Jump to content
Saint Claude

TAYLOR SWIFT — reputation

reputation  

99 members have voted

  1. 1. Masterpiece?

    • YES IT IS!
      19
    • À voir avec le temps...
      23
    • Masterpiece, non. #AlbumDeBonneFacture
      38
    • FLOPUTATION 2000.
      19
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • ...Ready for It?
      54
    • End Game (feat. Ed Sheeran & Future)
      29
    • I Did Something Bad
      44
    • Don't Blame Me
      38
    • Delicate
      30
    • Look What You Made Me Do
      57
    • So It Goes...
      6
    • Gorgeous
      22
    • Getaway Car
      52
    • King of My Heart
      18
    • Dancing With Our Hands Tied
      39
    • Dress
      11
    • This Is Why We Can't Have Nice Things
      25
    • Call It What You Want
      29
    • New Year's Day
      19


Recommended Posts

set-in-engravers-old-english-font.png

maxresdefault.jpg

1. ...Ready for It ? (Taylor Swift, Max Martin, Shellback, Ali Payami)
2. End Game (featuring Ed Sheeran and Future) [swift, Ed Sheeran, Martin, Shellback, Nayvadius Wilburn]
3. I Did Something Bad (Swift, Martin, Shellback)
4. Don't Blame Me (Swift, Martin, Shellback)
5. Delicate (Swift, Martin, Shellback)
6. Look What You Made Me Do (Swift, Jack Antonoff, Fred Fairbrass, Richard Fairbrass, Rob Manzoli)
7. So It Goes... (Swift, Martin, Shellback, Oscar Görres)
8. Gorgeous (Swift, Martin, Shellback)
9. Getaway Car (Swift, Antonoff)
10. King of My Heart (Swift, Martin, Shellback)
11. Dancing With Our Hands Tied (Swift, Martin, Shellback, Oscar Holter)
12. Dress (Swift, Antonoff)
13. This Is Why We Can't Have Nice Things (Swift, Antonoff)
14. Call It What You Want (Swift, Antonoff)
15. New Year's Day (Swift, Antonoff)

 

Avec un lead single rageant, des visuels léchés et des productions lourdes et plutôt sombres, c'est un sixième album déconcertants et choquant que nous livre Taylor Swift, la reine des charts pop dans le monde aujourd'hui.

Une critique envers le grand public, des doigts d'honneurs à tous ses emmerdeurs, Taylor Swift n'a pas perdue la boule pour autant, et livre des paroles plus simples mais bourrées de messages cachés dans cet album aux productions de Max Martin et Jack Antonoff, les producteurs exécutifs de la galette.

Est-ce un album digne d'une méga-popstar, ou doit-il rejoindre le banc des faux pas des légendes ?

A vous de nous le dire...

980x.gif

:throb: :throb:

  • Like 4

Share this post


Link to post

Je n'ai pas encore fini ma première écoute.

A lire plusieurs membres, je pensais qu'ils adoraient Gateway Car parce qu'elle venait après Gorgeous qui est détestée mais je me suis pris une belle claque. J'adore tout de ce titre, j'espère que ça sera son prochain single! C'est clairement le meilleur titre de sa carrière pour moi.

 

Edit: Après une première écoute à chaud et quelques écoutes de Gateway Car, je peux affirmer qu'elle aurait dû choisir ce titre comme lead. Il est au-dessus du reste de l'album qui n'est qu'un album pop basique. Look What You Made Me Do est quand même une grosse erreur. Sa mégalomanie va la détruire tout comme elle l'a fait à son copain West.

 

 

400837reputation.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je suis en pleine deuxième écoute là, pour l'instant je le place en dessous de 1989 (Speak Now > Red > 1989 > Reputation > Fearless > TS).

Et à chaud mes favorites sont Getaway Car, Dress, ...Ready for it?, Call it what you want.

Share this post


Link to post

Après quelques écoutes je retiens :

 

Ready for it

End game

I did something bad

Don't blame me

Delicate

Look

Getaway Car

 

J'attend d'en entendre plus, mais j'ai l'impression d'être un peu déçu ...

