Jump to content
Aliguiz

NÂDIYA album #Odyssée (22/02/19) // singles #Unity #Nirvana #Top

Recommended Posts

 

 

 

Nâdiya a été révélé par l'émission "Graine de Stars" en 1996, à la suite de ses 3 victoires dans l'émission elle enregistre le titre "Dénoue mes mains", sa carrière commencera réellement avec un duo sur le single de Stomy Bugsy "Aucun Dieu ne pourra me pardonner"...

Au cours de l'année 2001 Nâdiya sort son premier single solo "J'ai confiance en toi" puis "Chaque fois", tout deux extraits de l'album "Changer les choses". Le succès ne sera pas au rendez-vous, mais son album lui vaudra sa première nomination aux Victoires de la musique en 2002!

Il faudra attendre début 2004 pour que Nâdiya sorte un nouveau titre, "Parle-moi" sera le début d'une nouvelle ère remplie de succès avec l'incontournable "Et c'est parti" et "Si loin de vous". Le deuxième album "16/9ème" remportera même une Victoire de la musique en 2005 !

2006 commence avec la sortie du single "Tous ces mots", premier extrait de son 3ème album éponyme qui entrera #1 des ventes. Suivront deux autres singles, "Roc" et "Amies-ennemies", ce qui porte à six Tubes consécutifs pour Nâdiya en moins de 3 ans !

Son quatrième album "La source" sort fin 2007, il s'agit en fait d'un best-of agrémenté de 5 inédits, coup de mou dans les ventes pour cet album qui passera inaperçu.
Au printemps 2008 Nâdiya rejoint Enrique Iglesias sur son single "Tired of being sorry", pour une version franco-anglaise réservée au marché francophone. Le succès sera immédiat, le single se classera #1 des ventes durant 11 semaines et deviendra la meilleure vente de l'année en France ! La sortie de son cinquième album "Electron libre" suivra en fin d'année, bien que porté par deux autres singles dont "No future in the past" en duo avec Kelly Rowland l'album sera un échec.

Cela ne l’empêche pas de partir en tournée entre avril 2009 et janvier 2010 mais Nâdiya commence déjà à se faire discrète... Jusque fin 2011 avec sa participation à l'émission "Danse avec les stars" !
La machine semble relancée, un teaser est dévoilé avec un extrait d'un nouveau titre "Music" qui semble annoncer la sortie d'un nouvel album mais il n'en est rien. On ne sait toujours pas pour quelle raison ce retour a été enterré.
Depuis on a pu l'apercevoir quelques rares fois en tv, mais Nâdiya n'a pas arrêté la musique, elle continue de chanter lors de divers événements/concerts partout en France !

Fin juillet 2017, Nâdiya qui a désormais 44 ans annonce son grand retour, un nouveau single est annoncé en octobre il s'agit de "Unity" qui sortira deux mois plus tard. C'est le premier extrait de son 6ème album "Odyssée" qui sortira le 23 novembre 2018! Le 2ème extrait "Nirvana" vient d'être dévoilé...

 

 

. Découvrez le clip de #UNITY .

 

+ de 550 000 vues

 

 

. Découvrez #NIRVANA .

 

 

 

D I S C O G R A P H I E

 

 

2001. ALBUM -CHANGER LES CHOSES- || 15 000ex.

J'ai confiance en toi #38, Chaque fois #27

2004. ALBUM -16/9- || 500 000ex.

Parle-moi #2, Et c'est parti #5, Si loin de vous #6

2006. ALBUM -NÂDIYA- || 300 000ex.

Tous ces mots #2, Roc #2, Amies-ennemies #4

2007. ALBUM -LA SOURCE- || 25 000ex.

Vivre ou survivre #26

2008. ALBUM -ÉLECTRON LIBRE- || 20 000ex.

Tierd of being sorry (Laisse le destin l'emporter) #1

2018. ALBUM -ODYSSÉE- SORTIE LE 23 NOVEMBRE

Unity, Nirvana

 

 

+ de 850 000 albums vendus // + de 1 800 000 singles vendus

 

1 Victoire de la musique

 

 

 

 

 


  • Like 27

Share this post


Link to post

Oh yeahhhhh super topic Aliguiz ♥ Et puis le logo NADIYA c'est toi qui l'a refait ? " on ne l'a que blanc sur fond bleu marine dans ses officiels lol " bravo :crazylove:

 

