Aller au contenu

Kelly Clarkson - Meaning Of Life


Breakaway

  

29 membres ont voté

  1. 1. Votre/Vos titres préférés ?



Messages recommandés

Mon dieu would you call that love, medicine, cruel, whole lotta woman, heat, elle veut finir avec ma race ????

L'album est une bommmmmmbeeeee.

 

Britney-Spears-Crying.gif

 

Miss clarkson je vais brûler une bougie et faire du vodoo pour faire vendre cette masterpiece.

 

EDIT: Ah ben je découvre trois autres bombes : don't you pretend avec les supers choeurs, la sublime voix de kelly qui prend son envol, slow dance, un grower bien puissant qui s'annonce.

Et la chanson finale est un tube en puissance, très poppy/soul.

 

Elle se lâche vraiment sur la voix de sifflet sur cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette bombe qu'elle vient de nous lâcher :throb: Moi qui avais de grosses réserves à l'annonce du style de l'album je suis agréablement surpris et surtout il surpasse largement Piece By Piece!

Il y a peut être 2 ou 3 titres que je trouve en dessous mais le rendu global est juste énorme!

J'avais commencé à citer les titres mais j'écrivais pratiquement tout l'album en fait :mdr:

J'espère vraiment qu'elle va en vendre des camions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a sorti lalbum de sa carrière avec ce nouveau projet . Quelle voix quand même . Espérons que le succès suive au states ( pour le reste du monde ya rien a espérer ) .

 

Jaime tous les titres mais 3 se détachent chez moi : Medicine, Would you call That love et Move you .

Elle peut pratiquement tout exploiter en single de toute façon .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

AOTY sans hésiter pour le moment;

Je ne jette rien du tout, j'adore toutes les pistes et j'écoute l'album en boucle depuis hier.
Je n'ai pas de mots pour décrire la qualité de ce projet tellement il lui colle à la peau complètement.

On sent qu'elle fait enfin ce qu'elle aime, c'est beau, c'est sincère, on s'amuse avec elle et on pleure avec elle.

Son meilleur album et de loin.
J'en suis encore tout retourné.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Slow Dance est planante au max. Sa voix est juste orgasmique sur ce titre... Le solo de guitare vient donner le coup de grâce!

 

Cruel est très jolie. J'adore la voix sur les couplets.

 

Album, pour moi, qui devient meilleur à chaque fois que tu le réécoutes! ANTI et Lemonade m'avait fait cet effet : dérouté à la première écoute et enchanté après quelques écoutes !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais écoute l'entièreté de Piece by Piece, que la chanson éponyme et le lead. Ici je ne m'attendais à rien venant d'elle, j'ai écouté par curiosité et je suis amplement satisfait!

 

J'ai un coup de cœur pour : Love so Soft, Heat, Move You, Would You Call That Love, I Don't Think About You et Don't You Pretend. C'est un album que je vais écouter encore prochainement, c'est une certitude! :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album du renouveau

 

Kelly Clarkson est quand même une des meilleures chanteuses pop de la décennie précédente, une chanteuse qui dure, perso je la place au même niveau que aguilera et pink dans le lot des très bonnes chanteuses studios et live des années 2000.

Elle a une discographie bien variée entre des albums pop rock, un album de noel très blues/rocknroll, un album dance/electro, quelques influences country un peu scolaire ect.

 

Mais nous voilà enfin avec Meaning Of Life, l'album du renouveau de la miss, un nouveau son, une nouvelle direction, un tour de force (je pense aussitôt à Back 2 Basics de Christina Aguilera de 2006 qui était un tournant dans sa carrière et une prise de risque après l'album Stripped).

 

Intro (a minute) : J'adore les albums avec une intro, ça met dans l'ambiance soul avec ce petit côté rétro.

Love so soft : Premier tube de l'ère, très efficace, je m'en lasse pas, ce titre est très bon, le clip est encore mieux.

Heat : Gros hit en puissance, elle a une telle force qui sort de ses cordes vocales, je le trouve dansant, groovy, c'est un peu le makes me wanna pray de l'album (encore du aguilera).

Meaning Of Life : Ballade adulte très soulful capable de séduire les radios adultes aux usa, ça parait un peu vieux pour le jeune public mais j'aime cette vague rétro et cette voix très soulful, elle a un grain assez mature moins lisse qu'a l'époque des débuts.

Move You : Je l'aime de plus en plus, les paroles sont jolies, elle se laisse écouter, elle monte en puissance pour redescendre dans la douceur. C'était un excellent choix de B/side.

 

Whole Lotta Woman : Le groove est puissant, le son vient du Texas, la voix de kelly est féroce, le timbre porte la chanson, gros hit à venir.

Medicine : Le double refrain est puissant, les pré refrains sont pas mal aussi, c'est un tube en puissance un peu plus formaté que le titre précèdent.

