Aller au contenu

TAYLOR SWIFT — reputation


Théorème

reputation  

123 membres ont voté

  1. 1. Masterpiece?

    • YES IT IS!
      32
    • À voir avec le temps...
      25
    • Masterpiece, non. #AlbumDeBonneFacture
      45
    • FLOPUTATION 2000.
      21
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • ...Ready for It?
      68
    • End Game (feat. Ed Sheeran & Future)
      37
    • I Did Something Bad
      55
    • Don't Blame Me
      47
    • Delicate
      44
    • Look What You Made Me Do
      69
    • So It Goes...
      11
    • Gorgeous
      27
    • Getaway Car
      62
    • King of My Heart
      23
    • Dancing With Our Hands Tied
      48
    • Dress
      16
    • This Is Why We Can't Have Nice Things
      30
    • Call It What You Want
      36
    • New Year's Day
      24


Messages recommandés

Reputation tranche totalement avec tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent (1989 compris)

J'avais lu un article où elle souhaitait faire une musique plus urbaine sur cet album et pour moi, le pari est réussi.

 

Parmis les chansons que je retiens à chaud, je compte

  • Ready For It
  • End Game
  • I Did Something Bad
  • Don't blame me
  • Delicate
  • Look What You Made Me Do
  • Getaway Car
  • Dancing With Our Hands Tied
  • This Is What We Can't Have Nice Things
  • Call It What You Want

Ce qui fait une bonne majorité de l'album quand même.

Cela dit, je ne me fie pour l'instant qu'aux mélodies, productions et à la voix de Taylor qui passe plus ou moins selon les chansons.

Y'a plus qu'à voir par rapport aux paroles mais à vous lire, elle n'a pas eu l'air de s'être trop foulé 😕

Lien vers le commentaire

Une fan américaine de 10 ans a fait fuiter l'album il y a quelques heures déjà!

 

La pauvre elle est peut être déjà à la rue à l'heure qu'il est avec ses parents vivant sous les ponts à esquiver les attaques des Swifties :mdr:

 

J'ai écouter l'album et je n'ai pas d'avis définitif sur mes écoutes encore mais peu des pistes (hors singles) me reviennent en mémoire alors que je peut fredonner et chanter l'intégralité de 1989 (et de Witness :mrgreen: ) je poserais ma critique plus tard.

Lien vers le commentaire

Le premier refrain de Dress me slaye tellement, c'est tellement planant, c'est tellement imparable, et puis j'aime l'histoire de la chanson et encore une fois l'interprétation est géniale. Bref ça sortira jamais en single, mais c'est clairement une piste que j'aimerais voir exploitée.

 

Et je veux un clip pour I did something bad, rien que le pont en vaut la peine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais je viens d'écouter 5 fois d'affilée l'album :mdr: (en fait une 6e en écrivant ce post pour retrouver le titre des chansons :mdr: )

 

J'en conclus que j'aime bien.
Comme les deux premiers singles l'annoncaient, c'est un album aux sonorités beaucoup plus lourdes que 1989, ça va en dérouter plus d'un à première écoute.

Il est d'ailleurs difficile de trouver des titres qui se démarquent véritablement je trouve, en cela les singles n'ont pas été trop mal choisi (je parles des deux officiels), car ils sont parmi les titres qui se retiennent le mieux (ou c'est peut être parce que je les connais plus que je pense ainsi, je sais pas, mais là malgré près de 5 h d'écoute je suis pas vraiment capable de fredonner d'autres titres).

Sa voix est souvent "noyée" par la production, il y a même un morceau où on en la reconnait même pas j'ai cru à une erreur dans le fichier (le refrain de Don't Blame Me), beaucoup d'autotune sur le début de Delicate aussi, et sur King Of My Art où il y a même un souci de mixage non, ou alors c'est un effet très mal choisi par endroit.