Bah sur le teaser , ce n'etait pas le même qui avait été publié par erreur sur youtube , les plan sur les panneaux lumineux de l'exterieur de l'institut du monde arabe et les plan de Nâdiya n'y étaient pas du tout , je pense qu'il s'agit là de modification de dernière minutes et tant mieux car elle est beeeeelle :crazylove:

 

Puis Teaser U aujourd'hui , sortie le 1er Décembre ..... Ca veut dire qu'on aura surement les teaser N - I - T et Y d'ici là ?! :blush:

 

Serieux si ce titre ne passe pas en radio , c'est à n'en plus comprendre , il y a tout les ingrédients :crazylove: Musicalement parlant , à voir la mélodie chant et les paroles maintenant :)

  • Like 1

Share this post


Link to post

Franchement j'attendais pas autant du teaser, je trouve que ce que l'on voit et entend est dans l'air du temps, je suis vraiment ravis! Elle rayonne aussi ca fait plaisir.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je trouve que le titre fait très "DJ Snake". C'est dans l'air du temps, mais ça serait dommage qu'elle revienne avec des titres copiés sur d'autres. Je suis tout de même intrigué par ce qu'elle va proposer.

Belle présentation Aliguiz.

  • Like 1

Share this post


Link to post

En effet mais bon hâte d'entendre le mélange avec sa voix, par curiosité.

C'est vrai que plus tard ce genre de musique sera typique des années 2010

Share this post


Link to post

Je dis OUI. OUI. OUI.

Le teaser m'a vendu du rêve... et je comprends mieux le showcase à l'IMA maintenant.

Vivement le 1er Décembre! :throb:

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je n'y croyais pas du tout à ce retour, mais je change complètement d'avis grace à ce teaser qui est assez prometteur!

Après c'est toujours la même chose, pour que ça fonctionne il faut que les radios suivent. Electron Libre a floppé car aucune radio ne diffusait No Future in the Past, qui était pourtant tubesque à l'époque.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Je suis content de ce retour, maintenant j'attends de voir ce qu'il en est musicalement. Visuellement, en tout cas, c'est travaillé comme d'habitude avec elle!

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je ny crois pas une seule seconde, le grand public ne voudra clairement pas écouter du Nadiya en 2017/2018, quand on voit le forcing qua du faire Léa Castel pour avoir un tout petit succès de son dernier, très bon, single !

Tout ce quon peut lui souhaiter cest de faire un petit tube à la Amine, rien dautre, sa carrière étant bien loin derrière elle.

Share this post


Link to post

Nadiya ?! En voilà une dont je ne m'attendais absolument pas à un retour ! Et j'en suis ravi, j’adorais Nadiya ! :crazylove:

Impatient de voir ce que cela va donner.

  • Like 1

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Endless
      Tout d'abord, INNA c'est quoi ?


      C'est + de 10 millions de disques vendus dans le monde (et oui vous ne rêvez pas, pour ceux qui en douteraient ) + d'1 milliard de vues sur Youtube Des Grosses Collaborations (pour préciser certaines sont restées dans l'ordi) 4 albums 40 singles dont : Des Tubes Et (surtout) des Flops Revisitons donc son parcours :

      En 2008, INNA se fait connaître sous le nom d'Alexandra, en participant à un concours pour représenter la Roumanie à l'Eurovision. Elle interprète Goodbye sa première collaboration avec Play&Win (des DJ producteurs de dance/house).
      Malheureusement, l'Eurovision ne l'a rappellera pas.


      La même année elle sort son 1er single Hot qui ravage les clubs et les classements du monde entier :
       
       

      I. Hot : L'ère du succès



      Son 1er album du meme nom HOT , sort en 2009 et 1 an plus tard grâce à la signature de plusieurs contract dans des labels important (aux Etats-Unis , Royaume uni etc..) il sort 1 an plus tard en France et a travers le monde, cet album devient un classique, il sera son plus gros succès et sera porté par 5 singles : Hot, Love, Amazing, 10 minutes et Déjà Vu


      Inna aura d'ailleurs beaucoup de succès avec cet album en France (+ de 500 000 disques vendus albums et singles confondus)
      on en entendra parler assez longtemps et deviendra la nouvelle favorite des radios.
      Un sixième single, d'abord issu d'une Ré-édition, deviendra alors son plus gros tube, voire "tube planétaire", il s'agit du fameux Sun is Up




      Tout le monde connait les paroles par coeur, elle est hymne de toutes les soirées et la réponse à toutes les questions (Vous dites "Inna" on vous répond "Sun is up" ) mais nous découvrirons ensuite que cela n'était quéphémère

      II. I Am The Club Rocker : Une fan base baptisé et le début des mauvaises surprises



      Après la vague Sun is Up, Inna sort le lead single du nouvel album Club Rocker qui fera moins d'échos que le single précédent et ne sera pas aussi bien accueilli. Elle est ensuite remixé pour un featuring avec Flo Rida
       
       
       
       
       
       


      Une rumeur disait que l'album s'intitulé au départ "Powerless" mais Inna dément en disant que le nom provient d'une citation de la chanson : I Am Club Rocker
      Elle appellera ensuite ses fans les "Club Rockers" et effectuera sa 1ère tournée mondiale dont quelques concerts en Amérique. Elle connaîtra un énorme succès au Mexique, elle y est devenue une Queen.

