Aller au contenu

TAYLOR SWIFT — reputation


Théorème

reputation  

123 membres ont voté

  1. 1. Masterpiece?

    • YES IT IS!
      32
    • À voir avec le temps...
      25
    • Masterpiece, non. #AlbumDeBonneFacture
      45
    • FLOPUTATION 2000.
      21
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • ...Ready for It?
      68
    • End Game (feat. Ed Sheeran & Future)
      37
    • I Did Something Bad
      55
    • Don't Blame Me
      47
    • Delicate
      44
    • Look What You Made Me Do
      69
    • So It Goes...
      11
    • Gorgeous
      27
    • Getaway Car
      62
    • King of My Heart
      23
    • Dancing With Our Hands Tied
      48
    • Dress
      16
    • This Is Why We Can't Have Nice Things
      30
    • Call It What You Want
      36
    • New Year's Day
      24


Messages recommandés

Y'a tellement de paroles cool:

 

"Only bought this dress so you could take it off... "

"This ain't for the best, my reputation's never been worse so you must like me for me."

"They're burning all the witches even if you aren't one...so light me up."

"I swear i don't love the drama...it loves me."

 

Delicate is A SONG.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Au final Gorgeous passe mieux :lol:

Et New Year's Day est relativement touchante derrière sa simplicité.

 

Mais celle que je n'aime pas vraiment c'est Dancing with our hands tied. Le refrain est désagréable je trouve :(

Et je n'arrive toujours pas à me faire d'avis sur So it goes :lol:

 

Moi c'est le contraire, je stan sur so it goes et dancing with our hands tied.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

So It Goes est vraiment l'erreur de l'album pour moi, la seule que je jette. Elle ne transmet rien et les paroles sont vraiment très faibles. Le reste de l'album m'a conquis malgré une première écoute qui m'avait plutôt décontenancé et déçu.

J'aurais tellement aimé avoir une version ballade de King Of My Heart, le texte est tellement kiki <3

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh ? Elle est planante, aérienne, un peu dark, je trouve qu'elle s'insère très bien dans l'album. J'aime beaucoup les "Come here, dressed in black now / so, so, so it goes / Scratches down your back now /so, so, so it goes". Bon après, je suis d'accord que niveau paroles, ce n'est pas terrible.
Mais pour moi, c'est TIWWCHT qui fait vraiment out of place dans l'album (trop adolescente, trop cheerleader mode, paroles en mode lycéenne), pour moi elle casse tout.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En plus d'aimer cette chanson, j'y vois un double-shade sur TIWWCHNT :

  1. Les paroles qui sont (très) clairement adressé à Kanye West -> It was so nice being friends again / There I was giving you a second chance / But then you stabbed me in the back while shaking my hand
  2. L'interprétation. Effectivement, elle fait très gamine sur cette chanson mais j'ai l'impression que c'est quand même vachement poussé, comme si elle se moquait de l'image que les journaux et ses détracteurs lui donnait. Si c'est le cas, j'trouve que c'est recherché comme effet.

 

Et je stan tellement sur le combo I Did Something Bad + Don't Blame Me qui TUE tout !

I NEED UNE SORTIE SINGLE + CLIP :mitraille:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

So It Goes est vraiment l'erreur de l'album pour moi, la seule que je jette. Elle ne transmet rien et les paroles sont vraiment très faibles. Le reste de l'album m'a conquis malgré une première écoute qui m'avait plutôt décontenancé et déçu.

J'aurais tellement aimé avoir une version ballade de King Of My Heart, le texte est tellement kiki <3

Ewwwwww

C'est la meilleure pour moi, les couplets sont magnifiques & les refrains ultra percutants. J'ai l'impression d'être perdu au beau milieu de l'océan quand je l'écoute :throb:

DWYHT passe mieux, je persiste à dire que les refrains sont trop lourds mais les couplets quoi >>>

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes je reste d'avis que c'est un mauvais album, sans âme, qui s'écoute sans aucun plaisir ni aucune émotion.
C'est le premier album de Taylor que je n'aime pas et je la suis depuis Fearless. (J'ai évidemment écouté toute sa disco)

 

Globalement c'est bien produit ok mais le niveau des paroles est navrant...

L'écoute est tellement lourde et chiante si on veut bien se taper les 15 pistes à la suite.

La ballade finale est ennuyante à souhait, pauvre, soporifique...

 

Bref.. on est loin de la légèreté et de la puissance des chansons de 1989.

 

Je sauve Delicate, une petite pépite au milieu de ce bordel, c'est frais, c'est entêtant. Le seul coup de coeur mais quel coup de coeur.
End Game, la piste est moyenne mais elle se démarque je trouve, elle reste intéressante et plutôt catchy. Le verse d'Ed Sheeran démonte tout, n'en déplaise aux haters.
This Is Why We Can't Have Nice Things, les paroles sont vraiment sympa et j'aime beaucoup sa manière de chanter. On sent bien qu'elle le prend pour un con :P

Look What You Made Me Do: Même si je déteste la chanson, je dois reconnaitre que la production est absolument géniale. Les couplets sont cools mais les refrains font plouf.