  • Like 1

Share this post


Link to post

End Game me semble un peu plate mais j'adore par moment

I did something bad j'adore

Don't blame me m'emmerde un peu je vous l'avoue

Delicate est assez boring aussi

So It Goes est pas trop mal

Getaway Car c'est tellement plat.................

King Of My Heart est sympa

Dancing With Our Hands Tied j'adore :)

Dress c'est pas trop mal non plus

 

les deux autres pas encore écouté

 

bof+/20

Share this post


Link to post

 

 

- Je ne reconnais pas sa voix sur les refrains d'End Game, mais le titre est une tuerie :o ! Même la partie d'Ed Sheeran est cool, c'est pour dire comment je trouve le titre bien :') :throb: :throb: :throb:

- OMG LES REFRAINS DE I DID SOMETHING BAD. Mais comment elle a changééééééééé :o :o. Les couplets sont des tueries !! :throb:

- Don't Blame Me :'((( c'est tellement bon !!! la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!!!! :throb: :throb: :throb:

- Delicate est supra-cool, je l'adore, dans l'air du temps (toujours avec cet air de Fifth Harmony dans la prod). :throb: :throb: :throb:

- Au milieu de l'album Look What You Made Me Do passe trop bien, tu t'éclates toujours autant ! :throb: :throb:

- So It Goes est cool aussi, je dirai que c'est celle qui sonne la plus banale dans la première partie de l'album. :blush:

- Gorgeous est toujours aussi dégueulasse, j'comprends pas trop ce qu'elle fout là... :mellow:

- Getaway Car commence bien, et a de super bons couplets, mais les refrains sont vraiment pas terribles et gâchent la chanson. Je la trouve un peu overrated sur le coup. Elle reste sympa, mais clairement pas transcendante :glare:.

- Gros yasss à King Of My Heart, j'adore trop, trop d'éléments qui font que c'est trop bien ! :throb: :throb:

- OMG MAIS ON EN PARLE DE DANCING WITH OUR HANDS TIED ????????????????? Top 3 for sure :throb::throb: :throb:

- Dress me fait penser à So It Goes et King Of My Heart mélangées, mais en mieux que So It Goes, et aussi bien que King Of My Heart. J'adore, après les refrains sont un peu plats, mais c'est pas très dérangeants. :throb: :throb:

- Call It What You Want passe bien mieux au milieu d'une écoute, c'est une bonne album-track, mais isolée elle fait assez fade.

- J'ai pas This Is Why We Can't Have Nice Things :')

- New Year's Day est très jolie, mais les bruits en fond m'énervent. Ça ne vaut pas un You Are In Love, ou un Begin Again, mais ça reste une très belle ballade qui colle bien à l'esprit de l'album ^^

 

 

 

L'album est clairement coupé en 2, avec une première partie UP, avec des productions lourdes et sombres, et une deuxième partie plus MID, à partir de Getaway Car, plus nostalgique et fragile.

Mais ça reste un album pop cohérent, très déroutant pour du Taylor Swift, et pas forcément quelque chose qui lui colle bien, mais elle réussi à faire sonner le tout pas "étranger" à elle.

J'ai tout de même l'impression qu'au niveau des paroles elle ne s'est pas foulé, les 6 premiers titres parlent de la même chose (ou les 5 après ...RFI ?) et les 6 (voir les 8 ) derniers parlent du même mec (+ ...RFI? aussi).

 

Je trouve aussi que les pistes 7, 8 & 9 forment un peu un trou au milieu de l'album qui ralenti l'écoute, elles sont assez banales et pas forcément bien intéressantes. Mais bilan surprenant, je garde tout sauf So It Goes, Gorgeous et Getaway Car, même si cette dernière est tout de même assez cool. Alors après il me faudra plusieurs autres écoutes pour me faire à l'album, parce que là c'est à chaud, mais ça sent bon pour le Top 3 de mes albums préférés d'elle !

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'aime beaucoup Dress, je retrouve une pointe de musique des années 80 (il y a même un petit truc de synthés qui me rappelle Prince).

