FLOPUTATION 2000.
      21
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • ...Ready for It?
      68
    • End Game (feat. Ed Sheeran & Future)
      37
    • I Did Something Bad
      55
    • Don't Blame Me
      47
    • Delicate
      44
    • Look What You Made Me Do
      69
    • So It Goes...
      11
    • Gorgeous
      27
    • Getaway Car
      62
    • King of My Heart
      23
    • Dancing With Our Hands Tied
      48
    • Dress
      16
    • This Is Why We Can't Have Nice Things
      30
    • Call It What You Want
      36
    • New Year's Day
      24


Messages recommandés

Après une semaine d'écoute, je trouve que l'album en globalité est moyen et que ça aurait pu être chanté par Katy Perry ou Ariana Grande que ça n'aurait absolument rien changé. C'est un album pop lamba, surproduit et qui manque cruellement d'âme contrairement par exemple à Melodrama de Lorde qui a eu à peu près les mêmes producteurs.

 

Taylor a voulu faire sa transition et se transformer en popstar. En studio c'est réussi, elle a sorti un album du même accabit que tous les autres albums pop sortis par des poputes ces dernières années par contre sur scène c'est une catastrophe comme les quelques festivals qu'elle a fait le montre, elle n'incarne pas du tout ce style.

 

Du coup il y a quelques chansons sympas quand même : I did something bad qui pour moi est le tube de l'album, Dancing with my hands tied qui est très sympa aussi, End game qui est sympa mais assez plat et Don't blame me qui s'écoute.

 

Ready for it et LWYMMD sont de bonnes pistes mais lassent assez vite aussi.

 

Le reste de l'album est anecdotique.

 

Bref, pour moi c'est un album sympa mais oubliable. 12/20

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

I Did Something Bad est le tube de l'album

 

Je l'écoute depuis IWAGEBT. Même si j'aime pas la personne qu'elle renvoie, cet album j'aime finalement et je pense car on ne l'a voit pas autant qu'avant donc elle enerve moins.

LWYMMD est son meilleur lead je le saigné toujours.

RFI méritait d'exploser, End Game finalement je m'y fais bon single

 

J'espère que IDSB sera exploité c'est le tube de l'album

Lien vers le commentaire

Pour le coup IWAGEBT je vois mais alors pas du tout de quelle chanson tu parles :lol:

Un indice ? :')

 

I will always get ever back together

 

AND IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

WILL ALWAYS GET EVER BACK TOGETHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avec le temps j'apprécie de plus en plus reputation, même si il ne détrônera pas 1989 pour moi. La faute a un univers trop froid, des productions parfois trop lourdes qui ne l'a servent pas et l'image qu'elle essaye de se donner que je trouve insupportable. Bon là on essaye de parler uniquement musique mais difficile de dissocier la musique de l'artiste.

 

Je retiens la plupart des chansons un peu légères ou à la production plus aérienne comme les deux pépites Delicate et Don't Blame Me. Deux peu citées mais que j'apprécie beaucoup : This Is Why We Can't Have Nice Things et New Year's Day. Celles où je suis entre les deux c'est Ready For It et I Did Something Bad où il y a des passages très sympas mais avec à chaque fois l'instru comme gros point noir.

 

Les horreurs de cet album sont les deux gros vacarmes bien tapageurs que sont Look What You Made Me Do et End Game. Pour moi l'album aurait gagné à être plus court avec déjà ces deux titres en moins. J'aurais aussi retiré un ou deux autres fillers comme So It Goes ou Gorgeous qui sont pas transcendantes.

Lien vers le commentaire

Perso, je l'aime toujours autant qu'à sa sortie, et bizarrement je trouve que tous les titres ont leur place, même Gorgeous. :P

Malgré un tournant pop et dans la tendance pop de cette année, il y a toujours cette ambiance nostalgique et aérienne comme tout album de Taylor Swift.

 

Je me demande juste par contre quand est-ce qu'elle va sortir un album qui va rester intact avec les années, et qui n'aura pas d'avis changeant en plus de sa qualité et de ses sonorités. Je sais d'ores et déjà que dans 2 ou 3 ans, 'Réputation' me paraîtra daté et/ou trop gamin ou teen.

C'est dommage, parce que ça ne montre pas son talent je trouve. Rien que l'audio du 1989 World Tour est 1000 fois mieux que l'album dont il est tiré (pour les titre ré-arrangés), et montre une maîtrise de la pop music et des esprits de ses chansons.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Deux mois plus tard : L'album tourne toujours en boucle chez moi ...

