Aller au contenu

Sam Smith | "The Thrill Of It All"


Marceau

The Thrill Of It All  

18 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Un seul mot : magnifique.
    • Bel album, une jolie voix, malgré un manque de fraîcheur.
    • Quelques bons/jolis titres, mais c'est assez soporifique, j'aurai aimé des risques.
    • Chiant comme la pluie, 14 titres, et l'impression d'en avoir qu'un seul.
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Too Good At Goodbyes
    • Say It First
    • One Last Song
    • Midnight Train
    • Burning
    • Him
    • Baby, You Make Me
    • No Peace (featuring YEBBA)
    • Palace
    • Pray
    • Nothing Left For You
    • The Thrill Of It All
    • Scars
    • One Day At A Time
      0
    • Leader Of The Pack
      0
    • Blind Eye
      0


Messages recommandés

rs_600x600-171006044708-600.the-thrill-o

1. Too Good at Goodbyes
2. Say It First
3. One Last Song
4. Midnight Train
5. Burning
6. Him
7. Baby, You Make Me Crazy
8. No Peace (featuring YEBBA)
9. Palace
10. Pray

Edition Deluxe :

11. Nothing Left for You
12. The Thrill of It All
13. Scars
14. One Day at a Time

Target & Fnac :

15. Leader Of The Pack
16. Blind Eye

Le prince de la soul Anglaise est de retour pour affronter l'étape du deuxième album. Après le méga-tube Stay With Me, va-t-il arriver à regagner un succès pareil ?

Il est apparemment sur la bonne voix, car le premier single est un succès dans le monde entier ! Too Good At Goodbyes est arrivé #1 aux UK et commence son ascension dans les charts français.

On retrouve sur cet album le fidèle Jimmy Napes avec qui Sam avait déjà collaboré sur son premier album, ainsi que des productions de Stargate, Timbaland ou encore Emilie Hayne...

Mr Smith a-t-il sorti un deuxième album aussi prenant et magnifique que le premier, ou alors a-t-il pris des risques et a innover ?

A vos claviers ;)

RareClassicIrishwaterspaniel-small.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Et bien sans surprise j'adore l'album, c'est hyper carré et ressemblant mais c'est tout ce que j'aime de lui. Sa voix est exceptionnelle et il a une capacité à transmettre des frissons (l'album porte bien son nom) assez facilement c'est pas donné à tout le monde même ceux qui chantent très très bien!

 

Gros coup de coeur pour Too Good At Goodbyes, ​Say It First, One Last Song, Burning :throb: :throb: :throb: :throb: , HIM, No Peace, Pray :throb: :throb: :throb: , The Trill of it All et Scars

 

J'aime un peu moins le reste de l'album mais ca reste très bon, je suis déjà à ma troisième écoute et je le redis mais sa voix est sublime.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je m’attendais totalement à ça, no surprises, assez déçu de ce côté-là.
Ça mélange titres faibles, ups qui laissent indifférent, magnifiques titres et singles potentiels.
Mes titres préférés sont Say It First, Him, No Peace, Nothing Left For You, The Thrill Of It All & Scars.


Say It First amène une vague de fraicheur dans l’album, elle a ce côté moderne, et je pense qu’elle est placée en seconde position pour faire genre "l’album sera différent, aura des titres intéressants", alors que bah…pas du tout :’)
Scars aussi a ce côté '''frais''' dans la production en fond, j’aime beaucoup.
Him et Nothing Left For You sont prenantes, j’en ai des frissons ! Je pense que les percus et la basse y sont pour quelque chose -_-. Les voix qui arrivent comme ça en bloc sur Nothing Left For You, omg frissons !! Elle ferait un très bon single je trouve.
Et puis le mélange de voix sur No Peace est parfait, avec une superbe mélodie !

