Aller au contenu

Petit Biscuit • Parachute (30/10/20)


Messages recommandés

201010051323325632.jpg

 

A tout juste 18 ans, Mehdi Benjelloun, alias Petit Biscuit est l'une des figure de la nouvelle génération de la scène électronique française, et l'un des artistes les plus streamés de 2017.

 

Originaire de Rouen, sa passion pour la musique ne date pas d'hier puisqu'il compose et joue de plusieurs instruments (violoncelle tout d'abord, puis guitare et piano) depuis ses 5 ans, qu'il utilisera et revisitera dans ses productions.

Il sort en 2016 son premier EP - Petit Biscuit - qui renferme le titre Sunset Lover, qui le fera connaitre aux yeux du grand public et lui permettra de voyager et de se produire en Europe. Iceland prendra la relève de la promotion du projet.

 

 

 

 

 

 

 

Conjuguant études (son plan B), et musique, il puise son inspiration à la fois de ses influences éclectiques (Tame Impala, Bonobo, Flume, The XX, Daughter, Mura Masa, AndersonPaak, ...) que de son court vécu (voyage, espoir, plaisir, disputes, ...). Ainsi, ses mélodies sont très souvent empruntes d'une certaine mélancolie qu'il revendique jusqu'à en faire sa marque de fabrique.

 

Fort de ces premiers succès, et refusant de voir sa liberté artistique bridée par une major, il fonde son label indépendant Petit Biscuit Music, et s'exporte même jusqu'aux USA, où il aura l'honneur de se retrouver sur Time Square.

 

180701112522695865.jpg

 

Son premier album auto produit sortira le 10 Novembre, porté par les titres Sunset Lover, Gravitation, Waterfall et Beam.

 

 

 

180701112427764946.jpg

 

I. Creation Comes Alive (feat. Sonia)
II. Problems (feat. Lido)
III. Follow Me
IV. Beam
V. Break Up
VI. Gravitation (feat. Møme & Isaac Delusion)
VII. On the Road
VIII. Wake Up (feat. Bipolar Sunshine & Cautious Clay)
IX. Presence
X. Oceans
XI. Waterfall (feat. Panama)
XII. Sunset Lover
XIII. Forever Being
XIV. The End

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Il a à peine 18 ans et il commence tout juste sa carrière dans la musique, comment peut on dire qu'il n'ira pas loin et qu'il fait toujours la même chose ? :mellow: Attendons quelques années pour porter ce genre de jugement. Là il est clairement dans une phase où il se fait connaître en dévoilant son univers et son style. On retrouve des similitudes dans certains de ses morceaux mais c'est un peu normal j'ai envie de dire, il a besoin de montrer sa patte.

 

Je suis très curieux de découvrir ce premier album, globalement j'adore ce qu'il fait ce garçon.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bien je fais le parallèle avec Madéon très (trop) jeune qui avait un chemin tout tracé dans le monde de la musique électronique et pourtant c'est complétement planté par manque de talent certainement.

 

Dans le même genre j'ai une préférence pour Mome et faut arrêter de dire qu'il a son inventé son style, c'est juste un ensemble de truc déjà fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore Madeon et je ne trouve aucune redondance dans ses productions, mais ici je trouve que ça revient souvent au même son sur les bridge, ou à une mélodie pas bien distinguée.

Et puis je ne l'ai pas trouvé bien agréable ou intéressant dans sa personne que j'ai vu hier soir à Quotidien, un garçon comme les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et puis je ne l'ai pas trouvé bien agréable ou intéressant dans sa personne que j'ai vu hier soir à Quotidien, un garçon comme les autres.

 

Faudrait déjà qu'il apprenne à vouvoyer celui qui l'interviewe parce que les "vas-y", "tu vois" à Yann Barthès, il les a enchaînés hier soir.

 

Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce garçon, en particulier le succès de son single que je trouve assez naze en fait. Je préfère les 3 sons postés au-dessus mais ça me fait trop penser à Jai Wolf pour saluer l'originalité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Critique rapide, parce j'ai plus trop de temps pour écouter et critiquer en ce moment (et parce que Ride et Utopia sont sortis :P )

 

L'album ne m'a pas vraiment marqué : il est moins répétitif et redondant que ce qu'on pouvais craindre, mais quand même. Le tout est assez doux, et les chansons ne sont même pas les propositions les plus intéressantes. Car le mieux, ce sont les "voyages" musicaux, type Creation comes alive, Follow Me, Presence ou Break up : Lorsque l'instrumental évolue beaucoup au fur et à mesure.

On y trouve aussi Sunset lover, le petit tube qui a révélé le petit biscuit. Je me dois quand même de mettre le doigt également sur l'étrange "The end" qui termine le disque d'une manière assez inattendue. En clair, j'ai préféré les instrumentaux que les chansons. Avec un doute quand même, je mettrais un simple 10/20. Ceci dit, le travail en lui même est encourageant pour un gars de 18 ans, avec quelques bonnes idées. Mais au fur et à mesure des écoute, j'ai eu vite envie de passer à autre chose.

 

Ma préférée est Break Up.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • Man on the Moon changed the title to Petit Biscuit • Parachute (30/10/20)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...