Je ne saurais pas encore faire un "classement" de mes titres favoris mais une chose est sûre, là où le début de l'album sonne très nouveau pour elle en terme de sonorités (beaucoup plus bourrin/dark), plus on avance vers la fin plus on retrouve la old taylor je trouve (en tout cas celle de Red/1989, je connais mal voir pas du tout ses précédents albums), c'est plus léger, plus digeste, plus... cucul/enfantin.


Call it what you want est un rejet de 1989 c'est obligé.

Lien vers le commentaire

Mon dieu qu'es ce que cet album est plat et sans âme, je retiens juste Getaway Car et Dancing... Son album le moins solide, clairement. On dirait des vieilles démos tout droit sorties des fonds de placard d'artistes pop qui ont voulu se la jouer urbain.

 

En tout cas son interprétation vocal n'est pas crédible pour un sous, vouloir se la jouer gangsta quant on est une princesse prétentieuse c'est juste risible, ses textes... comment dire... elle a tellement su mieux faire, là on dirait des textes de Justin Bieber quoi, la production est horriblement cheap, et les compo sont trop basiques pour une artiste qui en est à son 6eme album.

 

Bref, 5/20 pour moi. Aussitôt écouté aussitôt oublié, aussitôt supprimé.

 

"Taylor Swift, la reine des charts pop dans le monde aujourd'hui." Merci pour le fou rire Marceau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon après avoir écouté plusieurs fois l'album, j'ai refait ma tracklist pour que ce soit plus fluide et cohérent, parce que j'aime pas les longs albums.

 

Ready for it

Look

I did something bad

Don't blame me

Gorgeous

Dancing with our hands tied

King of my heart

Delicate

Getaway Car

Call it what you want

New Year's Day

 

Et ça passe déjà mieux !

Lien vers le commentaire

Hana40 tu n'as peut-être pas aimé l'album, mais faut arrêter la mauvaise foi, Taylor Swift EST la reine des charts aujourd'hui, elle est #1 avec un single promo, un titre écrit par elle mais chanté par des never-been sera #1, et Réputation sera #1 avec +800k d'exemplaires pures en 1ère semaine, personne n'en doute.

 

Sinon This Is Why We Can't Have Nice Things est sympa, sans plus. Je suis déçu avec un titre comme ça j'en attendais plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

(Repost de ce que j'ai mis sur le topic)

Je viens de finir mes écoutes attentives de l'album. Alors clairement, le Swiftie qui avait décrit l'album comme un « Dark, rich coffee on cloudy mornings, pine trees warmed by the sun » avait visiblement complètement fumé. Ou alors il n'a jamais fait une ballade en forêt.
Parce que l’impression que tu as quand tu écoutes l'album, c'est celle que tu as quand tu rentres en boîte et que tu te prends les basses en pleine face.

Les gros moins :

- Le phrasé, limite frappé, qui ne lui va pas du tout et gâche les chansons.

- La production bourrine, pushy, braillarde, bruyante.

- Les titres qui ne décollent pas (Endgame, Delicate, Call It What You Want (alors pour ces deux là vous allez me dire « mais c’est aérien » bon ok, je vous le concède).

- Les titres qui partent bien et qui sont coupés par un refrain en mode marteau-piqueur, mais ça va plaire (notamment Something Bad).

- La voix que je ne reconnais parfois plus, autotunée à outrance (Endgame, d’où qu’ils avaient besoin d’auto-tuner Delicate, et surtout c’est quoi ce bordel sur King of My Heart ?) et noyée.

- Les producteurs qui ont fait joujou avec les effets et ont dû trouver que ça faisait cool car ils ont tout gardé.

