Aller au contenu

NÂDIYA nouvel album en préparation


Messages recommandés

Je trouve que cet album est un peu en dessous des autres. Cependant, elle a le mérite au niveau de l'autoproduction, ce qui est loin d'être facile !

 

Après plusieurs écoutes, j'ai été moyennement emballé par les chansons que ce soit au niveau musique, ou au niveau texte ("Game Over")... Jusqu'à tomber sur le titre "Multinationaux" qui se démarque carrément et c'est pour moi la meilleure chanson de l'album ❤️ 

 

Sinon, j'aime plutôt bien "Gémellité".

 

Cela reste quand même un bon album, mais j'aurais préféré un ou deux titres inédits en plus que des remixs. Après je peut comprendre qu'une autoproduction, c'est plus difficile. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album par curiosité, et là où les titres sont extrêmement bien produits, sa voix est tellement crue sur les couplets que ça gâche presque tout je trouve (sauf sur Nirvana, où sa voix est bien traitée). On entend ses manières, elle est encore au stade de démo, il aurait fallu la mixer, la traiter, y ajouter un filtre ou quelque chose pour que ça ne sonne pas trop étranger à la musique, trop flottant et extérieur. Après j'imagine que l'auto-production n'aide pas forcément. Mais malgré ce détail, musicalement c'est quand même limite impeccable :mdr:, à part des drops vite un peu trop lourds pour Top et Victory, les autres titres sont dignes de productions de Major Lazer, Justin Bieber, etc (c'est le créneau qu'elle a choisi, et ce n'est pas un reproche).

Franchement elle n'a pas à rougir, c'est tubesque et positif. C'est agréable et frais. Ça a certes un petit goût de plaisir coupable, mais si l'âge, l'absence médiatique et tous les autres caractéristiques qui l'entourent n'étaient pas, j'aurais cru à un succès sans problème. 

 

C'est moi ou le pré-refrain de Crédo est à fond pompé sur quelque chose par contre ?

Coups de coeur pour CrédoGame Over et Multinationaux ! J'aimais déjà aussi beaucoup les 2 premiers singles, Unity et Nirvana.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ca fait plaisir de l'entendre sur un nouvel album.

 

Je retiens: Unity, Nirvana, Exil (surtout pour les refrains), Victory et Multinationaux qui sont pour moi les titres les plus modernes. Je trouve les autres morceaux sympas mais ils sonnent datés. Et en effet Multinationaux est le tube de l'album, il aurait dû être exploité à la place de Top.

 

J'ai précommandé l'album via Amazon pour la soutenir, en espérant que les ventes atteignent les objectifs qu'elle s'est fixés. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album ressemble à du Nadiya comme on l'a connu il y a 10 ans, mais elle est vraiment inintéressante à écouter parler donc Odyssée et Prelude Exil sont clairement à zapper, elle saoul à vouloir toujours faire ça sur ses albums...

Mais c'est un bon album de Nadiya je trouve, les inédits sont bon et j'adore Multinationaux et Victory qui devraient absolument devenir les prochains singles, se sont les seuls qui peuvent espérer avoir un peu de soutien je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouter l'album Odyssée de Nadiya et le mot que j'utiliserais pour qualifier l'album est innofensif. Les thèmes de l'album sont l'exil, la paix,l' unité,les voyages,le dépassement de soi des messages qui sont loin d'êtres mauvais. 

 

L'album est écrit avec la plus grande des simplicitée il y'a une petite couche de positivisme un peu naïve qui est un peu touchante en fin de compte. On retrouve un peu de franglais ici et là (ce parfum sexy).

 

Le style est électro danse moderne, si Top rappelait ses anciens tubes quelques uns des titres utilisent le drop (ce qui est un gimmick très utilisé) Unity en est un excellent exemple.

 

Le concept de l'album est le voyage et plusieurs des chansons possèdent une touche de world music Unity à des instruments africains, Nirvana des percussions indiennes, Exil à du shamisen japonais et utilise la langue japonaise, Multinationaux a un parfum d'Arabie, et Victory a du Haka (il me semble.) Il y'a aussi des syles plus contemporain (Credo, Gemelitée) et un titre un peu" funky" (Game Over).

 

Une intro Odyssée et Exil prelude sont des slams et si le premier décrit l'album le second n'apporte pas grand chose de plus.

 

Le gros problème  c'est le style de l'album la production en soit n'est pas forcement a jeter sur la plupart des titres (surtout quand on sait qu'elle s'est produite toute seule). Seule Gemelitée (dans ses refrains) et quelques effets sur Game Over sonnent vraiment démos et auraient mérités un coup de polish.

 

Mais cet album au style un peu major laser arrive bien trop tard, il serait sortit en 2014/2015 elle aurait eu peut être un petit succès d'estime,mais là en 2019 c'est un peu trop tard pour surfer sur une tendance bien loin maintenant. 

 

Le traitement vocal est pas mauvais mais sonne vraiment démo comme si il manquait quelques effets,certains choix sont questionables,comme l'utilisation de certains effets de voix lui donnant un aspect un peu métallique  ou aiguë (par exemple dans Nirvana). Quelques tics vocaux des années 2000 subsistent genre les "haaaannnyeeeeaaahohhhhhh" utilisés par de très nombreux chanteurs de l'époque ou le "oh baby" (utilisé recemment par Christine and the Queens),"sing again" etc 

 

La construction des chansons ce fait surtout sur la répétition des refrain, il y'a quelques gimmick qui sont efficaces et les chansons utilisent souvent les plus vieux rouages de la pop music les Ouh Ah et les lalalala en combo dans (Multinationaux) ,les nanananana dans (Nirvana). 

