Aller au contenu

La consolation (téléfilm)


Messages recommandés

Téléfilm très touchant et émouvant et très bien interprété par tous les acteurs.

La mère de Flavie est vraiment détestable en tout point.

Bravo à Flavie de permettre que son ouverture de parole face écho à d'autres pour dénoncer l'immondicité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le téléfilm très bien fait, bien interprété et ça nous met en réflexion également...

 

Clairement sa mère passe pour une femme avide d'argent et de célébrité, qui vit par procuration la "célébrité' de sa fille. Celle-ci a nié mais on sent tellement une blessure profonde de la part de Flavie (rien que sur la photo de la couverture de son livre). Personnellement, la scène qui m'a le plus dérangé c'est quand elle laisse sa fille entrer dans le studio de D Hamilton et qu'il leur ouvre entièrement nu...comment tu peux laisser ton enfant mineur seule avec ce genre d'homme ?? et venir la chercher comme si de rien n'était 2 heures plus tard

 

Le débat qui suivait était également très intéressant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très bon téléfilm.

Léa Drucker est exceptionnelle dedans .

Si tout est vrai , quelle horrible mère était celle de Flavie Flament .

Je pense que ses rapportés avec sa famille ne doivent plus être très bonnes

Fâchée avec sa mère, l'un de ses frères aurait nuancé certains passages du livre concernant la mère (maltraitance, déni,...)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Alors moi j'ai été moyennement convaincu par le montage du film ... Les acteurs sont assez bons et jouent parfaitement tous leur rôle (des fois Léa Drucker surjoue un peu à mes yeux). Mais j'ai pas aimé comment on amenait l'histoire, le déroulé et les flashbacks décousus à plusieurs périodes de la vie.

 

Sinon pour moi la mere, veut surtout que sa fille réussisse sa vie, puisse vouloir faire ce qu'elle voulait et être indépendante comme elle le dit dans le film (bon après le tournant de l'emmener chez le mec quand elle a 15 ans, effectivement là elle devient cupide).

 

Après c’était un photographe de renom, une star même à l’époque donc pourquoi être dans l'absolu perturbé surtout qu'au début il y a la cousine qui sert de caution, qu'il met en place un climat de confiance et qu'il s'installe pas par hasard au Cap d’Agde ... Il faut pas oublier que l'on était dans les années 70 avec donc un tout autre rapport au corps et au sexe que maintenant, dans une station balnéaire naturiste donc même si elle laisse sa fille ...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi Ramona concernant les flashbacks je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont procédé comme ça (peut être qu'ils ont suivi le déroulé du livre). Moi c'est Emilie Dequenne en Flavie Flament adulte qui m'a gênée...pas du tout convaincante mais bon on ne la voit pas tant que ça. Le personnage un peu caricatural de Léa Drucker est je pense voulu...Flavie Flament a vraiment une dent contre sa mère (et on peux la comprendre) mais je pense qu'il y a un peu de romance aussi (enfin toujours difficile de savoir)

Sinon, années 70 ou pas, photographe de renom ou pas je n'aurais jamais laissé ma fille mineure seule avec un homme à poil pour une séance photo...comme l'a dit Flavie c'est vraiment un abandon de la part de sa mère...Et le fait de l'habiller en pouf dans la rue et aimer qu'elle se fasse draguer par des hommes plus vieux qu'elle non tout ça m'a vraiment dérangé...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...