 

Du coup après deux écoutes entière, Pray et Burning m’apparaissent comme les plus faibles de l’album, trop pauvres et pas structurées, chiantes quoi.
Palace et One Day At A Time sont très jolie, mais trop lentes. Elles ont une très belle mélodie, mais on dirait des démos. Il y a de l’idée, mais elles ne me paraissent pas terminées en fait. Palace a tout de même des passages voix+instruments bien trouvés, ça forme une belle harmonie.

 

Midnight Train, One Last Song et Baby, You Make Me Crazy sont un peu les « up » de l’album, mais ils sonnent déjà entendus, pas bien intéressants, ni marquants, c’est assez classique. Je risque de les confondre longtemps.
Baby, You Make Me Crazy comme single serait une bonne idée, c’est celui qui a une mélodie la plus entêtante, et le plus « up », très radiophonique. Midnight Train a un côté Lana Del Rey. One Last Song est la moins intéressante des 3, Midnight Train la meilleure.

 

The Thrill Of It All est très belle, c’est un bon condensé de lui, de ce qu’il sait faire, un single évident, dans le genre de Too Good At Goodbyes.

 

Je l’aurai bien vu sur de l’urbain, sur 1 ou 2 titres, et puis un titre pop, du genre Secrets de P!nk, mais juste sur 1 seul titre, au milieu de l’album, non parce que là je suis obligé d’en supprimer, un album entier comme ça, ça fait trop.
Et puis y’a pas mal de titres qui sont ni innovants, ni vraiment intéressants. Là aussi je le dis (encore et encore) mais la voix ne fait pas tout, et la moitié de l’album en est victime, très peu marquante, sonne déjà entendu.
J’en garde quand même 6 ou 7 titres, je pensais vraiment que ça allait être pire que ça.
En tout cas, on ne peut pas lui enlever sa voix, c’est vraiment son atout. En espérant qu’il développera avec le temps une identité musicale aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

​En première écoute, je vire déjà la moitié de l'album.
Peu d'originalité, peu d'évolution, peu d'éclectisme.

Cependant, vocalement c'est du haut-niveau.

Le lead single était clairement TGAG, ils ne se sont pas trompés.

Coups de coeur immédiats pour HIM & Nothing Left for You.

:throb:

 

Demie-teinte, donc.

Mais c'est pas mauvais dans son ensemble, juste linéaire, similaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1ère écoute et j'aime beaucoup l'album, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus chiant à vrai dire un peu comme 25 d'Adèle mais on en est très loin.

 

Il y a de véritables moments de jouissance sur l'album

The Thrill Of It All est magnifique

HIM est très touchante

No Peace est un duo inattendu et parfaitement trouvé

Nothing Left For you et les cœurs surpuissants qui donnent des frissons

Say It First avec une prod super rafraichissante

 

franchement et puis je pense que les autres chansons que je n'ai pas citées vont aussi avoir l'effet d'un Grower, bref je repars écouter l'album une 2nde fois

 

:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

No Peace, Burning & Pray sont partis avec mon cœur :throb: :throb:

 

Le gros point fort de l'album c'est Sam. Je le trouve super touchant, la plupart des morceaux auraient tellement moins d’intérêt chantés par quelqu'un d'autre.

 

C'est pas un album surprenant par contre, on sait où on met les pieds, on est pas secoué. Tout se passe comme prévu comme dirait l'autre. Mais c'est un album réussi, son agilité vocale, son timbre mielleux, son interprétation. Avec tout ça, ça me parait compliqué de rater un album.

 

Burning restera, je pense, mon très gros coup de cœur de l'album et de cette fin d'année plus généralement. La guitare sur No Peace m'a également complètement envouté (comme la guitare sur Happen de Emeli Sandé).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

SAM SMITH - THE THRILL OF IT ALL

sam-smith_10-10-17_19_59dd1e6157e4d.jpg

 

___# 1 Too Good At Goodbyes

C'est une très bonne chanson pour ouvrir l'album qui annonce (malheureusement ?) la couleur : pas de prise de risque pour Sam. C'est certaine l'unique défaut de ce nouvel opus. Quoiqu'il en soit, cette chanson est un tube qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. Après, le clip vidéo qui accompagne ce titre ne casse pas trois pattes à un canard, c'est bien dommage. Personnellement, j'aurai vu les choses un peu plus grandes pour son retour mais il a choisi de rester humble, j'ai l'impression.