 

J'aime aussi : I did something bad, Don't Blame Me, Dancing with our hands tied (grosse tuerie enfaîte), new year's day, This is why we can't have nice things (très poppy, ado mais addictif).

 

A chaud, j'ai envie de dire que reputation me plait bien plus que 1989.

 

Share this post


Link to post

WOW, après une première écoute je dois dire que je suis pas déçu enfin presque ^^



L'album est très homogène et bien produit, le seul défaut que je trouve "pour l'instant" c'est le manque totale de ballade (la 15 n'est pas vraiment une ballade), étant un très grand fan de ballade là je suis déçu....


Share this post


Link to post

Froid, sans saveur, une musique qui se ressemble de chansons en chansons, une tentative de ballade ratés à des années lumières de ce qu'elle a pu faire, fainéantise, fade, ennuyant.

 

Voilà ce qui me traverse l'esprit en ce moment. Et le fait que cela TS qui ait sorti ça rend encore + forte ma déception.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Wonderstruck
      42 millions d'albums vendus dans le monde dont 30 millions rien qu'aux US Singles certifiés à plus de 100M d'unités aux US et vendus à plus de 150M dans le monde Seule artiste à avoir 3 albums consécutifs à franchir le million de ventes en 1ère semaine aux US Première artiste féminine à s'auto-remplacer à la tête du Hot 100 (Shake It Off -> Blank Space) 5 #1 au Hot 100 (21 top 10) et 4 #1 au BB200 72 titres déjà classés au Hot 100 (record féminin : 73) 1989 : 54 semaines consécutives dans le top 10 du BB200 dont 11 semaines #1 2 clips à plus de 2 milliards de vues (vidéos féminines les plus vues) Tournée la plus lucrative de 2015 avec le 1989 World Tour : $250M générés dans le monde dont $200M rien qu'aux US (record) Célébrité la mieux payée en 2016 avec $170M (record) Son 5ème et dernier album, 1989, est devenu son plus vendu avec plus de 10M de ventes pures à travers le monde Plus jeune artiste à remporter le Grammy de l'AOTY, et première femme à en remporter deux EDIT: LOOK WHAT YOU MADE HER DO !
      - Chanson féminine #1 sur iTunes US le plus rapidement
      - Plus grosse avance de l'histoire sur iTunes US (95%)
      - Record de vues en 24h pour une lyric video (19M)
      - Record de vues en 24h pour une vidéo Vevo (43,2M)
      - Record de streams sur Spotify US (3,828,478) et WW (7,908,492) pour une première journée
      - Record de streams en 24h sur Spotify US et WW pour une artiste féminine
      - Record de spins le premier jour sur les radios POP (2,730) et HAC (1,046)
      - Vidéo féminine la plus rapide à atteindre les 100M de vues sur YT, vidéo la plus rapide à atteindre les 200M, 300M (13,8j), 400M
       

       
      Vous avez dit légende?
       
      Mais voilà, quand on met le monde à genoux avec un album, tout le monde sait qu'il est particulièrement difficile de réitérer l'exploit. Dans une industrie musicale qui n'a plus rien à voir avec celle de 2014, avec l'avènement du streaming et les échecs successifs des popstars féminines, comment notre Snake préféré va-t-elle pouvoir tirer son épingle du jeu cette fois encore?
       
      ARE YOU READY FOR REPUTATION?
       

       
       
