Aller au contenu

TAYLOR SWIFT — reputation


Théorème

reputation  

122 membres ont voté

  1. 1. Masterpiece?

    • YES IT IS!
      31
    • À voir avec le temps...
      25
    • Masterpiece, non. #AlbumDeBonneFacture
      45
    • FLOPUTATION 2000.
      21
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • ...Ready for It?
      67
    • End Game (feat. Ed Sheeran & Future)
      36
    • I Did Something Bad
      55
    • Don't Blame Me
      47
    • Delicate
      44
    • Look What You Made Me Do
      68
    • So It Goes...
      11
    • Gorgeous
      27
    • Getaway Car
      62
    • King of My Heart
      23
    • Dancing With Our Hands Tied
      47
    • Dress
      16
    • This Is Why We Can't Have Nice Things
      30
    • Call It What You Want
      35
    • New Year's Day
      24


Messages recommandés

Bon, c'est le 1er album de Taylor Swift que j'écoute et comment dire ... c'est pas mauvais.

Je n'ai pas de point de repère, donc je prend sa musique en l'état, même si c'est plutôt léger.

Je vais ré-écouter et pourquoi pas développer un peu.

 

Par contre je lis ici et là que "c'est à des années lumières (dans le mauvais sens)" de ce qu'elle proposait avant niveau qualité.

Eh beh avoir avoir écouté cet album , je me dis que les anciens devaient être des chefs-d'oeuvre ultimes alors...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, c'est le 1er album de Taylor Swift que j'écoute et comment dire ... c'est pas mauvais.

Je n'ai pas de point de repère, donc je prend sa musique en l'état, même si c'est plutôt léger.

Je vais ré-écouter et pourquoi pas développer un peu.

 

Par contre je lis ici et là que "c'est à des années lumières (dans le mauvais sens)" de ce qu'elle proposait avant niveau qualité.

Eh beh avoir avoir écouté cet album , je me dis que les anciens devaient être des chefs-d'oeuvre ultimes alors...

 

Speak Now, considéré comme son chef d'oeuvre par les fans, a été entièrement écrit par elle, et la qualité des paroles et la beauté des mélodies sont en effet à des années lumières d'un album comme Reputation.

 

Mais le style est très différent et s'y prêtait plus. Rep est la continuité directe de 1989 et Tay se conforte dans le style "album pop solide et efficace". Elle n'a plus du tout la même démarche depuis Red donc c'est très compliqué de comparer ses albums, qui sont toujours l'évolution du précédent.

Lien vers le commentaire

Tellement déçu....

 

Je retiens que Getaway Car à la première écoute, il fait très "1989". Mais bon après c'est pas un titre coup de coeur énorme non plus.

 

Le reste est lourd, vocodé. Et encore, ce n'est pas ça le soucis, ça colle bien à certaines prod, voix, mais pas ici.

 

 

J'espère changer d'avis, je ré-écouterai l'album et ferais une critique un peu plus détaillée..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

THEY SAY I DID SOMETHING BAD

THEN WHY'S IT FEEL SO GOOD ?

giphy.gif

trop d'hymnes partout

 

 

"He's so bad but he does it so well."

Entre ça, le "I don't like drama but drama likes me" et sa déclinaison de Versace on the floor...

A défaut d'être le mieux écrit, cet album sera le plus écolo tant il recycle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Speak Now, considéré comme son chef d'oeuvre par les fans, a été entièrement écrit par elle, et la qualité des paroles et la beauté des mélodies sont en effet à des années lumières d'un album comme Reputation.

 

Mais le style est très différent et s'y prêtait plus. Rep est la continuité directe de 1989 et Tay se conforte dans le style "album pop solide et efficace". Elle n'a plus du tout la même démarche depuis Red donc c'est très compliqué de comparer ses albums, qui sont toujours l'évolution du précédent.

 

D'accord, bon maintenant que le 1er pas est fait, j'imagine que je peux écouter ce fameux chef-d'oeuvre alors. Et pourquoi pas ses autres albums.

Lien vers le commentaire

On va dire que sur ses 4 premiers albums, elle avait cette capacité à raconter des histoires qui peuvent arriver à n'importe qui. D'où cette relative proximité avec ses fans qui pouvaient facilement s'y retrouver dans les paroles.

 

Là, sur Reputation (et en partie sur 1989), elle parle que d'elle.

