Aller au contenu

Sufjan Stevens - The Ascension


Messages recommandés

Oui, c'est une chanson pour Bhagwan Shree Rajneesh, que l'on connait sous le nom d'Osho aujourd'hui. Ce serait possible, c'est une secte soft en soit et surtout très populaire en Amérique du Nord. Il ne serait pas le premier chanteur à admirer Osho - Madonna, Lady Gaga, Sting en disent le plus grand bien. 

La chanson est très belle. Pas fan d'America cependant.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Sufjan Stevens est l'un de mes artistes préférés , je le considère carrément comme un génie au même titre que Patrick Watson, Tom Yorke ou Michael Stipe.

J'attends avec impatience la sortie de "The Ascension".

La dernière fois que je l'ai vu en concert c'était en septembre 2015 pour la tournée de Carrie and Lowell c'était au  radiant bellevue Lyon Caluire, l'un des concerts qui m'ont le plus marqué dans ma vie avec les concerts de REM et Patrick Watson aux nuits de fourviere 2019 avec le grand orchestre national de Lyon.

Je suis étonné que tant de gens ne connaissent toujours pas ce pur talent..... 

La première fois que je l'ai vu en concert cétait à l'olympia et je garde cette image magnifique lors du titre Sewen Swans lorsqu'il déploie ces grandes ailes blanches fixées dans son dos.....

Les rares albums que je n'apprécie pas sont  BQE ou APORIA trop experimentaux pour moi

 

Le reste de sa discographie est juste magistrale.

Albums préférés 

1 CARRIE AND LOWELL

2 ILLINOISE

3 SEVEN SWANS

4 THE AGE OF ADZ

5 PLANETARIUM

6 MICHIGAN

7 ALL PEOPLE DELIGHTED

8 THE GREATEST GIFT

9 THE SUN CAME

Mais il y a également un paquet de petits bijoux qui ne figurent pas dans ces albums, que l'on retrouve dans des compilations ou les albums de noel 

 

titres préférés (difficile à classer tellement il y en a de superbes)

1JOHN WAYNE GACY JR

2 FOURTH OF JULY

3 SHOULD HAVE KNOWN BETTER

4 CASIMIR PULASKI DAY

5 PLUTO

6 ALL OF ME WANTS ALL OF YOU

7 NO SHADE IN THE SHADOW OF THE CROSS

8 URANUS

9 CHICAGO

10 BLUE BUCKET OF GOLD

11 DEATH WITH DIGNITY

12 DRAWNED TO THE BLOOD

13 MYSTERY OF LOVE

14 THE SEER'S TOWER

15 THE OWL AND THE TANAGER

16 SISTER WINTER

17 JUSTICE DELIVERS ITS GIFT

18 THE ONLY THING

19 SEVEN SWANS

20 IMPOSSIBLE SOUL

21 TO BE ALONE WITH YOU

22 SIZE TOO SMALL

23 FUTILE DEVICES

24 WALLOWA LAKE MONSTER

25 BORDERLINE

26 VISIONS OF GIDEON

27 MERCURY

28 MAJESTY SNOWBIRD

29 STAR OF WONDER

30 YOU ARE THE BLOOD

 

et tant d'autres...........................

Lien vers le commentaire
Le 31/07/2020 à 14:00, Le Blond a dit :

Oui, c'est une chanson pour Bhagwan Shree Rajneesh, que l'on connait sous le nom d'Osho aujourd'hui. Ce serait possible, c'est une secte soft en soit et surtout très populaire en Amérique du Nord. Il ne serait pas le premier chanteur à admirer Osho - Madonna, Lady Gaga, Sting en disent le plus grand bien. 

La chanson est très belle. Pas fan d'America cependant.

euh comment dire, je ne suis pas sur du tout que Sufjan soit un admirateur du gourou de cette secte, pas plus qu'il soit admirateur des pedophiles avec john wayne gacy, il a une facon d'écrire plus complexe, il peut se mettre dans la peau d'un admirateur de secte plutot , il faut lire entre les lignes avec sufjan stevens........

Lien vers le commentaire

VERY GOOD TRIP de Michka Assayas sur France Inter du 22 septembre consacré à SUFJAN STEVENS.

Emission plutot Interessante malgré une erreur de date pour Carrie And Lowell sorti en 2010 d'après Assayas (mais bon pas grave).

Et puis tellement rare qu'une grande radio francaise consacre 1 heure à Sufjan STEVENS.

 

 

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-22-septembre-2020

  • Like 1
Lien vers le commentaire

hé bien après 2 écoutes complètes de the ascension, c'est la douche froide, je n'accroche à quasiment rien...... où est passé le sufjan stevens qui m'envoyait des émotions tellement fortes ? que lui arrive t il ? je ne le reconnais pas du tout, toutes les musiques sont dans le même registre, une sorte d'électro insipide et sans âme, où sont passés les cordes, les cuivres, ce piano tous ces instruments qui me donnaient la chair de poule, ces mélodies belles à pleurer ? immense déception  je n'en reviens pas

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...