 

ARE YOU READY FOR IT ?

BIG REPUTATION ! BIG REPUTATION !

THEY SAY I DID SOMETHING BAD

THEN WHEN I FEEL SO GOOD ?

DON'T BLAME ME, LOVE MAKE ME CRAZY !

OOOOH, LOOK WHAT YOU MADE ME DOOOO !

YOU'RE SO GORGEOUS ! I CAN'T SAY ANYTHING TO YOUR FACE !

SAY GOODBYE IN A GETAWAY CAR !

KING OF MY HEART, BODY AND SOUL !

THIS IS WHY WE CAN'T HAVE NICE ... THINGS ... DAR ... LING !

 

tumblr_ovdf0xqfvW1qfoj4do4_r1_540.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Puisque End Game sort en vidéo, je me suis dit que j'allais ré-écouter reputation

 

Alors déjà, je précise qu'avec elle je pars de loin parce qu'il y a pas 2/3 ans je pouvais vraiment pas l'encadrer et puis elle a sorti Out Of The Wood et ça a changé beaucoup de choses...

 

1 / ...Ready For it ?

Le flow sur les couplets est inédit chez elle mais en dehors de ça qu'est ce qu'on s'ennuie, tout le reste est tellement prévisible et sans grand intérêt.

10

 

2 / End Game

Oui ! La production lourde mais très plaisante, aucuns artistes overshadow les autres, chacun est en place dans sa partie. OUUH YOU AND ME WE GOT BIG REPUTATIONS AHHHHH cette partie >>>>

Contrairement au morceau précédent, la construction du morceau est intéressante.

16

 

3 / I Did Something Bad

Le refrain. Le putain de refrain. omg. tube.

18

 

4 / Don't Blame Me

L'enchainement des pistes 2-3-4 est terrible.

Encore une fois le refrain est puissant, production très lourde encore une fois mais c'est complètement maîtrisé et dosé à juste mesure.

16

 

5 / Delicate

Je me souviens que ce morceau m'avait laissé complètement indifférent à ma première écoute de l'album, mais là en le réécoutant il se révèle, je suis pas en PLS mais c'est sympa et j'aime l'approche du texte, elle aborde enfin l'amour avec un plus de maturité.

14

 

6 / Regarde ce que tu m'as fait faire

L'intro. Génial. Le refrain. Génial. Le reste, Non.

13

 

7 / So it goes

... c'est l'heure de la sieste

10

 

8 / Gorgeous

Alors là je comprends vraiment pas ce que ça fou là et les paroles... "i can't say anything to your face, cause look at your face" vraiment taylor ?!

8

 

9 / Getaway Car

Quand l'album a leaké, tout le monde disait que c'était le successeur de OOTW mais à quelle heure, je trouve ça tellement mais tellement générique, on dirait une chanson de Lea Michele... et malheureusement je n'aime ni Lea ni sa musique :/

10

 

10 / King Of My Heart

La madame est amoureuse. Tant mieux pour elle mais on s'ennuie toujours.

10

 

11 / Dancing With Our Hands Tied

Bon alors, au niveau de la construction on est encore sur de l'hyper prévisible dans sa disco mais ça a le mérite de nous réveiller un peu. Juste un peu.

12

 

12 / Dress

zzZ

10

 

13 / flemme

Elle semble enfin vouloir nous réveiller mais c'est non, les paroles et surtout le flow, le phrasé... c'est horrible, il faut qu'elle arrête, ça fait tellement teen. Je peux vraiment pas.

9

 

14 / Call It What You Want

Mon guilty pleasure, la preuve qu'on peut être dans la douceur et le calme sans plonger dans l'ennui. La production est somptueuse et ça doit être le morceau où sa voix est la plus belle.

15

 

15 / New Year's Day

Oui c'est beau mais ça ne me touche absolument pas, je suis complètement indifférent à ce morceau. Il aurait pu ne pas être là ça aurait été la même.

10

 

 

 

En conclusion, la première moitié de l'album:

giphy.gif

la deuxième moitié de l'album:

giphy.gif

L'album promettait quelque chose de détonnant, lourdement produit mais maitrisé et efficace, et dans ce sens la première moitié de l'album est complètement réussie si on oublie ...Ready For it ? Elle a un timbre très pur, très clair et très doux et l'alliance avec les grosses productions est vraiment intéressante. Mais la deuxième moitié de l'album c'est de la tisane somnifère, on se perd dans les productions, les textes sont faibles, c'est plat, on s'ennuie.