 

___# 2 Say It First

Chanson magnifique, un single potentiel sans aucun doute. Les paroles sont très jolies et les échos durant le premier couplet rendent le titre très aérien. La production est délicieuse.

 

___# 3 One Last Song

Il pousse un peu sa voix sur cette chanson et... comment dire ? Ça fait bizarre ! Mais j'adore. Il a vraiment une voix hors du commun. La chanson est bonne, elle pourrait faire un bon single. On a pas trop l'habitude de l'entendre dans ce registre même s'il garde toujours un pied dans sa zone de confort. Les paroles sont excellentes, cela-dit.

 

___# 4 Midnight Train

A la première seconde, j'ai cru que c'était I'm Not The Only One. Bref, c'est la chanson que j'aime le moins de l'album même si c'est joli. Je ne l'ai pas mise dans ma playlist. Je la trouve chiante, pour être honnête. Cette chanson aurait eu sa place sur l'album précédent, plus que les autres.

 

___# 5 Burning

La chanson est sympa mais sans plus. Les paroles sont sympas et sa voix est jolie mais c'est tout. Si la chanson avait été un peu plus puissante, ça aurait été largement mieux, je pense. C'est un peu mieux après le troisième refrain mais au final, je trouve la chanson trop longue.

 

___# 6 HIM

Une des meilleures chansons de l'album. C'est un très beau message à son père. "Holy Father, we need to talk, I have a secret that I can't keep" :throb: La production est excellente, tube.

 

___# 7 Baby, You Make Me Crazy

C'est clairement le tube de l'album. La piste apporte un peu de fraîcheur et ça fait du bien ! Les pré et les refrains sont simples mais entêtants. C'est un single évident. Le dernier refrain est orgasmique.

 

___# 8 No Peace (feat. YEBBA)

Une claque. Meilleure chanson de l'album. Sublime quoi. Les deux voix qui collent à la perfection quoi. Yebba on dirait du Kelly Clarckson (en mieux), c'est délicieux. Cette chanson doit devenir un immense classique. Single plus qu'évident.

 

___# 9 Palace

Une de mes chansons préférées de cet album. Les paroles sont magnifiques. C'est humble et doux. "Sometimes I wish we never built this palace" :throb: c'est magnifique quoi. J'espère qu'elle sera exploitée car cette chanson a un immense potentiel.

 

___# 10 Pray

La production est sympathique tout comme la chanson en elle-même. C'est une très bonne piste. Peut-être un peu trop simplette au niveau des refrains mais sa voix rattrape le tout.

 

___# 11 Nothing Left For You

Superbe. La chanson est à la hauteur de Sam, calibrée pour lui. C'est bien dommage qu'elle soit sur l'édition spéciale, elle aurait fait un bon single. Les choeurs apportent beaucoup à la chanson, ils la rendent puissante.

 

___# 12 The Thrill of It All

Bien que la chanson est magnifique, je la trouve chiante à crever. D'ailleurs, on dirait qu'elle n'est pas aboutie, on dirait une démo. Par contre, la production est excellente. Dans son ensemble, j'ai l'impression que la chanson part un peu dans tous les sens au niveau de sa voix. Bref, oubliable pour moi. Heureusement qu'elle n'est pas sur l'édition simple.

 

___# 13 Scars

Une des plus belles chansons de l'album. Les paroles sont superbes. Pas grand chose à dire au final, la chanson est magnifique. Je l'aurai mise sur l'édition normale à la place de Burning ou Midnight Train, par exemple.

 

___# 14 One Day At a Time

Chanson chiante oubliable. Dommage de fermer l'album avec ça, Scars aurait largement suffi.