      REPUTATION - 10/11/17

       
      Allemagne: 2-10-18-21-30-34-31-28-33-39-48-47-53-64-77-98-90-78-75-71-//
      > 35,000 ventes
      Australie: 1-1-2-4-5-6-5-5-5-7-9-9-9-12-12-13-14-18-13-15-13-22-18-26-27-20-21-18-22-15-18-17-EC
      > 130,000 ventes
      > Certifié Platine (70,000)
      Autriche: 1-3-17-25-28-32-20-27-40-52-58-61-74-//-69-//
      > Certifié Platine (15,000)
      Belgique: *Wallonie: 9-24-39-61-82-85-93-78-81-96-82-87-133-110-149-124-189-//
      *Flandre: 1-3-15-20-25-29-33-31-22-21-32-47-48-52-60-64-68-56-50-66-56-65-67-66-78-81-78-70-61-100-EC
      Brésil: Certifié Or (20,000)
      Canada: 1-1-1-3-3-2-5-6-6-7-9-12-12-15-17-20-23-24-17-19-15-21-19-21-24-25-32-34-37-42-35-40-38-EC
      > 135,000 ventes
      > 155,000 unités
      Danemark: 3-//-23-28-29-36-26-28-28-32-//
      Espagne: 3-6-14-16-26-30-30-39-34-49-57-87-83-99-//
      Finlande: 5-37-//-25-37-44-//-34-32-31-39-41-48-//
      France: 16-56-80-87-88-110-117-114-122-109-124-126-152-163-161-183-195-171-161-178-166-183-190-//
      > 20,000 ventes
      Grèce: 3-3-4-7-7-11-17-48-44-30-32-31-44-//
      Hongrie: 8-16-17-38-//
      Hong Kong: 1 (peak)
      Irlande: 1-5-4-4-6-7-8-4-5-7-7-7-13-14-13-12-13-13-12-14-14-14-17-15-19-15-17-17-18-13-8-1-EC
      Italie: 3-26-45-48-64-77-60-57-56-67-90-87-//
      Japon: *Physique: 3-5-13-18-27-34-40-28-27-EC
      *Digital (top 30): 2-3-5-8-11-23-28-26-//
      > 97,936 ventes pures au 04/07/18 (79,699 physiques + 18,237 digitales)
      > Certifié Or (100,000)
      Mexique: Certifié Platine (60,000)
      Nouvelle-Zélande: 1-1-4-5-5-9-7-5-6-8-10-11-12-12-15-19-18-12-16-20-13-23-21-18-22-19-25-26-33-31-38-EC
      > Certifié Platine (15,000)
      Norvège: 1-16-37-18-26-36-37-15-14-15-24-27-33-//-32-27-26-32-40-//
      Pays-Bas: 1-11-26-18-21-28-29-26-29-32-39-47-55-53-66-78-75-69-66-71-51-72-75-96-79-87-94-99-91-//
      Portugal: 1-8-19-//
      République Tchèque: 2-11-15-18-21-32-9-9-11-14-14-14-17-17-20-25-21-14-18-11-14-12-16-21-17-21-20-25-28-31-33-EC
      Slovaquie: 4-13-24-48-45-66-19-13-12-12-23-15-27-24-27-24-18-14-12-8-11-11-16-14-18-22-18-22-32-31-46-EC
      Suède: 2-36-45-25-37-40-40-27-35-33-41-48-57-//-60-47-36-37-39-55-//
      > Certifié Or (20,000)
      Suisse: 1-13-23-41-44-51-52-46-66-89-90-//
      Taiwan: 1 (peak)
      UK: 1-8-12-14-14-18-13-8-8-7-12-17-16-20-15-19-26-21-23-25-23-33-19-31-31-36-29-34-20-24-17-26-19-43-EC
      > 296,500 ventes
      > Certifié Platine (300,000)
      US: *Sales: 1-1-1-3-2-2-1-3-4-7-15-20-14-17-28-28-29-34-32-33-26-43-36-46-34-15-15-11-14-15-36-48-38-EC
      > 2,070,000 ventes pures
      *SPS: 1-1-1-3-2-2-1-3-6-5-9-13-14-14-23-24-29-23-19-17-16-24-24-25-23-18-14-18-22-29-36-33-EC
      > 2,755,000 unités
      > Certifié 3xPlatine (3,000,000)
       