Cruel : Déjà une des meilleures ballades de Kelly, elle a un tel contrôle de son instrument entre voix de sifflet et puissance vocale, mais j'aime l'instrumental aussi très rétro.

Didn't I : Au début, c'était pour moi la moins bonne chanson de l'album mais depuis un live de Kelly, je me surprend à l'aimer, c'est son On Our Way (encore une référence à back 2 basics), le son soulful a raison de moi, je peux pas résister, le refrain est très addictif.

 

Would You Call That Love : J'ai eu peur de ce titre au début car greg krustin est derrière sa production et au final, elle est géniale, très pop, agréable à écouter, une vraie bombe.

I don't Think About You : LA ballade de ce disque, la voix de Kelly est pure, elle se lâche, elle coule comme du miel entre sa voix de sifflet et sa voix puissante. En plus, elle a un style très années 90.

Slow Dance : A ce stade de l'album, on attend plus grand chose, on pense que les bombes sont au début mais c'est faux ici. Slow Dance est une pépite entre le solo de guitare très Texas, la voix la plus subtile possible qui rappelle une ballade Rnb des années 90 et les paroles sexy rajoutent un petit plus.

Don't You Pretend : Titre très efficace un peu influence gospel mais très légère.

Go High : On termine l'album sur une vraie bombe, tout est perfection entre les pré refrains et refrains, le final est explosif.

 

Meaning Of Life est un bloc solide, un ensemble adulte et crédible, un album équilibré entre pop et soul, entre up tempo vivant et des ballades de qualité. La tracklist est parfaite on voit le fruit du travail de Kelly et de sa nouvelle équipe. De plus, le disque dégage une énergie très positive jamais vu avant dans les autres disques de la chanteuse, elle est plus vivante que jamais, plus forte aussi après 15 ans de carrière, chapeau.

 

tumblr_o12r71GYhX1qmn01to1_540.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album plusieurs fois (par pure curiosité, je ne connais presque rien de Kelly Clarkson), et je n'ai pas les même ressentis que vous ! Et pourtant je suis facile...

Je retiens 5 titres : Love So Soft (une bombe!), Whole Lotta Woman, Go High, Would You Call That Love et I Don't Think About You.

Dans les 3 premiers titres, j'aime le mélange soul/rock/r'n'b. C'est tubesque, et j'aurai clairement aimé un peu plus de ça, les beats se mélangent parfaitement au rock des couplets, et les refrains sont des tueries.

Les 2 dernières, je les retiens surtout pour leur mélodie, qui sont très jolies et qui sont bien mises en oeuvre.

 

Le reste, ce n'est pas que j'accroche pas, c'est juste que ça me paraît archi-banal en fait...

J'ai l'impression d'écouter un mélange de Selena Gomez & The Scene, Meghan Trainor (un truc de fou :o !) et Duffy. C'est très très bien produit je ne dis pas, mais c'est juste que bah c'est pas marquant, ça rentre par une oreille, ça ressort de l'autre.

Je pense notamment à Heat, Meaning Of Life, Medicine et Don't You Pretend, qui me laissent indifférent et qui sonnent très Rock FM/teen-rock.

Didn't I, Move You, Cruel et Slow Dance sont un peu au-dessus, surtout les 2 premières, mais dont leur mélodie est simple et basique.

Bon après, comme je n'en attendais rien, bah y'a quelques surprises, mais je dois tout de même dire que c'est un ensemble et que l'album passe très bien en fond. Et puis une superbe voix, je dois souligner ça, car c'est le point fort de l'album.

Lien vers le commentaire

Il est clair qu'il s'agit de l'album e l'année à mes yeux.

La première fois que j'ai entendu Love So Soft & Move You, la direction à clairement changé, de pop à un côté plus soul, qui me faisait un peu peur je l'avoue aisément. L'album est sortit, et tout est devenu vraiment limpide : Meaning Of Life forme un bloc cohérent, très 90's, tantôt R'n'B, tantôt plus pop, mais avec ce côté diva/soul qui lui va à merveille. Sa voix, bordel, c'est possible d'avoir une aussi belle voix est utilisée à bon escient sur presque tout le disque ? Bref, une surprise après le bon mais imparfait Piece By Piece, qui sonne vraiment daté maintenant à côté de cette masterpiece.

 

++++

Medecine (second single, please !)

Would You Call That Love (ce bop, en mode diva des 90's ! )

Love So Soft (Super premier single, rien à dire, très dansant)

Go High (Les vocals qu'elle nous sort, gosh)

Move You (La perle de l'album, cette voix, jpp)

Whole Lotta Women (L'anthem en mode queen of whole world ^^)

 

+++

Meaning Of Life

Cruel

I Didn't Think About You

 

++

Slow Dance

Do You Pretend

Didn't I

Heat

 

90/100

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...