Call It What You Want, un mid savoureux, des paroles honnêtes, une prod épurée (ça fait du bien sur cet album vraiment), une ambiance nostalgique/planante. Certes la chanson n'est pas originale.
Getaway Car, dans la catégorie repompe en beaucoup plus fade de OOTW, mais je la garde quand même rien que pour le refrain final qui est vraiment jouissif. " We were jet set Bonnie & Clyde" vraiment ? Le niveau des paroles...
La piste ne vaut vraiment rien :mellow:
Je l'imagine bien la placer en fin de setlist à ses concerts (malheureusement) un peu à la manière de sa grande soeur OOTW, même si cela fait redite.

Si je devais choisir une exploitation.

1st single: Look What You Made Me Do
2nd single:... Ready For It ?
3rd single: End Game (je pense qu'il faut absolument dégainer la carte maintenant pour s'assurer une longévité jusqu'à Noël au moins)

4th single: This Is Why We Can't Have Nice Things

5th single: Delicate

Je la vois mal dépasser les 5 singles pour cette ère.

 

On saluera King of My Heart aka la pire piste de sa carrière :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon j'suis pas du tout amateur de Swift, mais c'est la première fois que j'accroche vraiment à quelques unes de ses chansons au sein d'un même album. D'elle par le passé j'avais juste aimé Trouble, 22, et vite fait wildest dream / Out Of The Woods qui m'avaient très vite lassés.

 

Je trouve cet album meilleur que ce que je connais jusqu'à présent d'elle, ça casse pas trois pattes à un canard, c'est souvent brouillon / bas de gamme / déjà entendu, mais il y a quelques bops qui sortent du lot et qui s'apprécient (même quand on est un vilain pas beau hater. ^^)

 

Ready For It, les refrains sont vraiment cool, mais la prod est beaucoup trop lourde, les couplets agressifs, ça a un côté destructuré, je ne comprends pas ce choix de single. Ca passe après en ouverture d'album.

End Game déchire, vraiment une de ses meilleures chansons pour moi ; elle a un côté vraiment tubesque / fédérateur que je n'avais jamais ressenti par le passé dans ses chansons, ça de l'attitude quoi, c'est crédible.

I did something bad: non. Le refrain est sympa mais c'est beaucoup trop bordélique / surproduit.

Don't blame me: sympathique mais assez anecdotique / plat sur les couplets, et ça ressemble à Take me To church.

Delicate: tout mignon, je l'écouterais pas en boucle mais je comprends qu'on puisse surkiffer, un peu planant, intimiste, et j'aime bien sa voix "robotique".

Look: plus le temps passe et plus j'apprécie cette chanson. Un single évident, même si le refrain aurait mérité d'être mieux travaillé. Et je déteste le bridge sur la "old taylor" que je trouve ridicule - on dirait une réplique sortie d'un skyblog.

So It Goes: wtf, non.

Gorgeous: c'est quoi cette merde ?

Getaway Car: OOTW 2.0, sachant que celle-ci m'avait très vite lassée, j'accroche pas trop. Mais je vois ce qu'on lui trouve de tubesque.

King of My Heart: très bon couplets et très bon refrains, dommage que les post-refrains bordéliques cassent un peu tout car ça donne un côté brouillon à l'ensemble.

Dancing: ultra-tubesque, un single évident pour moi, ça a un côté Ellie Goudling / Kylie Minogue / scandipop très sympa.

Dress: je ne l'attendais pas dans ce registre un peu sexy et c'est très sympa, elle sort de ses "sentiers battus", un titre planant, sensuel.

This is Why: pourquoi ? Quel est ce maléfice ?

Call It: bof, un peu trop fade pour moi mais je comprends ce qu'on peut y trouver

New Year's Day: je déteste. Plat comme la terre, aucune mélodie. Cliché de fermeture d'album.

 

En gros un album pop correct avec son lot de tubes / guilty pleasures, mais rien d'exceptionnel non plus. Je prends plaisir à écouter 5/6 chansons en tout cas, elle progresse un peu chez moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai eu l’impression d'écouter Dangerous Woman 2.0, aka un album pop ultra bien produit, dans l'air du temps, mais pas original pour un sou. On a plus un album de Martin/Antonoff qu'un album de Taylor Swift qui s'inspire ici d'un peu tout ce qui se fait en ce moment.

King Of My Heart et ses passages vocodés auraient pu être sur Melodrama

De RFI ? à Don't Blame Me + So It Goes on a des tubes à la production ultra lourde faits pour être chantés par Ariana, d'ailleurs End Game a tout du tube annoncé, j'arrive étonnement à supporter la voix de Sheeran.