      Monde (top 10): 1-1-1-4-2-3-4-6-5-6-//
      > 3,870,000 ventes
       
      SPOTIFY: 1,273,300,000 streams
       
      LOOK WHAT YOU MADE ME DO - 25/08/17

       
      Allemagne: 4-3-5-6-11-16-20-27-33-36-51-55-66-//
      > Certifié Or (200,000)
      Australie: 1-1-2-3-9-14-19-22-26-32-42-43-49-60-//
      > 89,630 unités
      > Certifié Platine (70,000)
      Autriche: 2-2-5-5-9-13-17-18-20-30-45-48-66-//
      Brésil: > Certifié Diamant (160,000)
      Belgique: *Wallonie: 47-39-43-47-45-49-//-49-//
      *Flandre: 18-8-19-19-23-24-26-28-39-//
      > Certifié Or (15,000)
      Canada: 1-1-1-2-3-6-7-13-21-24-23-32-41-50-53-54-65-57-47-62-//
      > Certifié 2xPlatine (160,000)
      Corée du Sud (international): 66-6-6-7-7-7-7-13-12-12-16-20-9-13-16-21-27-31-45-38-41-46-49-52-54-55-58-58-60-66-78-82-EC
      Danemark: 12-17-25-35-40-//
      Espagne: 17-12-15-18-26-31-35-38-41-51-70-//
      > Certifié Or (20,000)
      Finlande: 8-8-9-15-//
      *Téléchargements: 1-7-//-26-28-//
      *Streaming: 9-8-9-15-21-30-32-40-//
      France: 26-26-48-61-87-105-99-102-123-140-167-//
      > Certifié Or (75,000)
      *Téléchargements: 4-20-38-42-77-76-111-88-113-64-86-60-148-//
      *Streaming: 46-28-50-62-87-105-98-107-125-144-180-//
      Grèce (digital top 3): 1-1-1-3-1-//
      Hongrie: 3-5-3-12-5-17-16-//
      Irlande: 1-2-3-4-10-17-17-20-30-35-47-57-70-78-57-84-//-90-//
      Italie: 10-12-11-12-19-25-33-38-43-//
      > Certifié Platine (50,000)
      Japon (Hot 100): 43-7-11-9-16-17-27-32-27-26-34-17-26-42-94-//
      Malaisie: 1 (peak)
      Mexique (airplay): 19-6-3-2-2-1-1-4-4-4-5-6-8-9-10-10-11-12-13-14-//
      Norvège: 7-6-10-15-19-29-38-//
      Nouvelle-Zélande: 1-1-4-9-17-24-28-34-//
      > Certifié Or (15,000)
      Pays-Bas: 20-13-26-26-39-44-69-61-72-99-//
      Philippines: 7-1-2-3-3-6-8-9-10-15-14-18-31-//-58-53-63-45-43-//
      Portugal: 41-8-6-17-12-13-20-26-31-33-//
      République Tchèque (digital): 1-1-3-3-5-7-10-18-20-36-32-46-64-70-73-77-//-94-//
      Slovaquie (digital): 1 (peak)
      Suède: 9-7-12-15-26-31-40-42-48-72-//
      Suisse: 6-9-13-14-20-25-31-34-48-57-66-65-87-//
      UK: 1-1-3-4-9-12-14-20-24-51-//-78-//-79-//
      > Certifié Platine (600,000)
      USA: 77-1-1-1-3-3-5-4-10-25-34-37-31-44-60-72-70-76-66-55-//
      *Digital Songs: 1-2-2-2-2-3-9-11-13-20-21-//-40-//
      > 900,000 ventes pures
      > Certifié 3xPlatine (3,000,000)
      *Streaming Songs: 1-1-2-4-6-9-8-13-19-22-28-25-34-48-//
      > 245M streams en 5 semaines
      *Radio Songs: 23-14-13-10-10-7-6-5-20-36-//
      > 126M (peak)
       
      Monde: 1-2-1-1-1-3-4-11-18-18-21-21-27-33-//
      > 3,143,000 points
       
      YOUTUBE (Clip): 891,000,000
      YOUTUBE (Lyric): 100,000,000
      SPOTIFY: 350,000,000
       
