Aller au contenu

TAYLOR SWIFT — reputation


Théorème

reputation  

123 membres ont voté

  1. 1. Masterpiece?

    • YES IT IS!
      32
    • À voir avec le temps...
      25
    • Masterpiece, non. #AlbumDeBonneFacture
      45
    • FLOPUTATION 2000.
      21
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • ...Ready for It?
      68
    • End Game (feat. Ed Sheeran & Future)
      37
    • I Did Something Bad
      55
    • Don't Blame Me
      47
    • Delicate
      44
    • Look What You Made Me Do
      69
    • So It Goes...
      11
    • Gorgeous
      27
    • Getaway Car
      62
    • King of My Heart
      23
    • Dancing With Our Hands Tied
      48
    • Dress
      16
    • This Is Why We Can't Have Nice Things
      30
    • Call It What You Want
      36
    • New Year's Day
      24


Messages recommandés

Bon, moi qui avait été hypé par LWYMMD, j'avoue que c'est la douche froide. Album terriblement générique, presque aussi plat que du Selena Gomez (qui a la palme du useless). Elle semble jouer un rôle qui ne lui va pas du tout, de l'attitude aux chansons.

Là où "1989" m'avait complètement conquis, "Reputation" me laisse de marbre, voir me fait sourire devant tant de vacuité.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Dancing aurait pu être digue. Jadore lambiance t.A.T.u. des couplets mais le refrain gâche tout. Il nest pas du tout mauvais mais il dénote trop à mon goût.

 

Jaime tout lalbum sinon, Gorgshit est bien intégrée donc à l´écoute ça passe mais cest quand même bien nul.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon tout d'abord aucun de ses albums ne m'a vraiment plu jusqu'à maintenant même si je retenais 2/3 titres dans les 3 derniers.

Pour le moment 4 chansons se détachent chez moi (non End Game et Getaway Car n'en font pas partie sorry) ^^

 

Alors d'abord les deux singles, très bon choix. Elles ne m'ont toujours pas lassé !

Je rajoute: I Did Something Bad et Don't Blame Me.

 

King Of My Heart et Dancing.. sont très sympa aussi.

Sinon perso j'accroche bien à So It Goes.. c'est impopulaire apparemment :')

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dancing aurait pu être digue. Jadore lambiance t.A.T.u. des couplets mais le refrain gâche tout. Il nest pas du tout mauvais mais il dénote trop à mon goût.

 

Jaime tout lalbum sinon, Gorgshit est bien intégrée donc à l´écoute ça passe mais cest quand même bien nul.

 

 

Maintenant que tu le dis c'est peut être t.A.T.u.... perso au début je pensais à The Veronicas mais j'arrive pas à remettre la main sur le titre ! ^^

Lien vers le commentaire

 

 

Maintenant que tu le dis c'est peut être t.A.T.u.... perso au début je pensais à The Veronicas mais j'arrive pas à remettre la main sur le titre ! ^^

Ça me fait beaucoup penser au son de leur deuxième album, surtout à Cosmos ou Sacrifice. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon bah j'aime tout désormais.

 

J'ai quand même à nouveau arrange la tracklist pour plus de fluidité et de logique.

 

Ready for it

End game

Look what you made me do

I did something bad

Don't blame me

So it goes

Dress

This is why we can't have Nice things

Gorgeous

Delicate

King of my heart

Dancing with our hands tied

Call it what you want

Getaway car

New Year's Day

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’album m’a refroidi durant ma première écoute. Globalement, la première partie apparaissait comme impersonnelle et surproduite, et la seconde trop teenage.

Néanmoins, en écoutant les chansons séparément et en oubliant qu’il s’agisse d’une ancienne chanteuse country avec une belle plume, l’ensemble est un bon produit pop, de loin le plus intéressant sorti ces dernières semaines.

 

Ready For It… et Don’t Blame Me sont bien produites et très accrocheuses. La première fait un peu figure de chanson de Yeezus en plus aseptisée, mais très percutante et Don’t Blame Me a tout du tube pop un peu au dessus des chansons en haut des charts. End Game est d’un ridicule. Les « Big Reputation » repétés avec les cris qui suivent sont tellement comiques !

 

Le texte et les mélodies de Call It What You Want s’allient très bien et en font l’une des meilleures chansons de l’opus, avec le sympathique et entrainant Getaway Car.

Le reste va du passable au mauvais. King of My Heart et So It Goes auraient pu se retrouver dans 1989 et les horreurs Gorgeous et This Is Why We Can’t Have Nice Things auraient pu être chantés par Hannah Montana.

 

Ne suivant pas trop sa carrière et ayant moyennement apprécié 1989, je considère ainsi Reputation comme correct et facile à écouter. Je ne retiendrai plus aucune chanson dans quelques mois, mais en attendant les quatre morceaux que j’ai retenus passent bien.

Lien vers le commentaire

Globalement, l'album n'est pas mauvais. Il est bien produit et certaines chansons sont de véritables smash (je pense à Don't Blame Me, End Game et I Did Something Bad).

 

Le problème, pour moi, est qu'il est d'un froid clinique. Aucune âme ne se dégage de l'album.

 

Après plus d'une dizaine d'écoutes, je ne retiens toujours pas plus que 4 titres et je trouve cela plutôt étonnant de la part d'un album de Taylor Swift.

Lien vers le commentaire

Bon, la miss joue la stratégie à ne pas foutre son album sur Spotify (diva bien lourde, money first, as always) et bah ça ne m'a pas empêcher de l'écouter malgré tout, sans support évidemment.

1. ...Ready for It ? : Slayage total, l'intro donne déjà tout ce dont j'ai envie d'une bitchy song.
2. End Game (featuring Ed Sheeran and Future) : Une horreur, elle se la joue pseudo gangsta ridicule avec son "big reputation", Ed et Future n'apporte rien, et au final, c'est ce genre de daube qui sera dans toutes les playlists du monde juste grâce à 3 gros noms en streaming, triste industrie.
3. I Did Something Bad : Bye, totalement.
4. Don't Blame Me : Bye v2.
5. Delicate : Magnifique! Enfin une perle, une chanson directement classé dans mes favorites dès la première écoute. :crazylove:
6. Look What You Made Me Do : Je n'ai pas trop aimé ce lead, la chanson n'a rien de mémorable, je zappe.
7. So It Goes... : Bye v3
8. Gorgeous : Carly Slay Jepsen's Vibes. :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:
9. Getaway Car : Perle #2 détectée, j'adore cette chanson (thx Lea Michele :mdr: )
10. King of My Heart : Très bonne chanson, ma troisième préférée après Delicate/Getaway Car
11. Dancing With Our Hands Tied : Bof, c'est vraiment bof ce genre de chanson venant de sa part.
12. Dress : Un mix de Gorgeous/Delicate, j'aime assez bien.
13. This Is Why We Can't Have Nice Things : Les titres pour cette ère laisse à désirer, cependant j'aime bien la chanson, elle me fait penser à I Know Places.
14. Call It What You Want : Que je trouvais fade aux premières écoutes, j'aime assez bien l'instru désormais.
15. New Year's Day : Ballade assez simple, très fade comparé à celle proposé par Red auparavant.

On va dire que je jette beaucoup de titres, mais ceux que je retiens seront en boucles, j'écouterais le tout en streaming une fois sortie sur Spotify. Cependant, j'ai du mal, ce passage entre la perfection visuelle/médiatique/lives/performances/singles qu'est 1989 à Reputation, c'est assez décevant. :(

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...