 

 

1280_sam_smith_thrill_instagram.jpg

 

 

L'album est, dans l'ensemble, très bon. On peut lui reprocher un manque d'originalité ou une platitude qui se fait ressentir au fil de l'écoute du disque. Heureusement que des chansons comme Say It First ou Baby, You Make Me Crazy viennent apporter un petit souffle de fraîcheur de temps en temps, ces titres sont indispensables. J'espère que l'exploitation sera bien ficelée. En tout cas, Sam Smith confirme qu'il fait partie des plus grands de sa génération. Il reste quand même très humble, parfois un peu trop. Sa voix est un cadeau du ciel et il l'utilise à bon escient. #KING

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

SAM SMITH - THE THRILL OF IT ALL

sam-smith_10-10-17_19_59dd1e6157e4d.jpg

 

___

 

___# 6 HIM

Une des meilleures chansons de l'album. C'est un très beau message à son père. "Holy Father, we need to talk, I have a secret that I can't keep" :throb: La production est excellente, tube.

 

Perso, j'ai davantage interprété la chanson de manière religieuse, plus l'impression qu'il s'adresse à un homme de foi "Holy Father" ! Mais c'est pas plus mal d'interpréter les deux je pense. Critique au top ^^

 

Je saigne l'album !

Les deux inédits sont nazes par contre. 'Blind Eye" est une piste a cappella. Et "Leader of the Pack" est un hommage à l'autotune, oui oui, dommage la prod est plutôt bonne. Bref une petite arnaque de maison de disque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve cet album ennuyeux.

 

Il n'y a que des critiques positives, je vais contrebalancer tout ça ^^

 

Sam Smith a une voix magnifiques ( enfin sauf ses jérémiades en voix de tête... d'autres mecs sont bien meilleurs pour ça) et non seulement, il choisit la facilité avec des chansons parfaitement calibrées pour sa voix ( il prend aucun risque, il ne pousse pas sa voix vers des directions plus "expérimentales") mais il le fait sur des chansons très moyennes dans l'ensemble.

 

L'intérêt de la 1ere ère était justement cette faculté et intelligence à avoir une voix "mature" mais à s'essayer/collaborer à/avec d'autres horizons. Pour 1x on avait un chanteur "trendy" qui savait chanter. C'est , avouons-le, une niche sur la scène musicale.

 

Ici, tout tombe à plat.Il devient un énième chanteur AC.

 

Le gros point faible, à mon sens, de l'album, outre son manque de diversité, c'est la construction des chansons en elles-mêmes, souvent la même, avec l'utilisation des choeurs à outrance, sur presque toutes les chansons. On ne sait d'ailleurs si ce sont des choeurs ou une chorale, finalement. C'est bien là le problème, ça revient souvent mais ça décolle jamais. Un comble.

J'adore les choeurs/chorales incorporés mais ici ça reste propret. il se lâche jamais. ni lui ni les choeurs. ça doit être prenant et surprenant. mais ça dure chaque x 15 sec et dans chaque chanson!

 

C'est très dommage car y'a du matos à disposition mais qd j'entends une chanson de 3m30 avec les 20 sec qui décollent...puis qui retombe à plat. C'est frustrant. On aurait aimé une chanson de 5 min avec plus d'enjeux dramatique.

Lien vers le commentaire

Il nous livre un beau recueil de ballades. Le lead, Pray, Burning et No Peace me plaisent beaucoup. Le problème c est cette platitude qui se fait vite ressentir en l ecoutant d un bloc. Étant très difficile en se qui concerne les ballades je pense que c est le genre dalbum que je ne peux qu apprécier sur le long terme.

 

Le gros point fort c est que sa voix est vraiment bien mise en valeur. Il nous livre par ailleurs des lives excellents. Je pense malgré tout qu il a bien fait de rester dans sa zone de confort, histoire de pas finir comme Leona Lewis ou Emeli Sandé, relayées au rang de floppeuse au deuxième album. Par contre pour le prochain album (on y est pas je vous l accorde) j espère qu il saura se renouveler.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...