Sur les trois dernières pistes + Gateway Car on retrouve un peu l'ambiance 1989 mais on se fait un peu chier sur la fin

Au final Dancing... est celle que j'aime le plus, peut être d’ailleurs car on ne reconnaît pratiquement pas sa voix sur les refrains. Elle aurait effectivement largement eu sa place sur Delirium ou Lady Wood.

 

Donc objectivement c'est pas mauvais, c'est juste hallucinant de voir son statut aujourd'hui sachant qu'elle a une personnalité un peu merdique et qu'elle fait comme beaucoup d'autres chanteuses pop en se reposant sur des producteurs très doués/efficaces mais qui formatent toujours un peu plus la pop moderne.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assez surpris des bons retours autour de cet album (de la part de la presse tout du moins). Perso je n'ai pas aimé l'album et même si c'est un peu tôt pour le dire c'est pour moi le plus mauvais qu'elle ai sortit.

Pourtant j'ai toujours trouvé mon comptant dans ce qu'elle proposait jusqu'à maintenant mais là c'est à peine si je trouve quelques pistes à sauver. En fait elle a fait exactement ce que je redoutais à l'écoute du lead (qui reste une des meilleures pistes de l'albums pourtant).

 

Le gros gros gros point noir reste le traitement de sa voix sur cet opus. Je ne me souviens pas que l'autotune était aussi flagrante sur 1989. Ici plein de pistes sont gâchées par sa voix robotique qui est vraiment insupportable. La palme revient à "So It Goes" et "King of My Heart", deux horreurs que je ne réécouterai sans doute jamais. Même un titre comme "Delicate", plutôt réussi au demeurant, aurait pu être vraiment excellent sans cet effet dégueulasse (l'intro du titre mon dieu :sick-ibp:). Sa voix est également très moche sur "Dress", je comprends pas pourquoi elle a pris cette tonalité.

Deuxième problème : la production. Alors ok c'est "bien produit" dans le sens où les moyens sont là pour en mettre plein la vue mais à trop en mettre ça en devient vraiment indigeste. Le début de l'album notamment pêche sur ce point, l'enchainement "Ready for It", "End Game", "I Did Something Bad" et "Don't Blame Me" est comme un déluge d'effets sonores qui pètent dans tous les sens et qui finissent par saouler. J'ai du mal à lui pardonner les refrains sur "Dancing With Our Hands Tied" alors que les couplets sont excellents et auraient pu clairement donné une très bonne chanson. Il y a trop peu de répit dans cet album, ça manque clairement de balades ou de titres plus calmes, simples et aériens.

 

Au final, je ne sauve que les chansons les moins surproduites et qui rappelle le plus l'ancienne Taylor :

Getaway Car (très sympa, un vrai tube en puissance)

This Is Why We Can't Have Nice Things (un peu régressive mais au moins beaucoup moins prétentieuse que les 1ères pistes de l'album)

Call It What You Want (sans prétention à nouveau mais mignonne comme tout)

Delicate (malgré le vocodage)

 

Puis viennent plein de pistes moyennes/passables qui avaient du potentiel mais celui-ci a été mal exploité :

I Did Something Bad (bruyant et criard)

Don't Blame Me (celle là j'ai un peu d'espoir qu'elle passe dans la catégorie supérieure après plusieurs écoutes, le refrain est pas si mal même si elle s'égosille trop sur la fin)

Look What You Made Me Do (pas mal au regard du reste mais je m'en suis vite lassé quand même)

Gorgeous (franchement étonné qu'elle soit si détestée, elle casse pas des briques mais y a bien pire sur l'album)

Dancing With Our Hands Tied (pourquoi ces refrains ignobles Taylor, pourquoi ???)

New Year's Day (parce que c'est la seule balade de l'album mais clairement elle a fait beaucoup mieux, c'est assez fade et raté niveau émotion)

Ready For It (je sauve les pré-refrains et c'est tout)

 

Les horreurs :

King Of My Heart (j'ai cru à une blague)

So It Goes (irritante au possible)

End Game (horrible excursion dans l'urbain, en plus je sens qu'on va en bouffer partout de cette merde)

Dress (voix suraigue dégueulasse et même c'est franchement oubliable quoi)

 

 

Ok on ne peut pas lui reprocher de ne pas évoluer à chaque album mais pour la première fois elle m'a perdu avec son changement de cap. Pour moi sa transition vers la pop sur "1989" était parfaite et un coup de génie. Alors qu'ici sa transition vers ce style bitchy/dark pop/grosses productions me convient pas du tout. Je me demande si ça valait le coup de tuer la "old Taylor" pour ça ? J'espère que ce projet n'est qu'une paranthèse et qu'elle reviendra dès le prochain à quelque chose de plus simple et humble. On est très loin de l'album de l'année et même de l'album pop de l'année.

 

10/20

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...