 

12

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors je n'ai jamais aimé cette personne, ni le personnage ni ces sons, au delà de 22, IKYWT.

 

J'ai écouté Out of the Woods et mon dieu j'ai saigné ce son, j'ai pu découvrir donc Style et Bad Blood.

 

Son fight avec Perry que je trouve très sympathique me l'a encore plus fait hair.

Son comportement hautain et son délire de squad superficiel je n'en pouvais plus.

 

Vient reputation et je me suis dis bon c'est Swift elle est pas conne écoute son album et là :

LWYMMD m'a démonté ma gueule de métis, j'ai tellement saigné ce son que je m'en j'aille dessus a chaque écoute. 18/20

RFI a été injustement boude c'est un tube et vraiment ce son c'est rare dans sa discographie 17/20

End Game paraissait prometteur sur le papier mais Eurk c'est un peu degueu 12/20.

 

Et voilà que se présente IDSBad YAAAAAAAS c'est mon tube c'est ma life et c'est quoi ce putin de refrai' quoi. 20/20

 

Le reste oubliable

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est la première fois que je partage une critique musicale, et je cherche pas à écrire une grande critique de qualité mais juste à partager mon avis ( même si vous vous en moquez certainement ), alors je vous prie d'être indulgent :-).

 

Bon déjà, je ne me suis jamais vraiment intéressé à Taylor. J'ai toujours détesté You Belong With Me, Shake It Off, Blank Space et la quasi intégralité de ses singles. Mon seul coup de coeur parmi ses singles est I Knew You Were Trouble. Enfin bref donc, Look What You Made Me Do est sorti. J'ai d'abord trouvé la chanson complètement ridicule, puis peu à peu j'ai commencé à apprécier, jusqu'à devenir complètement accro. J'ai commencé à être hypé pour son album, et ready for it, chanson pop de bonne facture, n'a que fait qu'augmenter ma hype. Georgous m'a sacrement refroidi, Call It What You Want également. Puis, elle n'a pas mit son album son spotify, j'ai alors commencé à oublier son existance jusqu'à la sortie de End Game, que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis alors décidé à finalement aller écouter son album.

 

1. Ready For It

J'ai beaucoup aimé à ma première écoute, je m'en suis un peu lassé depuis, mais la chanson reste sympa. J'aime beaucoup les "Ready For It" et le drop qui vient après. Les couplets sont cool mais j'aurais aimé qu'elle pousse le rap à fond, plutôt que de le faire en demi teinte. Le bémol reste pour moi le refrain, qui fait vraiment déjà entendu, et sa voix dessus est franchement irritante. Je suis pas très doué pour donner des notes, mais je dirais 6/10.

 

2. End Game

Chason facile, oui. Mais aussi hyper addictive et plaisante. Il n'y a pas de mauvais moments, pas de temps mort. C'est une des seules chansons que je connais de Taylor Swift dans laquelle je trouve sa voix pas trop désagréable. Bon après il manque clairement quelque chose ( une bonne instru, une montée en puissance ... ) pour qu'elle soit vraiment interessante. 7/10

 

3. I Did Something Bad

Dans la lignée des deux précédents, un bon titre. J'adore les couplets, et le trip électro après le refrain. Par contre les refrains me sortent par les oreilles, qu'est ce que sa voix est horrible ... Le pont part bien mais la transition avec le refrain est quand même très moyenne. Bref, un titre de bonne facture tout de même. 6/10

 

4. Don't Blame Me

À la première écoute, je l'ai vraiment apprécié. J'ai donc commencé à l'écouter, mais je m'en suis lassé au bout de trois écoutes. Je ne vois pas de réel défaut à cette chanson, mais rien de génial non plus, quoi ... 6/10

 

5. Delicate

Qu'est ce je trouve l'auto-tune horrible dans ce titre. Déjà que je déteste sa voix, alors si en plus on rajoute de l'auto-tune ... Puis, c'est pas comme si cette musique était originale et intéressante. En l'écoutant, je me fais chier et en plus c'est désagréable, ducoup bah 2/10, j'aurais bien mis 0 mais ça reste écoutable et y'a quand même bien pire que ça.