      ...READY FOR IT? - 03/09/17

       
      Allemagne: 47-48-62-//-96-//
      Australie: 3-3-17-26-37-//-59-44-45-35-45-58-//
      > Certifié Platine (70,000)
      Autriche: 26-33-51-58-//-55-//-57-//
      Canada: 11-21-39-43-47-51-52-44-7-21-21-26-35-37-24-40-45-40-47-53-//
      > Certifié Or (40,000)
      Corée du Sud (international): 32-67-70-//
      Espagne: 80-70-//
      Finlande (téléchargements): 10-//-26-//
      France: 184-164-//
      *Téléchargements: 19-74-//-105-161-94-157-//
      *Streaming: 184-//
      Grèce (digital): 3-//
      Hongrie: 4-//
      Irlande: 18-12-33-45-50-87-//-86-94-71-//-80-//
      Italie: 65-//
      Japon (Hot 100): 61-//-94-//
      Malaisie: 6 (peak)
      Norvège: 32-//
      Nouvelle-Zélande: 14-9-26-36-//
      Pays-Bas: 76-76-//
      Portugal: 9-36-//
      République Tchèque (Digital): 26-28-36-42-53-73-64-67-68-84-//
      Suède: 56-32-48-60-93-//
      Suisse: 41-56-82-//-67-96-//
      UK: 7-9-21-27-35-66-68-71-38-43-35-48-59-53-78-82-//
      > Certifié Argent (200,000)
      USA: 4-21-34-39-47-53-52-46-19-30-18-24-31-43-37-59-61-58-80-96-//
      *Digital Songs: 1-6-13-18-22-26-22-18-10-11-//-22-28-//-14-50-42-//
      > 470,000 ventes pures
      *Radio Songs: 48-40-33-29-23-18-17-18-40-//
      > Certifié Platine (1,000,000)
       
      Monde: 4-14-23-31-33-40-//-27-32-33-34-38-37-//
      > 1,119,000 points
       
      YOUTUBE (Audio): 39,000,000
      YOUTUBE (Clip): 191,000,000
      SPOTIFY: 173,000,000
       
      GORGEOUS - 20/10/17

       
      Allemagne: 45-//
      Australie: 9-26-38-49-61-92-//
      Autriche: 32-//
      Canada: 9-42-52-58-77-99-88-//
      Corée du Sud (international): 112-52-//
      Finlande (téléchargements): 22-//
      France (téléchargements): 64-//
      Hongrie: 9-//
      Irlande: 18-39-71-64-97-//-59-91-//-100-//
      Italie: 66-//
      Japon (Hot 100): 52-//-90-//
      Norvège: 28-//
      Nouvelle-Zélande: 19-30-//
      Pays-Bas: 60-//
      Philippines: 41-13-30-31-68-91-74-//-82-93-//
      Portugal: 47-//
      République Tchèque (Digital): 24-53-//
      Suède: 41-75-//
      Suisse: 46-//
      UK: 15-31-47-41-54-66-52-76-77-82-61-67-72-90-//
      USA: 13-69-85-89-//
      *Digital Songs: 1-39-42-//
      > 100,000 ventes pures
      > Certifié Or (500,000)
       
      Monde: 13-33-36-37-//
      > 344,000 points
       
      YOUTUBE (Lyric): 81,000,000
      SPOTIFY: 97,000,000
       
      CALL IT WHAT YOU WANT - 03/11/17

       
      Allemagne: 99-//
      Australie: 16-//
      Autriche: 43-//
      Canada: 24-49-70-84-99-//
      Corée du Sud (international): 133-80-//
      France (téléchargements): 75-//
      Hongrie: 5-//-21-//
      Irlande: 44-73-//
      Nouvelle-Zélande: 34-//
      Philippines: 42-27-92-//
      Portugal: 48-35-45-//
      Suisse: 96-//
      UK: 29-53-//
      US: 27-73-//
      *Digital Songs: 1-//
      > 130,000 ventes pures
      > Certifié Or (500,000)
       
      Monde: 18-//
      > 110,000 points
       
      YOUTUBE (Lyric): 47,000,000
      SPOTIFY: 56,000,000
       
      END GAME feat. Ed Sheeran & Future

       
      Australie: 38-36-40-47-//
      > Certifié Or (35,000)
      Brésil: Certifié Or (20,000)
      Canada: 59-76-71-74-53-54-11-31-42-47-56-62-82-88-98-//
      > Certifié Or (40,000)
      Irlande: 68-81-//
      Norvège: 27-EC
      Philippines: 84-//
      République Tchèque: 63-59-67-99-//
      UK: 87-//-83-49-60-72-77-96-//
      US: 86-83-39-49-42-40-39-36-18-30-43-45-65-91-//
      *Digital Songs: 15-15-10-41-43-49-//-38-15-28-40-49-//
      > 220,000 ventes pures
      *Radio Songs: 45-38-20-15-17-18-16-16-19-18-20-//
      *Streaming Songs: 30-//
      > Certifié Or (500,000)
       
