Aller au contenu

Billie Eilish - Happier Than Ever (nouvel album) 30/07/21


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Paradoxe a dit :

Listen Before I Go et I Love you (j'ai eu les larmes aux yeux).

 

Tout pareil ! I Love You whewwww les chills que j'ai eu !

 

En remettant les choses dans leur contexte, c'est-à-dire un premier album entièrement écrit par une fille de 16/17 ans et entièrement co-écrit et produit par son frère de 21 ans, l'album est une grande réussite. Réussir à créer un son et un univers comme ils l'ont fait je leur tire mon chapeau. Alors tout n'est pas parfait c'est sûr mais c'est très intéressant (et rafraichissant) !

Lien vers le commentaire

C'est vraiment mauvais comme prévu, c'est assez insipide. On a des productions qui sont assez clichés (grosso modo c'est facile) ensuite elle chante mal, sa voix n'a rien et ne fait rien ressentir, ce qui est compliqué pour une "chanteuse".

Le reste est totalement prétentieux, regarde le titre de l'album est en majuscule, regarde l'intro s'apelle "!!!!!!!" et regarde j'ai pas mis de majuscule dans les titres car je suis trop une millenial et narcissique.

 

Alors oui pour une fille de 17 ans c'est impressionnant mais cela n'a pas d'importance dans la musique et son statut d'influenceuse de merde m’énerve déjà avec ses X millions de "fans" sur Insta.

 

Enfin bref c'est nul.

  • Like 4
  • Confused 9
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C’est vraiment la + jeune dans le game à avoir son univers en tout cas. Je pensais à Bhad Babie mais c’est pas la même chose. J’ai apprécié l’album, j’ai senti du Lana, du Gaga mais toujours son propre son.

 

J’ai posté le clip de bad guy dans la partie clips.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

L’album est vraiment sympa. Très homogène et un chant parfois monotone mais les ups tels que bad guy (LE bop de l’album), you should see me in a crown ou encore bury a friend reboost le tout. Et certaines ballades sont vraiment réussies (when the party’s over et i love you en tête). Elle se construit un personnage plutôt intéressant en espérant qu’elle continuera de l’approfondir. 

Sortir un 1er album comme celui-ci à son âge c’est vraiment bien joué. Après ça n’influence en rien le fait que j’ai apprécié cet album pour ce qu’il est. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'avais eu un peu de mal à rentrer dans son univers au début (c'est très smooth, on peut trouver ça assez ennuyeux à la première écoute), mais maintenant je l'adore et plus je l'écoute plus j'aime sa musique. L'EP était parfait. Là sur l'album il y a quelques titres qui ne m'accrochent pas immédiatement mais je suis sûre que je vais les apprécier sur la durée.

 

Mes titres préférés à chaud:

- When the party's over (toujours autant les frissons sur cette chanson)

- Bury a friend (un vrai grower !)

- You should see me in a crown

Et dans les nouveaux: 

- Ilomilo (la vraie bonne surprise de l'album)

- Bad guy (le clip qui vient de sortir est fou !)

- I love you (la douceur de ce morceau...)

 

+ J'ai apprécié l'écoute sur spotify avec toutes ces petites vidéos pour illustrer les chansons ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté par hasard ne connaissant que lovely (que je n'aime pas)

Et bah c'était une perte de temps j'ai plus ou moins tout détesté... y a que I love you qui est écoutable (bien que chiante assez rapidement). Pour le coup je trouve ce "succès" incompréhensible :')

Après tant mieux pour elle si ça marche :')

  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté par curiosité, n'étant pas totalement hermétique à ce qu'elle fait. Et c'est franchement cool. Purée rien qu'avec bad guy tu te prends une claque. xanny en rajoute une couche avec un côté même jazzy. L'ensemble est très noir et malgré un fond musical (et social) très ancré dans (le son de) sa (jeune) génération, elle réussi à y apporter quelque chose.

 

Les reproches que je pourrais faire seraient :

- une utilisation peu torturée de sa voix, même si elle joue énormément avec les harmonies et les effets, et ça me plaît beaucoup, mais parfois sa voix frêle et jeune fille me paraît un peu rébarbative ;

- des titres un peu monotone ou du moins chiants, surtout à cause d'une voix qui reste assez faible ou une production redondante et plate (wish you were gay8, ilomilo) ; 

- un ou deux morceaux peu originaux, et qui reprennent TOUS les codes de la pop d'aujourd'hui (instrus minimalistes avec un beat r'n'b et pas grand chose d'autre) bien que sympas sans se mentir (all the good girls go to hell entre autres) ;

- le manque de mélodie sur certains morceaux (you should see me in a crown, bury a friend).

- peu de up pour dynamiser le tout, qui reste tout de même un peu plombant et rythmiquement mid ou lent (y'en a 3).

 

bad guy, xanny, all the good girls go to hell, my strange addiction, listen before i go, i love you sont des coups de coeur (et ça en est beaucoup). listen before i go et i love you sont très très belles (même si ça manque un tout petit peu d'intensité sur la fin), et goodbye aurait mérité 2 minutes de plus.

bury a friend, je suis partagé. J'ai du mal à savoir si j'aime ou pas.

you should see me in a crown c'est du SOPHIE en un peu plus écoutable. Du bruitage avec un beat r'n'b et pas de mélodie. Celle que j'aime le moins.