      Inna et son équipe font les "premières" erreurs en dévoilant l'intégralité de l'album sur YouTube et en sortant en 2nd single
       
      (dévoilé en 2010 en meme temps que Sun is Up)


      L'album sort le 24 octobre 2011 en France et n'a pas eu le même succès que Hot (15 000 exemplaires vendus)
      Le 4ème single Endless (Coucou) passera inaperçu sauf en Roumanie car le clip à été fait pour une association qui lutte contre la violence conjugale


      Ce sera
      qui clôturera l'ère, Le clip fait polémique pour plagiat de tim burton :



      III. Party Never Ends : Le début d'un fiasco



      A ce jour, Party Never Ends est son plus gros projet et son meilleur en terme de "qualité". Inna a su nous prouver qu'elle savait faire autre chose que sa dance habituelle produite par Play&Win.
      Dans cet album Inna a travaillé avec des producteurs comme Dj Frank E , Shermanology, Thomas Troelsen, Afrojack etc. Et contient des collaborations avec Daddy Yankee et le groupe mexicain Reik.
      Mais à l'heure actuelle nous ne savons toujours pas qui a été le lead car tout a commencé par la publication d'une nouvelle chanson intitulé Caliente début 2012
      Inna créée alors la surprise en dévoilant quelques extraits de son 3 ème album en décembre 2012 annonçant l'album pour le printemps 2013 et la sortie du single More Than Friends en featuring avec Daddy Yankee et connaîtra un gros succès dans les pays latinos.



      Inna annonce par la suite que l'album contiendra 24 titres et fait un décompte sur son site officiel. Quelques jours avant la sortie de l'album son équipe fait encore l'erreur de dévoilé l'intégralité de l'album, il est très bien reçu chez les fans et sortira ensuite sous plusieurs éditions et sera porté par les singles Be My Lover Et In Your Eyes
      Cependant, malgré qu'ils sont soutenus par des clips plutot bons, ces 2 singles connaîtront un échec.
       
       
       

      L'album ne sortira pas en France pour des raisons encore inconnues, la seule supposition et que son équipe à décidé de nous boycotter depuis la "non-existence" de promotion en France.
       
       
       
       
       
       


      IV. Summer Days/INNA (album éponyme) : la Creuse




      Tout commence en 2014, lorsqu'Inna signe dans une des plus grosses maisons de disques Warner Music elle annonce d'abord la sortie de Cola Song en Avril (qui par ailleurs était censé être une chanson pour la coupe du monde)
       
       
       
       
       


      Ce single a reçu un bon accueil, on ré-entend un peu Inna sur les radios locales et ce titre cartonnera en Espagne où il sera certifié platine et le clip a même dépassé les 100 millions de vues



      Quelques mois plus tard, elle sort Good Time un featuring avec Pitbull qui ne ressemble pas du tout a ce qu'elle fait d'habitude, une chanson plus pop. Une démarche que les fans n'ont finalement pas apprécié car le single a reçu un mauvais accueil, passera inaperçu et fera peu de vues.
       
       
       
       
       


      Afin de faire patienter ses fans, Inna propose de sortir un EP Summer Days composé de 6 titres durant l'été pour teaser son 4ème opus et par la suite ils figureront dessus (Dispo
       
      )

      Après Summer Days, elle sort en novembre 2015, un single plus sombre Diggy Down qui sample une instru de Marian Hill
       
       

      En juillet elle sort un 4 ème single Bop Bop en featuring avec Eric Turner qui passe une nouvelle fois inaperçu
       
       
       
       
       


      Inna, annonce le même mois la sortie de son 4 ème album au japon il est d'abord intitulé Body and The Sun et est composé de 19 titres
      Elle a ensuite précisez que l'édition internationale sort en septembre et serait différente, elle l'intitule "INNA"
      Finalement, l'album est repoussé a octobre 2015 et contient 3 inédits.
      Elle sortira ensuite en single Yalla et Rendez Vous (à l'occasion des 1 millards de vues sur sa chaîne YouTube)
       
