Aller au contenu

Tim Dup, nouvel album "Les immortelles" 03/02/2023


Messages recommandés

post-83988-0-42657900-1509988320_thumb.jpg

 

Bon il semble que la mode soit aujourd'hui aux gentils garçons propres sur eux avec une tête de premiers de la classe.

 

Timothée Duperray est né en 1995 à Rambouillet où il vit encore actuellement.

 

Pianiste depuis l'âge de 7 ans, il compose ses premières chansons alors qu'il est en 5ème, pour séduire une fille de sa classe.

 

Auteur, compositeur il sort sous le nom raccourci de Tim Dup, fin 2016, un EP dans lequel on découvre ce charmant

"Vers les ours polaires"

 

 

 

et cette chronique finement observée, sur son vécu, "TER-Centre"

 

 

L'accueil critique est excellent et il est invité dans plusieurs émissions télé comme "C'est à vous" , "Monte le son" et la chronique découverte sur France 24.

 

Le 27 octobre dernier il publie son premier album "Mélancolie heureuse".

 

post-83988-0-48703800-1509989337_thumb.jpg

 

On y retrouve les titres de l'EP et quelques autres pépites comme "Soleil noir"

 

 

et "Une envie méchante"

 

 

Plus d'infos sur son site https://www.timdup.com/

 

Bon, moi je suis conquis et j'ai hâte d'avoir vos avis sur ce nouveau venu, enfant naturel de Léo Ferré et Higelin pour les textes et de Raphaël et Vianney pour la voix !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Hier soir début de la tournée !

 

post-83988-0-47978000-1517657564_thumb.jpg

 

1ère étape l'Espace Caravelle à Meaux ! Chez moi !

 

Salle pas mal remplie pour un artiste débutant encore peu médiatisé.

 

Il nous a joué son album en entier plus "La vie ne vaut rien" de Souchon et un titre inédit écrit après les attentats de 2015.

 

Sur un très joli jeu de lumières, il égrene ses chansons avec force et panache en s'activant brillamment sur ses claviers.

L'atmosphère du cd est très bien rendue en live avec quelques impros pour les agrémenter.

Sans y toucher, il sait convaincre le public de le suivre sur les titres les plus rythmés.

Bref il assure avec brio.

 

A la fin du concert, il s'est gentiment plié au rite des signatures d'albums et nous avons pu échanger quelques mots.

C'est un garçon très abordable et très cool.

J'ai retrouvé mes 20 ans en me faisant dédicacer un album que j'ai déjà ! :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'irai bien le voir en concert. En revanche, je suis pas d'accord avec toi, pour un 1er album il a eu droit à une médiatisation : ONPC, Quotidien, Taratata etc c'est plus que correct.

 

C'est vrai et d'ailleurs la composition de la salle vendredi soir était représentative du public de ces émissions.

Je voulais dire qu'il n' a pas été invité dans des programmes grand public comme Vivement Dimanche ou des variétés prime time one shot de TF1 ou de France 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Big Gégé 77 changed the title to Tim Dup, nouvel album "Les immortelles" 03/02/2023
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...