Aller au contenu

TAYLOR SWIFT — reputation


Théorème

reputation  

122 membres ont voté

  1. 1. Masterpiece?

    • YES IT IS!
      31
    • À voir avec le temps...
      25
    • Masterpiece, non. #AlbumDeBonneFacture
      45
    • FLOPUTATION 2000.
      21
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • ...Ready for It?
      67
    • End Game (feat. Ed Sheeran & Future)
      36
    • I Did Something Bad
      55
    • Don't Blame Me
      47
    • Delicate
      44
    • Look What You Made Me Do
      68
    • So It Goes...
      11
    • Gorgeous
      27
    • Getaway Car
      62
    • King of My Heart
      23
    • Dancing With Our Hands Tied
      47
    • Dress
      16
    • This Is Why We Can't Have Nice Things
      30
    • Call It What You Want
      35
    • New Year's Day
      24


Messages recommandés

Je n'ai pas encore fini ma première écoute.

A lire plusieurs membres, je pensais qu'ils adoraient Gateway Car parce qu'elle venait après Gorgeous qui est détestée mais je me suis pris une belle claque. J'adore tout de ce titre, j'espère que ça sera son prochain single! C'est clairement le meilleur titre de sa carrière pour moi.

 

Edit: Après une première écoute à chaud et quelques écoutes de Gateway Car, je peux affirmer qu'elle aurait dû choisir ce titre comme lead. Il est au-dessus du reste de l'album qui n'est qu'un album pop basique. Look What You Made Me Do est quand même une grosse erreur. Sa mégalomanie va la détruire tout comme elle l'a fait à son copain West.

 

 

400837reputation.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

End Game me semble un peu plate mais j'adore par moment

I did something bad j'adore

Don't blame me m'emmerde un peu je vous l'avoue

Delicate est assez boring aussi

So It Goes est pas trop mal

Getaway Car c'est tellement plat.................

King Of My Heart est sympa

Dancing With Our Hands Tied j'adore :)

Dress c'est pas trop mal non plus

 

les deux autres pas encore écouté

 

bof+/20

Lien vers le commentaire

 

 

- Je ne reconnais pas sa voix sur les refrains d'End Game, mais le titre est une tuerie :o ! Même la partie d'Ed Sheeran est cool, c'est pour dire comment je trouve le titre bien :') :throb: :throb: :throb:

- OMG LES REFRAINS DE I DID SOMETHING BAD. Mais comment elle a changééééééééé :o :o. Les couplets sont des tueries !! :throb:

- Don't Blame Me :'((( c'est tellement bon !!! la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!!!! :throb: :throb: :throb:

- Delicate est supra-cool, je l'adore, dans l'air du temps (toujours avec cet air de Fifth Harmony dans la prod). :throb: :throb: :throb:

- Au milieu de l'album Look What You Made Me Do passe trop bien, tu t'éclates toujours autant ! :throb: :throb:

- So It Goes est cool aussi, je dirai que c'est celle qui sonne la plus banale dans la première partie de l'album. :blush:

- Gorgeous est toujours aussi dégueulasse, j'comprends pas trop ce qu'elle fout là... :mellow:

- Getaway Car commence bien, et a de super bons couplets, mais les refrains sont vraiment pas terribles et gâchent la chanson. Je la trouve un peu overrated sur le coup. Elle reste sympa, mais clairement pas transcendante :glare:.

- Gros yasss à King Of My Heart, j'adore trop, trop d'éléments qui font que c'est trop bien ! :throb: :throb:

- OMG MAIS ON EN PARLE DE DANCING WITH OUR HANDS TIED ????????????????? Top 3 for sure :throb::throb: :throb:

- Dress me fait penser à So It Goes et King Of My Heart mélangées, mais en mieux que So It Goes, et aussi bien que King Of My Heart. J'adore, après les refrains sont un peu plats, mais c'est pas très dérangeants. :throb: :throb:

- Call It What You Want passe bien mieux au milieu d'une écoute, c'est une bonne album-track, mais isolée elle fait assez fade.

- J'ai pas This Is Why We Can't Have Nice Things :')

- New Year's Day est très jolie, mais les bruits en fond m'énervent. Ça ne vaut pas un You Are In Love, ou un Begin Again, mais ça reste une très belle ballade qui colle bien à l'esprit de l'album ^^

 

 

 

L'album est clairement coupé en 2, avec une première partie UP, avec des productions lourdes et sombres, et une deuxième partie plus MID, à partir de Getaway Car, plus nostalgique et fragile.

Mais ça reste un album pop cohérent, très déroutant pour du Taylor Swift, et pas forcément quelque chose qui lui colle bien, mais elle réussi à faire sonner le tout pas "étranger" à elle.

J'ai tout de même l'impression qu'au niveau des paroles elle ne s'est pas foulé, les 6 premiers titres parlent de la même chose (ou les 5 après ...RFI ?) et les 6 (voir les 8 ) derniers parlent du même mec (+ ...RFI? aussi).

 

Je trouve aussi que les pistes 7, 8 & 9 forment un peu un trou au milieu de l'album qui ralenti l'écoute, elles sont assez banales et pas forcément bien intéressantes. Mais bilan surprenant, je garde tout sauf So It Goes, Gorgeous et Getaway Car, même si cette dernière est tout de même assez cool. Alors après il me faudra plusieurs autres écoutes pour me faire à l'album, parce que là c'est à chaud, mais ça sent bon pour le Top 3 de mes albums préférés d'elle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Dress, je retrouve une pointe de musique des années 80 (il y a même un petit truc de synthés qui me rappelle Prince).

 

J'aime aussi : I did something bad, Don't Blame Me, Dancing with our hands tied (grosse tuerie enfaîte), new year's day, This is why we can't have nice things (très poppy, ado mais addictif).

 

A chaud, j'ai envie de dire que reputation me plait bien plus que 1989.

 

Lien vers le commentaire

Froid, sans saveur, une musique qui se ressemble de chansons en chansons, une tentative de ballade ratés à des années lumières de ce qu'elle a pu faire, fainéantise, fade, ennuyant.

 

Voilà ce qui me traverse l'esprit en ce moment. Et le fait que cela TS qui ait sorti ça rend encore + forte ma déception.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...