Aller au contenu

Franz Ferdinand - Always Ascending


Cortana

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

C'est marrant, j'ai l'impression qu'ils se mettent commercialement en retrait pour ce nouveau disque. Ou qu'ils font exprès pour que ça ne marche pas.

J'ai l'impression que tout le monde se fout de leur retour (à peine quelques affiches pour leur concert parisien, les titres n'ont pas l'air de marcher ni de passer en radio a contrario d'un Love Illumination ou d'un Evil Eye qui tournaient assez bien en 2013) et ils essaient trop de forcer sur les USA alors que tout le monde s'en tape (ça fait une semaine qu'ils sont en promo intensive).

 

Le départ de Nick a dû leur porter un sacré coup, les nouveaux titres paraissent moins inspirés mais bon j'espère toujours de mes favs qu'ils sauront me surprendre. Et de toute façon, ils resteront une valeur sûre en live.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
En effet, très bonne surprise à la 1ère écoute ! On est loin de la catstrophe redoutée mais on reste dans la lignée synthé/sparksienne de FFS. Tout n'est pas parfait et certains titres frôlent le ridicule (coucou Lazy Boy et Glimpse of Love) mais il y a aussi de bonnes surprises (Paper Cages, The Academy Awards ou l'étonnant final Slow Don't Kill Me Slow).

La prod de Zdar est aussi bonne, pas trop ringarde pour le coup alors que ses versions lives (comme celles du Point Ephémère) dégoulinaient de synthés digne d'un Charly Oleg !

Bref, Nick McCarthy manque quand même cruellement mais par rapport à ce que je pouvais craindre, c'est quand même du bon boulot. Mauvais choix des singles aussi ! Paper Cages ou Huck & Jim auraient été plus efficaces pour lancer l'album !


Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté l'album que deux fois en entier et il me plaît bien. En dehors des chansons déjà connues j'aime beaucoup Lois Lane, The Academy Awards, Huck and Jim et Slow don't kill me Slow. Parmi les 1ères, j'adore Feel The love Go, mais les autres ne me déplaisent pas.

J'adore toujours autant la voix grave et chaude d'Alex. :crazylove:

Lien vers le commentaire

https://noisey.vice.com/en_us/article/3k7qp3/rank-your-records-franz-ferdinand-alex-kapranos

 

Alex Kapranos classe les disques de son groupe.

Du coup, petit classement personnel, 10 jours après la sortie d'Always Ascending:

 

  1. Right Thoughts, Right Words, Right Action - 10 titres "simples" mais diablement efficace
  2. Tonight - pour le coup de maître électro
  3. Franz Ferdinand - le classique, quasi ex-aequo avec Tonight
  4. Always Ascending - parce que c'est quand même une bonne surprise
  5. You Could Have It So Much Better - le deuxième album arrivé trop vite, un milieu d'album un peu faiblard à mon goût
  6. FFS - les synthés Sparks et certains titres imbitables (Piss Off, quelle horreur !)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Comme d'habitude avec les Franz, un excellent concert ! Peut-être pas le meilleur, surtout en terme d'ambiance (là où en 2014 c'était véritablement le feu) qui était un peu hésitante hier, mais quand même un très très bon cru !

Comme avec FFS, les nouveaux morceaux fonctionnent très bien en live, mention spéciale à l'ouverture Always Ascending et Feel The Love Go, un véritable tube taillé pour le live, qui a le droit à une belle version longue. Ils ont eu aussi la bonne idée d'ajouter un écran LED avec des projections sobres mais sympa ! Alex était malade (d'où sa tasse de thé hier) mais ça ne s'est pas vu sur scène. Avec les 2 nouveaux membres qui s'intègrent bien même s'ils restent discrets, Alex joue moins de guitare et se prend plus au jeu d'haranguer la foule et d'exécuter des pas de danse 80's. Eclat de rire quand il commence à prendre son "shaker" pour commencer Lazy Boy et Bob lui fait signe que c'est pas celle-là !


Après, c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de surprise niveau setlist. 18 chansons, alors qu'en 2014 c'était 22-23 (même si elles étaient plus courtes). On retrouve toujours les mêmes tubes à la même place (No You Girls et The Dark of the Matinée au début, TMO au milieu etc.). Même au niveau des titres plus "rares" ça se joue toujours entre The Fallen et Jacqueline. Dommage qu'ils ne piochent pas dans des vrais pépites rarissimes (Twilight Omens, 40...) et que RTRWRA soit pratiquement passé à la trappe (malgré la request de Stand on the Horizon, finalement pas jouée). Malgré ça, ils sont toujours aussi bons sur scène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas eu Love Illumination? Evil Eye? Il y avait du monde? Ca m'énerve qu'ils viennent à Musilac le 15/07, je vais voir Depeche Mode, mais le 12! Fait Ch..r! :( Les autres dates je ne peux pas y aller non plus pour l'instant. Pourquoi ils viennent à Lyon un mercredi????? :pascompris:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...