Aller au contenu

Tim Dup, nouvel album "Les immortelles" 03/02/2023


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Il y a deux ans jour pour jour, Mélancolie heureuse vous appartenait. Je n’ai pas de grand fétichisme pour mon anniversaire, mais je suis pour fêter celui des albums. Ils sont les livres et les pages feuilletées d’émotions, d’aventures vécues sur une fenêtre d’un temps donné. Puis, plein de panache, on envisage un autre, espérant encore, au plus profond de soi, qu’il soit partagé et nous mène, inconditionnellement, vers des oreilles à nouveau éblouies.

L’image contient peut-être : plein air et texte
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bon ben voilà, l'album est sorti !

 

Certains artistes creusent toujours le même sillon, d'autres changent d'univers à chaque opus.

 

Tim Dup, lui, estime que le chemin qu'il a débroussaillé avec son premier opus, n'était pas assez large : alors, il élague, il peaufine, il taille sur les bords, dessine des massifs, tresse la canopée, bref, invente son paysage.

Car, oui, on est au même endroit qu'il y a deux ans, avec des accords planants, des échappées au piano et la petite voix qui murmure des mots gravés, ciselés, ordinaires et précieux.

Et si l'horizon a évolué (on n'est plus dans les doutes, les colères et les rêveries post-adolescentes, l'actualité nous rattrape, l'amour émerge...) c'est toujours chez lui.

Et si on s'y laisse inviter, c'est aussi chez nous. Et trois quarts d'heures passent, tranquillement : voyage envoûtant et lumineux dans un paysage incertain et familier à la fois.

Un peu comme un film de Rohmer...avec de bons dialogues.

 

Tim Dup ou l'art et la manière d'évoluer en restant le même. Mais d'évoluer avec subtilité, avec douceur. Comme l'image qu'il donne de lui : simple et sophistiqué, conscient et rêveur, idéaliste et mélancolique, tendre et révolté.

Un artiste quoi.

 

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé face à un créateur qui me séduise à ce point dans la chanson.

Et, en écrivant, le parallèle avec Manset d'impose à moi : en moins misanthrope - pas difficile - moins sombre aussi. Mais la plume et les claviers....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment magnifique. J'ai un énorme faible pour sa voix, alors qu'en soi sa façon de chanter/réciter/slamer/rapper/scander n'est pas super originale. Et musicalement l'album me donne des FRISSONS. Non mais Une autre histoire d'amour quoi. :throb: Bon, ça reste un album qui ne prends pas sa source dans l'énergie ou dans les up-tempo, mais malgré sa douceur, il est très intense et EXTRÊMEMENT bien produit, il est très élégant. Place Espoir me fait chialer.

 

Et puis qu'est-ce qu'il est charmant oh la la. Dommage qu'il ne soit pas du côté de la force obscure. :ph34r:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marceau a dit :

 

Et puis qu'est-ce qu'il est charmant oh la la. Dommage qu'il ne soit pas du côté de la force obscure. :ph34r:

 

oui il s embellit avec le temps  ,il est tout jeune encore !j aime beaucoup ses yeux 

je v commander le vinyle !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moderne, intense et élégant, les 3 mots qui définissent cet album pour moi. Refuge est GÉ-NIALE. ❤️

Je suis surpris de voir que Renaud Letang soit sur l'album. En tout cas chapeau à Tim de signer la plupart des textes et des compositions (seuls 2 textes sont co-écrits et 4 chansons co-composées). Je suis content de voir que l'album n'est pas trop homogène en plus.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore écouté l'album (sa voix ne me passionne pas des masses et le 1er album n'avait rien suscité en moi) mais je vais le faire.

 

Je reste persuadée que ce pseudo d'artiste qu'il s'est choisi (qui sonne hyper d'jeuns et cheap) lui porte préjudice.

C'est en total décalage avec ce qu'il propose.

 

"Tim Dup", ça sonne "Lenni Kim" quoi... 

Je suis sure que d'emblée, ça n'incite pas pleins de gens à aller plus loin dans la découverte.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Big Gégé 77 changed the title to Tim Dup, nouvel album "Les immortelles" 03/02/2023
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...