- Des mélodies que j’ai eu du mal à retenir, je me vois mal les fredonner d’ailleurs. Seules Gorgeous, Getaway Car :throb: , TIWWCHNC ont réussi à passer. Notamment parce que Getaway Car fait très « j’aurais dû être sur 1989 mais en fait je suis là je sais pas trop pourquoi »

- Le côté adolescent qui ressort sur certains titres et sonne limite chanson de cheerleader (LWYMMD, TIWWCHNC)

- La dernière ballade, présentée comme une ballade de folie qui allait faire pleurer, qui s’avère générique et oubliable. Mais mine de rien ça fait du bien de l’entendre après tout l’album si bruyant.
- Les textes, moins élaborés.

Les plus :

- On a clairement compris qu’elle avait fait la gourgandine avec son mec/ses copines (?) Ça doit être son album le plus sexuel, le plus bitchy, ce n’est pas plus mal qu’elle se libère.

- Je suppose que cet album découle de choix personnels et que personne n’a dû la forcer à aller dans cette direction. Elle fait donc ce qu’elle souhaite. Mais bon, je trouve que ce style ne lui va absolument pas.

- J’ai pu régler mes baffles grâce à cet album.

Plus sérieusement, cet album est selon moi à l’image de ce que Taylor est devenue : ultra confidente à la limite de devenir hautaine (c’est quand même un album super froid), peu naturelle, et bulldozer.

Lien vers le commentaire

c'est un sixième album déconcertants et choquant que nous livre Taylor Swift,

 

"Déconcertant" et "choquant", ce sont certainement les derniers adjectifs que je donnerai pour qualifier ce disque.

 

S'il y a disque de Taylor qui m'a déconcerté c'est "1989" : une vraie claque et le pari (plus que) réussi de s'imposer parmi les pop stars qui compte.

Il n'y a rien non plus de "choquant" dans "Reputation" : c'est un disque pop de très bonne facture, parmi les meilleurs de l'année mais qui n'est pas marquant pour autant.

 

Comme je l'ai lu plus haut y a vraiment deux parties qui se distinguent : les productions lourdes et bourrines des suédois, et les mid + 1989esque d'Antonoff. Mon coeur balance évidemment pour la seconde qui correspond mieux à Taylor, où l'évolution est + cohérente et adaptée à son personnage que d'autres titres où ça tombe à côté ("I Did Somthing Bad", "Don't Blame Me", "Delicate".)

 

Déception du côté des lyrics. Je trouve que Taylor est une des meilleures songwriters de sa génération, mais je ne retiens rien de vraiment marquant. On va mettre ça sur le compte de sa volonté de miser sur les beats et le format radio, plutôt que sur les textes.

 

Niveau marketing, car ça compte aussi, je suis perplexe sur le positionnement : jouer le secret, le mystère, communiquer à base de "the old Taylor is dead", avec une imagerie se voulant radicalement différente pour sortir quelque chose qui n'est pas aussi percutant que ça, ça tombe à côté je trouve.

 

Bref, un bon disque pop qui n'égale pas pour autant "1989" (était-ce possible ?), malheureusement un poil redondant dans ses sonorités, mais avec quelques jolies surprises.

 

Top 5 :

- Getway Car

- Look What You Made Me Do

- This Is Why We Can't...

- Call It...

- ...Ready for It?

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais accroché avec cette chanteuse que je trouve trop froide et hautaine mais je reconnais la qualité qu'on donne à "1989" que j'avais finit par écouter avec curiosité et que j'avais vraiment apprécié.

Du coup ( toujours plus curieux ou fan refoulé lol ) j'ai un peu suivi la suite sur le forum et écouté le tant attendue "Reputation"

En quelques mots ... j'ai majoritairement rien aimé de l'album à part ces 4 pistes :

 

End game ( surtout pour les couplets )

Delicate ( assez planant )

Dancing with our hands tied ( la meilleure piste de l'album pour ma part )

Call it what you want ( dans la lignée de "1989" )

 

En gros je trouve l'album sur produit et trop bruyant ...

Il manque ce côté "magique" qui te transporte comme le savait faire "1989"

Bref moi qui n'aime pas les albums trop trop longs je suis donc servi avec seulement 4 pistes

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...