 

6. Look What You Made Me Do

Ça m'a fait du bien de l'écouter après le titre précédent. J'aime toujours autant. J'adore les couplets, les pré-refrains, et surtout la partie "what, the world moves on ... you all get yours" que je trouve vraiment géniale, c'est vraiment une bonne idée de l'avoir ajoutée à la chanson, c'était pas obligé. Après, le problème c'est que après le deuxième refrain, la chanson perd un peu de son intérêt je trouve. La partie "i don't trust nobody et nobody trust me" est pas terrible et un peu longue et le "sorry ... cause she is dead" est complètement stupide. Puis après on a le refrain pendant longtemps, et c'est pas comme si c'était la partie la plus intéressante de la chanson. Donc souvent j'écoute la chanson que jusqu'au deuxième refrain, et c'est un peu problèmatique quand même... Et puis on va pas parler des paroles... Mais bon malgré tout ses défauts, lwymmd reste une très bonne chanson et ça vaut un bon 8/10.

 

7. So It Goes

Encore une douche froide, je trouve cette chanson très mauvaise. Je ne trouve aucune partie intéressante, rien n'est particulièrement agréable, maos sa voix est par contre particulièrement désagréable. J'aimerais bien faire une critique plus constructive de cette chanson, mais j'ai rien à dire... Ah si, les "so it goes" sont vraiment actroces. Bref, chacun ses gouts, mais moi j'aime pas du tout 1/10, parcque le refrain reste écoutable

 

8. Gorgeous

Bon j'ai pas du tout aimé cette chanson la première fois et je l'aime toujours pas, mais au moins elle est écoutable ... Bon les refrains sont vraiment atroces mais ça passe. Ça reste très mauvais. 3/10

 

9. Getaway Car

L'intro est vraiment horrible. Les couplets sonnent quand même très déjà vus. Et les refrain bah... C'est pile le genre de musique que je déteste. Une musique plate, sans aucun intérêt, et qui fait mal à la tête. Honnêtement, j'ai rarement réussi à l'écouter en entier. Pour le coup je déteste, mais vraiment. Et sa voix atteint dans cette chanson un niveau de désagréabilité record. Ce n'est que mon avis mais là ... 0/10

 

10. King Of My Heart

Une nouvelle horreur. Les refrains pourrait être potable si sa voix était pas autotuné comme ça, ou juste si quelqu'un d'autre chantait.

Mais là ... Quand elle fait "and all I want" et que l'instru plus fort arrive, ça pourrait être cool si elle continuait pas de chanter juste après, avec une voix en plus autotunée ×100. Sans parler des paroles complètement nulles comme il est d'usage dans cet album. Bref y'avait un minimum de potentiel, mais non ... 3/10

 

11. Dancing with our hands tied

Celle-là est déjà un peu meilleure. Mais bon, rien de bien non plus. Je pense pas devoir m'attarder sur cette chanson. 4/10

 

12. Dress

Une énième horreur. Je commence à en avoir vraiment marre, les chansons de cet album depuis so it goes sont toutes aussi mauvaises ... J'ai vraiment pas envie de développer sur une telle chanson. 1/10

 

13. This Is Why We Can't Have Nice Things

... Qui s'est dit que ce refrain était une bonne idée ? 0/10

 

14. Call It What You Want

Cette chanson pourrait passer pour un chef d'uvre après les deux précédente. Elle est agréable à écouter. Je préfère largement sa voix sur ce genre de morceau. Mais fin bon ça reste une balade très cliché, et vraiment pas la meilleure. 4/10

 

15. New Year's day

Une nouvelle balade... Un nouvel échec. Franchement j'ai beau l'avoir écouté 10 fois, je ne retiens pas l'air, je ne lui trouve rien d'intéressant... M'enfin après tout ce que l'album m'a fait endurer, c'est toujours bien pour me reposer. 4/10

 

Bref un album très mauvais. Grande déception pour ma part, ayant apprécié les single. L'album est plutot cohérent certe, mais si c'est pour être cohérent dans sa nullité... Y'a quand même des ovnis ( les ballades, getaway car... ) mais qui sont tout aussi nuls. Seul 5 pistes sont bonnes. Et encore, parmi celles-là il y a que les 3 singles que j'écoute vraiment, le problème c'est qu'ils m'ont déjà lassés... Bref, tout ce que je retiendrais de cette album restera look what you made me do, très bonne chanson.