       
       
       
       

      L'album est disponible partout en streaming et téléchargement légal
       
       
      V. Nirvana : une énième tentative qui a porter ses fruits
       
       

       
      Avant de l'annonce de son nouvel album Inna a sorti plusieurs chansons depuis l'été 2016 ,
      ,
      et
       
      La grosse surprise arrive en fevrier 2017 lorque qu'Inna sort Gimme Gimme, on l'a re-entend enfin à la radio et surtout dans les clubs français (notamment dans le top club NRJ)
       
       
      Et il se passe egalement la même chose lors de la sortie de Fade Away en collaboration avec le DJ Sam Feldt et de la sortie de son Summer anthem Ruleta
       
       
      L'album sera t-il à la hauteur et Inna retrouvera t-elle le meme succès qu'en 2008 ? Réponse le 11 Decembre
    • By Tonyo
      Pour fêter mes 10 ans de top perso, je vous propose une rétrospective vidéo. Avant toute chose, je vais commencer par un Best-Of de mes titres préférés des années 90 à 2007 (le titre le plus ancien est de 1993)! Pour créer ce top pré-2007, je me suis basé sur mon nombre d'écoutes des chansons.
       
       
       
      SOMMAIRE:
       
      1990-2007 (Part. 1)
      1990-2007 (Part. 2)
      2007 (Part.1)
      2007 (Part. 2)
      2008 (Part. 1)
      2008 (Part. 2)
       
      Titres classés le plus longtemps dans mes charts (à partir de 2011)
      Titres restés le plus longtemps #01 dans mes charts (à partir de 2011)
       

       
       
       
       
       
    • By robinsonisland
      Deux ans après le succès de son album "Ma vie dans la tienne", qui avait atteint les 100 000 ventes en France, Lara Fabian revient avec un nouvel album en anglais.
       
      "CAMOUFLAGE" sortira le 06/10. Selon les premières indiscrétions, Lara Fabian opère un tournant artistique réussi! Elle nous propose un son totalement nouveau et résolument moderne.
       

       
      Distribué par My Major Company pour la France, il contiendra 12 titres inédits aux sonorités electro-pop écrits et composés avec Sharon Vaughn et Moh Denebi.
       

       
      Le premier single "Growing Wings" est disponible :
       

       

       
      Le deuxième single "Choose what you love most" est sorti le 8 septembre :
       
      https://open.spotify.com/track/6BnRr6WsEmiwY3Kwa6hKCw
       
      Une tournée internationale, "Camouflage World Tour" débutera en 2018.
      Pour la France, l'unique date actuelle sera le Zenith de Paris le 16 juin 2018.
      Pour la Belgique, ce sera le 9 juin 2018 à Forest National.
       

       
      Voici les dates déjà prévues :
       
      FEBRUARY
      02.02 Miami (Ft Lauderdale) - Fillmore Theatre
       
      05.02 Washington D.C. - Warner Theater
      07.02 New York City Beacon Theatre
      09.02 Chicago - Copernicus Center
      11.02 Los Angeles Pasadena Civic Auditorium
      22.02 Minsk Palace of Republic
      24.02 Moscow - Crocus
      27.02 St Petersburg Oktyabrsky Concert Hall
      MARCH
      02.03 Kiev - Ukraina Palace
      03.03 Kiev -Ukraina Palace
      15.03 Munich Zenith Kulturhalle
      17.03 Dusseldorf Mitsubishi Electric Halle
      19.03 Frankfurt - Jahrhunderthalle
      21.03 Berlin - Tempodrom
      23.03 Hannover Hannover Congress Centrum Kuppelsaal
      27.03 Sofia - NDK Sofia
      29.03 Cluj Napoca Sala Polivalenta
      31.03 Bucharest Sala Palatului
      APRIL
      08.04 Budapest Papp Laszlo Arena
      09.04 Zurich - Samsung Hall (TBC)
      11.04 Vienna Wiener Stadthalle Halle F
      13.04 Ljubljana (Slovenia) Hala Tivoli
      15.04 Milano Club Fabrique
      17.04 Napoli Teatro Papapartenope
      MAY
      16.05 Antwerp - Stadschouwburg
      17.05 Amsterdam Afas Live (Heineken)
      21.05 Barcelona - Cupola
      JUNE
      09.06 Brussels Forest National
      14.06 Prague - Congress Center
      16.06 Paris - Zenith
       
×