Aller au contenu

Nouvelle Star - Saison 13 (M6)


Messages recommandés

Point noir de cette saison : Des candidats hyper fort et touchant (comme celui en blanc qui a chanté Lucie) ont pas le droit à des portraits, des vrais séquences. Alors que des candidats moyen comme les deux amies ont le droit à dix minutes d'exposition. On sent le recherche du buzz quand même et la recherche du public ados.

Lien vers le commentaire

Comme la semaine dernière, j'ai passé une très bonne soirée.

 

Cette nouvelle formule qui me faisait tant peur me convient finalement complétement. Moins de portraits, c'est aussi l'assurance de voir passer plus de candidats. On a vu l'ensemble des 20 sélectionnés.

 

Je trouve le jury vraiment bon et leurs remarques vraiment pertinentes. Je trouve que çà fait pro.

Je trouve également Shy'm très bien dans son rôle; elle est sympa, à l'écoute et çà doit ben aider à décontracter les candidats avant de passer.

 

Le seul (léger) bémol pour moi c'est cette histoire de pass. Par exemple, ils ont tous craqué sur Victor et sa reprise de Kodaline et il n'a même pas eu une lettre, donc encore moins le pass.... Enfin, d'un autre coté, on le reverra plus vite comme çà.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon je ne pensais pas dire ça et je change complètement de version sur mon appréhension du départ.

Je dois dire que grâce à ma curiosité, j ai redécouvert l émission sous son jour initial, vraie et authentique, un jury de pro, jamais trop cassant et dans la retenue. (Seul bémol, Coeur de Pirate, un peu trop lacrymale). J'ai changé mon regard sur Biolay avec son côté bobo, qu on peut trouver froid et fermé alors qu il apparaît fort sympathique et très ouvert finalement.

Franchement, je suis agréablement surprise ?. J espère que tous les avis positifs que je lis convaincront les sceptiques ??! Et que ce télé crochet redeviendra une référence. Rien à voir avec la mouture D8, qui m avait un peu fâchée avec elle et l' imbuvable Sinclair.

De plus, sur les 2 premières émissions, je trouve que le niveau des candidats est nettement supérieur aux années précédentes. Ça chante vraiment bien ! Azza vraiment top ce soir ?!

Je suis la "Nouvelle Star" depuis 2003, et c est un plaisir que de la redécouvrir. Finalement, j aurai eu tort de bouder l'émission avec laquelle j ai évolué moi aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils choisissent beaucoup plus des voix cassées et basses ( meme pour les filles) que des voix claires. À part la chanteuse Disney stéréotype de la voix comédie musicale, je sais pas si c'est pour coller à la tendance française du moment où vraiment par goût.

Lien vers le commentaire

Franchement ça ne m'étonne pas que ça marche pas.

 

D'une le programme est vieillissant. Aucune innovation (il ne suffit pas d'instaurer un star pass pour apporter de la nouveauté).

Shy'm à la présentation est insupportable. Manque de naturel (on sent trop qu'elle tourne des séquences).

 

Et d'autre part, le jury n'est pas du tout attachant, plus froid tu meurs. Entre Cœur de Pirate qui pleure à la commande, l'autre Nathalie Noennec qui n'a aucune critique constructive et qui ne juge que les looks des candidats, Benjamin Biolay qui est un glaçon tellement il ne véhicule aucune émotion et Dany Synthé qui lui pour le coup je le trouve assez juste et passe plutôt bien à la TV.

 

On voit bien que malgré la qualité des candidats les audiences ne suivent pas. C'est donc le concept qui n'intéresse plus grand monde.

 

1,8M c'est quand même la catastrophe !

Lien vers le commentaire

Faut arrêtez de taper sur Shy'm pour tout et n'importe quoi, surtout quand ont la voit 10 minutes sur 2h, bref.

 

Vachement triste que la sauce prend pas, je trouve le jury solide. Et je préfère largement Nouvelle Star à la machine (trop bien) huilée 'The Voice'.

Aussi, Hanouna qui met sa Grande Rassrah un mercredi et fait décaler Flagrant Délit dans le seul but de défoncer l'audience de Nouvelle Star qu'il déteste depuis le gâte pendant son animation de l'émission sur C8, c'est vraiment moche. Il savait pertinemment que Nouvelle Star et La Grande Rassrah attire grosso modo le même public.

 

Tout ça sent la déprogrammation. Ça me rend triste car ça veut dire que l'unique télé crochet qu'on aura en france c'est 'The Voice' et encore elle baisse d'un million à chaque saison ?

Chaque fois que qu'une chaîne tente un télé crochet, c'est le flop : Nouvelle Star flop, Rising Star flop, le retour de Popstar flop, XFactor flop..

On est la honte de l'europe..du coup je regarde les télé crochet anglais depuis quelques années maintenant.

Lien vers le commentaire

Vachement triste que la sauce prend pas, je trouve le jury solide. Et je préfère largement Nouvelle Star à la machine (trop bien) huilée 'The Voice'.

Aussi, Hanouna qui met sa Grande Rassrah un mercredi et fait décaler Flagrant Délit dans le seul but de défoncer l'audience de Nouvelle Star qu'il déteste depuis le gâte pendant son animation de l'émission sur C8, c'est vraiment moche. Il savait pertinemment que Nouvelle Star et La Grande Rassrah attire grosso modo le même public.

 

C'est pas les 1,1M de Hanouna qui ont fait plonger Nouvelle star. Etre sous les 3M pour une chaîne comme M6 et pour un programme comme Nouvelle Star signifie que ça n'intéresse plus grand monde.

Lien vers le commentaire

C'est pas les 1,1M de Hanouna qui ont fait plonger Nouvelle star. Etre sous les 3M pour une chaîne comme M6 et pour un programme comme Nouvelle Star signifie que ça n'intéresse plus grand monde.

 

 

C'est une DES raisons de la baisse du programme. 1,1M de Hanouna justement ça aurait permis à défaut d'etre un sucées de se stabiliser au niveau du prime dernier.

Lien vers le commentaire

Autant le jury de l'année dernière j'avais sincèrement du mal, autant ici je trouve que le jury se tient bien ! J'étais très sceptique au départ avec le nom des jurés...Biolay et les autres ont réussi à renverser la tendance.

 

Y a pas besoin d'en faire des caisses pour dire ce qu'on pense d'un candidat. La star ne doit pas être le jury mais le candidat.

 

Cette année, je les trouve empathiques, sympathiques, respectueux et justes.

 

Du temps de Marianne James and co, y avait une recherche de buzz, de la phrase piquante, de la critique acerbe, du clash entre jurés. Bref, le spectacle n'était plus vraiment au niveau du talent des candidats mais ce que pouvait en faire le jury. Même si, j'adore Marianne et les autres, et que j'étais aussi une spectatrice assidue du programme. Ils avaient une franchise incisive, tranchante que le public attendait.

 

Si l'audience tombe, c'est en partie à cause de ça à mon sens. La bienveillance n'a plus sa place dans ce genre de programme. D'ailleurs, Manoukian le souligne bien, il trouve le jury trop tendre..donc ça ne prend pas.

 

Hanouna attire autant par ça, cette recherche de buzz dans la surenchère et parfois dans le grand n'importe quoi.

 

D'ailleurs, quels sont les programmes qui marchent aujourd'hui ? "Les marseillais vs le reste du monde" et d'autres inepties.

 

Tant qu'il y aura du monde pour regarder ça, les vrais programmes authentiques comme "Nouvelle Star" disparaîtront. Dommage.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...