      Monde: 29-39-//
      > 141,000 points
       
      YOUTUBE (Clip): 146,000,000
      SPOTIFY: 95,000,000
       
      DELICATE

       
      Australie: 56-38-31-28-30-37-48-49-//
      Canada: 98-//-44-38-34-39-39-48-55-54-51-52-57-56-43-53-45-EC
      France (téléchargements): 168-182-//
      Irlande: 82-70-37-31-36-53-63-88-//-97-78-34-EC
      Nouvelle-Zélande: 35-33-//
      République Tchèque (digital): 40-39-31-32-48-67-90-//
      Slovaquie (digital): 69-53-48-44-61-81-//
      Suisse: 89-98-88-//
      UK: 87-91-50-50-45-66-69-89-82-85-75-89-79-93-93-//
      US: 84-66-52-46-54-51-52-56-46-36-34-28-37-25-27-20-EC
      *Digital Songs: 45-50-//-41-39-34-31-31-9-22-14-23-16-EC
      > 190,000 ventes pures
      *Radio Songs: 41-37-35-28-25-24-20-15-13-12-9-5-4-EC
       
      YOUTUBE (Clip): 204,000,000
      SPOTIFY: 146,000,000
    • By Wonderstruck
      Heyheyhey, guess who's back?
       

       
      Encore considérée comme une starlette country inoffensive il y a à peine trois ans, Taylor Swift a depuis secoué le monde de la pop avec son 5ème album (le premier 100% pop), 1989. Méga-succès commercial et critique, il la place définitivement en haut de l'affiche sur la scène internationale avec pas moins de 10 millions d'exemplaires écoulés à travers le globe. Adieu les ballades à la guitare et bonjour les collaborations avec Max Martin et Joseph Kahn !
       
      Pour la 4ème fois consécutive, elle augmente son score en 1ère semaine aux US (et dans le monde) avec l'un de ses album en réalisant 1,287,000 ventes, son troisième démarrage au dessus du million. Lorsqu'elle sort le clip de Blank Space qui réalise des vues record et qui remplace Shake It Off à la tête du Hot 100, elle est au summum de sa popularité.
       
       
       
      Même sa maison de disques ne s'attendait pas à un tel succès. On apprend plus tard que les clips des 3 premiers singles ont été tournés avant le début de l'ère, et que le budget pour le 3ème single a été réduit pour compenser le coût énorme du clip de Blank Space (1,3M de dollar !!). #Justice4Style
      Grâce à la belle longévité de l'album (54 semaines de suite dans le top 10 du BB200), l'ère repart de plus belle avec Bad Blood, qui devient son 4ème #1 au Hot 100 (et le 3ème de l'ère), puis Wildest Dreams, très beau succès lui aussi.
       
       
       
      Il est important de rappeler que Taylor s'est positionnée contre le streaming, et qu'elle a retiré à la surprise générale l'intégralité de son catalogue de ces plates-formes en octobre 2014. En 2015, alors qu'Apple s'apprête à lancer son nouveau service de streaming Apple Music en ne rémunérant pas les artistes durant les 3 premiers mois, elle écrit une lettre qui fait le tour des médias. Elle obtient gain de cause et Apple décroche l'exclusivité streaming de 1989.

       
      Elle entame au printemps 2015 une tournée mondiale (merci pour nous) triomphale, le 1989 World Tour, rythmé par la présence de guests prestigieux à chaque date. Il génère plus de $250M et le film de la tournée sort sur Apple Music à la fin de l'année. En Février 2016 lors des Grammy Awards, elle remporte son deuxième AOTY avec 1989, 6 ans seulement après celui décroché avec Fearless. Consécration d'une ère parfaite.
       