 

Rien la différence entre Innocent & LWYYMD est flagrante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hana40 tu n'as peut-être pas aimé l'album, mais faut arrêter la mauvaise foi, Taylor Swift EST la reine des charts aujourd'hui, elle est #1 avec un single promo, un titre écrit par elle mais chanté par des never-been sera #1, et Réputation sera #1 avec +800k d'exemplaires pures en 1ère semaine, personne n'en doute.

 

Sinon This Is Why We Can't Have Nice Things est sympa, sans plus. Je suis déçu avec un titre comme ça j'en attendais plus.

 

Les US c'est pas le monde hein... Vive la mégalomanie, en France Swift n'est pas plus reine que Gaga par exemple.

 

Enfin ça c'est le sujet du topic chiffre donc inutile de s'étendre sur le sujet. Et je pense pas avoir était de mauvaise foi sur son topic chiffre quand tout le monde la descendait pour un manque de longévité de son lead. Faut juste arrêter de la prendre pour ce qu'elle n'est pas, hors pays anglophone, elle se démarque pas tant que ça.

 

Sinon j'ai réécouté l'album, je reste toujours sur mon avis, en plus d'être un des pires albums de Swift, c'est même un des plus gros raté de l'année, une honte pour une sois disant reine. Plutôt que de se regarder le nombril, elle ferait mieux de ressortir de bonnes chansons, ça fait longtemps que ça ne lui ai pas arrivée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je retiens surtout la première partie de l'album avec les productions bien lourdes qui amènent quelque chose de neuf dans la disco de Taylor, et puis je trouve que le contraste avec sa voix très pop est plutôt cool. Je me surprends même à apprécier Ready For It et Look What You Made Me Do alors que je ne les avais pas trouvé géniales lors de mes écoutes précédentes.

 

Je regrette de ne pas trouver de morceaux aussi forts que Style ou Out Of The Woods qui m'avaient donné envie de m'intéresser à 1989. Il y a toujours quelque chose qui me dérange dans les mélodies des titres, c'est soit le refrain ou bien les couplets qui ne me plaisent pas (jamais les deux à la fois) et ça gâche le plaisir, là où sur le disque précédent tout était semblable niveau qualité. Les chansons étaient beaucoup mieux travaillées j'ai l'impression. J'ai une sensation d'inachevé avec ce Reputation...

 

Je le réécouterai certainement mais il ne fera pas partie des albums que je retiendrai de 2017.

Lien vers le commentaire

La France n'est pas le monde non plus :rolleyes:.

 

Ça y est, je retiens tous les titres, même Gorgeous et So It Goes... même si ce dernier est le plus faible de l'album. Comme pour 1989, c'est le titre placé après le lead que je trouve le plus faible. I Wish You Would parce que le titre était brouillon et sonnait pas terminé, ici parce que c'est le plus insignifiant, banal.

Je retrouve toujours cette esprit nostalgique, spleen, comme dans tous ses précédents albums, et malgré le grand manque de ballades, ben il y a toujours cette calme-té qu'elle transportera de partout, elle ne peut pas s'en détacher.

 

L'album passe très bien d'une traite, les grosses productions ne me dérangent pas, et King Of My Heart est divine :throb:. Je crois que ça va être mon titre de l'album avec Delicate ! Et je ne comprends pas le rejet de End Game, le titre est un tube :o. Le combo marche vraiment, et la productions est magistrale ! :crazylove:

Je m'attendais à être déçu, ou à ne retenir que quelques titres, mais au final je suis super surpris ! Facilement le Top 10 de mes albums préférés cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la première écoute je ne suis vraiment pas emballé...

 

Certaines chanson sont sympas, notamment "Delicate" et "Getaway Car", par contre merci l'originalité, cette dernière est un copié/collé de "Out Of The Woods" c'est assez dingue de se plagier soit même comme ça.

 

Le bon point c'est que je commence à aimer "Ready For It..."

Lien vers le commentaire

Mon seul regret : qu'elle n'ait pas choisi d'aller À FOND dans le thème "Disney villain" que promettait Look. Je retrouve ça dans Ready for it, I did something bad, Don't blame me et ... c'est tout. Sur ce point là je suis assez déçu.

 

Tu appelles ton album Reputation, et à part caser 10000 fois le mot réputation, ben tu n'en parles quasiment pas.

Elle a le cul entre deux chaises, ça se ressent énormément dans l'album : la première partie plus industrielle et la deuxième en mode 1989 The re-up.

 

J'aime bien l'album ein, mais j'ai toujours ce sentiment de "si tu voulais un album dark, ben vas y à fond."

 

"The old Taylor is dead" -> LIES.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...