 

Ma Note : 4/10

 

Mon classement

15. This Is Why We Can't Have Nice Things 0/10

14. Getaway Car 0/10

13. So It Goes 1/10

12. Dress 1/10

11. Delicate 2/10

10. King Of My Heart 3/10

9. Gorgeous 3/10

8. Dancing With Our Hands Tied 4/10

7. Call It What You Want 4/10

6. New Year's Day 4/10

5. Don't Blame Me 6/10

4. I Did Something Bad 6/10

3. Ready For It 6/10

2. End Game 7/10

1. Look What You Made Me Do 8/10

 

Mon exploitation idéale

 

1. Look What You Made Me Do

2. End Game ( peu après Look What You Made Me Do, lorsque Taylor Swift était populaire, un feat avec ed sheran aurait forcément bien marché )

3. I Did Something Bad ( toujours sur le même thème )

4. Ready For It ( single évident, qui a eu son petit succès )

5. Don't Blame Me ( je sais pas si ça marcherait mais ça reste la meilleure à exploiter parmi celles restantes ).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Reputation a pris un parti risqué. Jaime croire que Reputation est la suite logique de 1989. Musicalement il y a des sonorités héritées des années 90.

 

Retour en arrière sur End Game, sorti en même temps ou juste avant la sortie réussit son pari haut la main. Un melting pot surprenant qui fait des étincelles. Ed Sheeran est mémorable et Taylor méconnaissable. Sorti un peu avant Halloween le clip Sci-Fi de Ready For It? surfait sur la vague de Look What You Made Me Do, jétais a New York quand Look a été dévoilé alors jai un rapport un peu spécial avec Look. Je comptais bien sur Reputation pour retrouver les mêmes sensations que sur 1989.

 

Rolling Stones a consacré Delicate comme chanson de lannée 2017, jaime énormément Delicate mais cest tout autre chose que de la voir trôner au sommet de tout ce que le magazine a écouté en 2017. Jecoute un peu moins Reputation mais japprécie toujours autant.

 

Quelques longueurs à déplorer, King Of My Heart, morceau hybride mid-tempo, Dont Blame Me( melodrama Del Reyien) et Call It What You Want, trop édulcorée a mon goût.

 

La principale faiblesse de lalbum cest que Swift a mis à jour 1989 et en a fait Reputation. La maturité de certains titres est noyée dans la masse de titres auxquels les fans de Taylor se retrouveront facilement. Lalbum laisse un arrière goût et lalbum reste indigeste. Homogène et linéaire, les surprises se font rares mais il y en a. Serait-il possible que Rep soit en fait lexemple de ce qui se faisait dans les années 90 ? Sinon comment expliquer Gorgeous. Rien que sa crinière dans la vidéo de Look nous renvoit a un style de la fin des années 80, début des années 90. Et le rouge à lèvre dont elle raffole et quelle mentionne dans quasiment toutes ses chansons...

 

Reputation souffre de nostalgie post-1989 et a rien trouvé de mieux que de sortir des doppelgänger : Getaway Car, très pop avec son ending cataclysmique nest pas sans rappeler Style. On na pas de balade ala Wildest Dreams mais Dress, une caresse qui met en valeur la voix de Taylor aurait pu figurer sur la BO de 50NDG.

 

Dancing With Our Hands Tied est une escalade, dans le paysage de la pop très peu parviennent à ce niveau de distillerie. Le morceau est incontournable. This Is Why We Cant Have Nice Things quant à elle est jubilatoire ! La guilty pleasure de Reputation sans hésitation.

 

Au final une écoute en dents de scie donc avec des moments forts comme Delicate, Look, Dancing With Our Hands Tied et Nice Things, moins mémorables mais dignes successeurs de la pop de 1989 Getaway Car, Call It What You Want. Ready For It?, End Game, New Years Day certes moins extravagants que I Did Something Bad ou Dress mais toujours plus louables que Gorgeous, King ou So It Goes...

 

Reputation arrive à la cheville de Red et de 1989 mais ses deux grands frères ont encore de beaux jours devant eux. En terme de longévité déjà lalbum montre des signes dessoufflement la où 1989 et Red se galvanisaient dun troisième tube... Bientôt en tournée, dernière chance pour Reputation tombé dans loubli général. Pas beaucoup mieux que E.mo.tion de Carly il ne mérite guère mieux comme traitement.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...