 

Bon par contre il va de soit que c'est tout sauf solaire, et ça me fait cringer des fois. Mais c'est sa touche, son style, son univers, et en plus elle tourne cette mode de l'instru minimaliste en quelque chose d'intéressant. Alors sur un album ça va, mais toute une carrière basé sur ce style perso je pense que je sature. Je suis curieux de suivre ce qu'elle fait/fera dans les années à venir, car elle peut clairement devenir quelqu'un de très gros, si elle arrive (comme, entre autre, Madonna) à suivre les tendances pour rester au top et incorporer en même temps sa touche pour rendre le tout intéressant, plutôt original et marquant.

 

Autant l'univers me plaît pas mal, autant le personnage, si on enlève le look, ne me renvoie pas du tout cette noirceur. J'ai regardé son interview chez Ellen et une autre fois je ne sais plus où, et je vois une jeune qui a le style de Booba fait de Bobs, qui est fan de Justin Bieber et qui se donne un style relax et un peu gangsta (avec ses "bro" et sa nonchalance). Je ne retrouve pas énormément ce "dérangé" quand je la vois.

Mais pour un premier album il est à souligner. C'est planant, c'est très bien produit, visuellement ça dépote pas mal et ça a l'air sincère. Je ne me suis pas arrêté sur les paroles alors je ne peux pas en parler, mais j'imagine qu'elle a énormément prit part dans la production aussi car fait "en famille". Et ça aussi j'aime beaucoup.

 

EDIT : Et je ne me lasse pas de bitches broken heart.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Tout le monde parle de bad guy mais pour moi le tube de l'album c'est ilomilo.

Pour être honnête, je ne la connaissais que pour ces publications instagram et les gifs d'elle dans when the party's over mais ces titres ne m'ont jamais marqué. GROSSE surprise pour l'album que je trouve très agréable à écouter, l'album est clairement ciblé streaming (titres courts, qui s'enchaine bien), elle a tout compris et TANT MIEUX.

 

Je vais un peu plus m'intéresser à elle même si elle est ridicule en interview et sur instagram

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'album est bon, c'est pas groundbreaking mais c'est bon surtout pour son jeune âge. Les balades de fin d'albums sont vraiment le moment fort de l'album. Par contre, you should see me in a crown reste son plus gros tube chez moi et la chanson la plus intéressante de sa carrière et rien sur l'album ne s'en approche. 

SI je devais faire un reproche à l'album, c'est que ça manque justement d'un ou deux ups. Cela reste cependant très prometteur pour la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

55937460_600270870385288_179283714312346

BBQcZIe.img?h=468&w=624&m=6&q=60&o=f&l=f

 

.... Pardon :ph34r:

 

L'album est honnêtement pas mal, le truc c'est qu'elle n'innove absolument pas. Toute l'audace qu'on lui prête, une artiste comme Lorde l'a déjà eue dans son temps (je cite Lorde car elle se trouve également dans la catégorie "(très) jeune artiste pop un peu edgy qui parvient à percer dans la sphère mainstream"). Pour le reste, elle pique assez intelligemment dans du Kanye West, du The Weeknd, du Lana Del Rey (somme toute quelque part entre l'électro et la pop baroque plus classique) sans trop se forcer dans l'écriture et l'interprétation non plus.

 

Je trouve donc pas ça fou. Mais bon, si les fans de, genre, Lovato Grande Gomez & cie se mettent à stanner pour cette meuf, c'est tout benef! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai écouté son album ... ça pourrait être vraiment pas mal mais non j’y arrive pas ! 

 

On on en parle de cette façon de chanter (murmurer) sur toutes les pistes ? C’est vraiment pas pour moi ! Elle est assez soporifique (Même Lana Del Rey l’est moins pour moi mdr) ... 

 

Il y’a des chansons que je pourrais vraiment aimer mais ça passe pas a cause de son chant la plupart du temps ! 

 

Du coup la seule que j’aime vraiment c’est When the party’s over ! J’aime bien All the  good girls go to hell qui a un potentiel tubesque, bad guy est cool aussi ! Le reste c’est mignon avant d’aller dormir ça s’ecoute mais j’ai rien senti de transcendant. 

 

En bref, elle a vraiment un potentiel, un univers cool mais sa façon de poser sa voix j’ai du mal (peut être sur le long terme j’arriverai à apprécier qui sait) 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Petite claque cet album. Rien à cirer que ça soit dans la tendance ou non, que ça soit révolutionnaire ou pas, elle m’a complètement hypnotisé comme a pu le faire le faire Melodrama de Lorde. Les up sont des bop de malade et les balades mon dieu, juste les couplets de When The Party It’s Over... 

Elle a beaucoup d’influences et pas des mauvaises qu’elle a su utiliser, mélanger tout en apportant une vraie touche personnelle et sincère. J’y suis allé sans attente, ça m’a légèrement bousculé et fait danser. Très joli premier essai ! Je vais me pencher sur ses précédents travaux.

 

Nice job !

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...