       
       
      Alors qu'elle est devenue blonde platine, les choses se gâtent en Juin 2016, quand elle se sépare de Calvin Harris avec qui elle était depuis un an. Si à première vue la rupture semble amicale, les choses s'enveniment sur Twitter après que Taylor soit confirmée être l'auteure du titre This Is What You Came For (toujours pas compris pourquoi ça ne devait pas être révélé mais bon). Quelques semaines plus tard, Kim Kardashian s'en prend à elle sur les réseaux sociaux, et la communauté Twitter se retourne contre Taylor qui est désormais un "snake". 1989 a bientôt deux ans et elle est en pleine tourmente médiatique.
       
      Elle décide donc de se retirer complètement : elle se cache quand elle sort et ne poste plus sur les réseaux. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, elle casse son cycle d'un album tous les deux ans et ne sortira pas TS6 en 2016. A-t-elle au moins commencé à travailler dessus...?
      Heureusement, elle n'est pas totalement inactive et nous offre deux chansons à la fin de l'année : Better Man, qu'elle a écrite et composée pour les Little Big Town, et I Don't Wanna Live Forever, un duo avec Zayn Malik pour la BO de Fifty Shades Darker.
       
       
       
      IDWLF atteint la 2ème place au Hot 100 et devient un beau succès. Taylor donne début février un concert à l'occasion du Superbowl (le Super Saturday Night), mais c'est la même prestation que lors du 1989 Tour.
       
       
       
      Puis elle disparaît...encore. On apprend cependant qu'elle est en couple depuis Novembre 2016 avec l'acteur anglais Joe Alwyn. Les premiers signes annonciateurs de son retour interviennent au début du mois de juin, quand elle revient par surprise sur toutes les plates-formes de streaming en invoquant une raison un peu...random.
       

       
      Dès lors, les rumeurs concernant son come-back enflent, sans que quelque chose / quelqu'un ne vienne confirmer quoique ce soit. Les médias s'intéressent à nouveau fortement à elle au début du mois d'Août, lors du procès qui l'oppose à David Mueller pour attouchement sexuel, procès qu'elle remporte le 14 août.
       
      Mais ce n'est que le 18 août que la toile s'affole pour de bon, lorsqu'elle vide subitement l'intégralité de ses comptes Twitter, Instagram et Facebook. Plus de photos, plus de tweets, RIEN !
      Elle poste ensuite plusieurs teasers de serpent (en rapport avec l'été dernier et son surnom de ssssnake sur Twitter), avant que la cover de son nouvel album ne leake sur son site internet mercredi. Ça y est c'est officiel, SHE'S BACK !!!
       

       
      TS6 a enfin un nom : "REPUTATION", et il sortira le 10 Novembre prochain.
       

       

       
      A part cette cover, nous ne savons rien d'autre pour l'instant, à part que le lead single sera disponible dans... 3h !
      Aucune information n'a fuité sur le genre, les producteurs, ou même le titre de ce single. Le clip devrait cependant arriver avant la fin de la semaine, et est supposément réalisé par Joseph Kahn.
       
      Taylor est étonnamment discrète en ce début d'ère : pas de livestream comme à son habitude pour annoncer le nouvel album, aucune photo d'elle à part cette cover, et ce blackout sur les réseaux sociaux... De plus, elle ne se rend apparemment pas aux VMAs ce dimanche, elle qui adore promouvoir sa musique habituellement.
      Un changement d'attitude est vraisemblablement à prévoir, sa musique évoluera-t-elle aussi?
      L'industrie musicale n'est pas favorable aux popstars féminines dernièrement... Taylor peut-elle sauver la pop?
       
      RDV DANS TROIS HEURES.
      PULL THROUGH, MOTHER OF SNAKES.
      I'M SHAKING.
       

       
      Le single s'intitule Look What Made Me Do, produit par Jack Antonoff:
       
       
       
      L'album comporte 15 titres, la version Target sera sous la forme de magazine:
       

       

       
      Ancien topic: http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/53053-taylor-swift-ts6/
       
×