 

Les 9 titres (hors slams) sont assez courts bien que répétitifs mais ne tirent pas sur la corde pour provoquer l'ennui ou la lassitude.

 

Il est dommage de ce dire que 2,3 titres de plus n'auraient pas été de trop car l'album hors des remixes proposés est très court à peine 34min.


Les meilleurs titres sont pour moi : Unity(très actuel)/Victory/Exil/Nirvana/Multinationaux (efficace) /Top (très 2000).

 

Les moins bons : Game Over (principalement à cause des arrangements de ses pré refrains),Credo 

 

Les vraiment pas terribles (Gemelitée a cause du son électronique style dubstep raté dans les refrains), Odyssée et Exil prélude.

 

Ce n'est pas du tout un grand album qu'on se le dise, mais il a un petit concept qui en fait selon moi un feel good album penchant beaucoup vers le plaisir coupable. Il est cependant dommage que le côté world music ne soit pas plus mis en avant en soi. 

 

Je ne pense pas que Nadiya s'attende à faire des ventes de fou,elle avait juste envie de continuer ce qu'elle aime faire et si on peut toutefois qualifier son travail de simple et de musique qui ne restera pas forcément dans les mémoires collectives une telle dévotion est admirable. :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelle injustice pour ce pauvre Gemelité qui est mon préféré ( J'adore le dubstep  ) loool

 

Je viendrai dire mon avis quand je l'aurai enfin écoutée au casque parce que travailler de bonne heure le matin c'est génial mais je peux plus squatter Spotify dès minuit, puis oublier les écouteurs adaptés au téléphone ( je remercie pas Huawei de ne pas foutre un branchement pour écouteur normaux ) pour les trajets ça craint.

 

J'ai passé la journée avec Nâdiya et ses fans , l'album ne durant pas longtemps il défilait dans le bus mais ça suffit pas pour faire un avis objectif.

 

Mais là ce qui compte c'est que Nâdiya était heureuse ( mon amie est arrivée avant moi, elle m'a dit que les yeux de Nâdiya pétillaient de bonheur et de sincérité ) , moi j'ai et la chance de la voir pas mal de fois durant ces 10 ans d'absence, mais des fans étaient tout heureux de la revoir. Plusieurs personnes ont ramené des supports collector de Nâdiya ( Comme quoi il n'y a pas que Cupride et moi ? )

Cupride est adorable , ça fait 10 ans qu'on se connaît de internet et Enfin la rencontre.

Ses messages qu'elle passe dans son album est tout ce qui s'est passé dans la journée ( se rassembler sans se ressembler , la simplicité, les rencontres etc... )

 

Ellioft je suis totalement d'accord avec ton premier paragraphe qui finit par ( un parfum sexy )

 

Et une fois de plus ceux qui se donnent du mal à l'écouter ( coucou Petit Prince ) alors qu'ils savent très bien que Nâdiya fait du Nâdiya DONC un truc qu'ils vont pas aimer du tout pour les mêmes raisons qu'elle fait du ... Nâdiya  ... juste Pourquoi ? Je n'aime pas ce que fait CATQ, est ce que je me suis donné ce mal à écouter son album dans le but de troller un topic a son sujet ? il paraît en que la pauvre ne marche pas des masses ( si c'est faux tant mieux ) et perd des fans, donc aucun intérêt pour moi de remuer la merde et tant mieux pour les fans Cifeurs. Même quand j'aime pas je souhaite le meilleur pour elle et son public moi , je n'écoute pas et tout va bien pas d'emmerde de gamin et même si j'écoute et que sans surprise j'aime pas, je préfère taire ma mauvaise critiques et écouter des choses qui me plaisent et dire que ça me plait

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me demande à quoi ressemblait le fameux bus. Il y avait la photo de la pochette de l'album ?

 

Honnêtement j'étais curieux de voir ce que ça donnait et c'est agréable :) Par ailleurs une chose que j'apprécie dans le style de l'album c'est le côté positif qui en ressort et qui est tellement rare en France où on a tendance à fait des chansons moroses ou basées sur la possession,les amours déchirés etc. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Crash & Burn a dit :

Et une fois de plus ceux qui se donnent du mal à l'écouter ( coucou Petit Prince )

Si tu te permettais d'être un peu plus ouverte d'esprit musicalement parlant, tu verrais que ma curiosité musicale l'emporte sur tout le reste. J'aime savoir de quoi je parle et je ne me base pas sur des "on dit" pour me forger ma culture musicale.  (Bisous @Crash & Burn ?)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Petit Prince a dit :

Si tu te permettais d'être un peu plus ouverte d'esprit musicalement parlant, tu verrais que ma curiosité musicale l'emporte sur tout le reste. J'aime savoir de quoi je parle et je ne me base pas sur des "on dit" pour me forger ma culture musicale.  (Bisous @Crash & Burn ?)

 

Parce que j'écoute pas QATQ je suis fermée d'esprit, je suis hyper éclectique et j'ai besoin de mélodie pour aimer des chansons ... Tu as beau dire ce que tu veux, pour moi tu te force juste pour venir cracher ici ( ça se voit ). Il y a curiosité et curiosité ??

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...