Aller au contenu

Billie Eilish - Happier Than Ever (nouvel album) 30/07/21


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Raiponce a dit :

Qu'est ce que c'est naze... J'ai l'impression qu'elle a compris tous les codes dans la musique actuelle et elle fait juste que reproduire une formule déjà entendu 36 fois à coté. Elle est jeune, fais sa promo sur insta, sort des visuelles "dérangeants", fais une espece d'electro pop indé (oui ça ne veut rien dire). Le titre de l'album en majuscule, le clip, les noms des chansons, rien n'est laissé au hasard.

 

C'est le contraire de la créativité.

 

J'ai beau apprécié l’artiste, il n’a pas tort sur pas mal de points. On ne peut pas dire que l’univers qu’elle se créer autour d’elle soit nouveau ; ses chansons sont agréables (certaines sont même super) mais niveau créativité, on a connu mieux quand même. 

Le premier album est bon, en espérant que le second le soit tout autant (les extraits laissent présager du bon en tout cas!) 

Lien vers le commentaire

Grosse hype autour de cette fille mais comme certains ici je ne comprends pas non plus, enfin nous sommes en 2019 ce n'est pas étonnant. 

 

Elle reprend les codes "indés" du moment : écriture en majuscules et minuscules, promo sur les réseaux pour faire plus "confidentiel", instrumentaux minimalistes pour donner une pseudo profondeur comme tout ces artistes Tumblr / Insta qu'on oublie aussi vite que leurs visuels, ouf on a échappé aux clips pseudo rétros en 4:3 qui donnent l'overdose, c'est déjà ça...

 

Elle a un style sympa, un visuel bien travaillé mais c'est archi vide. Sa voix transmet aucune émotion (a la limite le titre avec Khalid et l'autre ou elle pleure de l'encre). 

Cette mode faire des chansons plates, sans tubes en se donnant un air blasé de la vie ça sonne tellement faux, mais faux...

Après je comprends que ça cartonne auprès des ados mais comment on peut dire que cette fille est l'avenir de la Pop ? 

 

Elle est surcotée à mort. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de talent, c'est assez frustrant en fait. Elle pourrait faire de bons titres plutôt que sa Pop fadasse pseudo torturée, mais vu que c'est dans l'air du temps on qualifie ça de génie. 

 

Puis sans aucun doute Billie a du bénéficier d'un fort carnet d'adresse pour en arriver là, ce qui explique toute cette vague soudaine de chanteuses indé bobos qui jouent les pleureuses avec leurs voix basées et gnangnan...

 

 

  • Like 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Elle a jamais pretendu être révolutionnaire en même temps ^^

 

Quant à Under Starlight qui sort tout ça alors qu'il adule Lana Del Rey, c'est quand même contradictoire. ?

 

Bref sinon l'album sort le 29 mars:

 

1.    "!!!!!!!"               
2.    "Bad Guy"               
3.    "Xanny"               
4.    "You Should See Me in a Crown"    
5.    "All the Good Girls Go to Hell"         
6.    "Wish You Were Gay"               
7.    "When the Party's Over"
8.    "8"               
9.    "My Strange Addiction"               
10.    "Bury a Friend"    
11.    "Ilomilo"               
12.    "Listen Before I Go"               
13.    "I Love You"               
14.    "Goodbye"

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Red Lipstick a dit :

Elle a jamais pretendu être révolutionnaire en même temps ^^

 

Quant à Under Starlight qui sort tout ça alors qu'il adule Lana Del Rey, c'est quand même contradictoire. ?

 

Bref sinon l'album sort le 29 mars:

 

1.    "!!!!!!!"               
2.    "Bad Guy"               
3.    "Xanny"               
4.    "You Should See Me in a Crown"    
5.    "All the Good Girls Go to Hell"         
6.    "Wish You Were Gay"               
7.    "When the Party's Over"
8.    "8"               
9.    "My Strange Addiction"               
10.    "Bury a Friend"    
11.    "Ilomilo"               
12.    "Listen Before I Go"               
13.    "I Love You"               
14.    "Goodbye"

 

Les fans de Lana adorent Billie, ce qui n'est pas mon cas. 

 

Ensuite je lui trouve rien de spécial et je suis assez fatigué de voir ce style de chanteuse. 

 

Mais chacun ses goûts, comme je l'ai dit je comprends un peu qu'elle cartonne puisqu'elle est dans l'air du temps. 

Lien vers le commentaire

OK je comprend bah moi j'adore Billie mais j'ai jamais accroché à Lana Del Rey comme quoi il y a de tout et il y en faut pour tout le monde. ^^

 

Sinon quelques classements. 

 

 

HOT 100 suite:

#61 (+15) When The Party's Over

#66 (+15) Lovely

#96 (RE) Ocean Eyes (dire que le titre est sortie il y a 3 ans) 

 

BILLBOARD 200:

#15 (+8) Don't Smile At Me (EP) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi je trouve au contraire que la pop mainstream manque d'artistes tordus et barrés comme elle. Elle a un vrai truc et elle n'a que 17 ans. Visuellement, c'est toujours très léché et recherché. Concernant sa voix, tu ne peux pas dire qu'elle ne transmet rien, elle a une voix délicieuse et elle sait comment l'utiliser. C'est son gros point fort. Ses productions sont toujours impeccables, quand j'écoute Bellyache, Copycat ou Lovely, je suis toujours sur le cul tellement c'est bien produit. Bref, moi je l'aime... ❤️

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...