Aller au contenu

Les ventes d'Orelsan | La Fête Est Finie - Épilogue


Messages recommandés

Cest une des plus grosses semaines en DL surtout que cest enorme en 2017 (le record est de 18k)

 

Oula non, le record en digital est à environ 60k pour Daft Punk, si Drew peut me confirmer ça ?

Mais bon, 50k ça reste franchement excellent, bravo à lui, c'est mérité.

Lien vers le commentaire

Oula non, le record en digital est à environ 60k pour Daft Punk, si Drew peut me confirmer ça ?

Mais bon, 50k ça reste franchement excellent, bravo à lui, c'est mérité.

 

67,535 téléchargements pour Random Access Memories de Daft Punk en 1ère semaine.

En effet, on en est (très) loin mais peut-être que le record de 18k était pour l'année 2017 ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout surpris, Le Chant Des Sirène a été beau succès (pour du rap, pas archi commercial) et ça lui a donné une certaine et évidente sympathie pour le grand public.

 

L'ère des Casseurs Flowteurs, a été aussi un grand succès en terme d'image. Tous les clips ont été un buzz sur le net, "Regarde Comme Il Fait Beau" a bien tourné en radio, ils ont fait la tournée des festivals, le film a été un petit succès critique (et commercial) ET la pastille sur Canal a aussi renforcé cette excellente image qu'il a, pour un rappeur. On est loin des scandales, des guéguerres de quartier ou des règlements de comptes sans intérêts, du côté bling-bling et tout favorise un succès, évident, pour un album attendu.

 

La promo autour du disque est intelligente. J'avais parlé d'un succès à la Diam's et Dans Ma Bulle pour ce nouveau disque, et j'en suis encore persuadé. Avec Noël, les bons retours et la probabilité que le prochain single soit joué par NRJ qui vont racoler les auditeurs cibles, l'album aura probablement atteint les 250k à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire

 

La Fête Est Finie (2017)

La Fête Est Finie | 20 octobre 2017

Y2iKUqT.jpg

Belgique (Flandres) : 36-EC

Belgique (Wallonie) : 01-EC

France : 01-EC

• Physique + Digital : 01-EC

• Physique : 02-EC

• Digital : 01-EC

→ Certifié Disque de Platine (100,000 copies mises en place)

→ Ventes pures : 50,995 albums vendus

→ Ventes SPS : 96,974 albums vendus

Basique | 21 septembre 2017

HwhIGOa.jpg

Belgique (Wallonie) : 43-//-//-25-EC

France : 170-16-13-14-02-EC

• Digital : 31-10-21-25-25-09-EC

• Streaming : 18-13-15-02-EC

Suisse : 98-//

 

San

France : 04-EC

• Digital : 24-EC

• Streaming : 04-EC

Suisse : 38-EC

 

La Fête Est Finie

France : 06-EC

• Digital : 38-EC

• Streaming : 06-EC

 

Tout Va Bien

France : 12-EC

• Digital : 62-EC

• Streaming : 12-EC

 

Défaite De Famille

France : 03-EC

• Digital : 33-EC

• Streaming : 03-EC

Suisse : 40-EC

 

La Lumière

France : 16-EC

• Digital : 114-EC

• Streaming : 16-EC

 

Bonne Meuf

France : 15-EC

• Digital : 106-EC

• Streaming : 15-EC

 

Quand Est-Ce Que Ca S'arrête

France : 14-EC

• Digital : 82-EC

• Streaming : 14-EC

 

Christophe (feat. Maitre Gims)

France : 08-EC

• Digital : 43-EC

• Streaming : 08-EC

 

Zone (feat. Nekfeu & Dizzee Rascal)

France : 05-EC

• Digital : 12-EC

• Streaming : 05-EC

 

Dans Ma Ville, On Traîne

France : 18-EC

• Digital : 104-EC

• Streaming : 17-EC

 

La Pluie (feat. Stromae)

France : 11-EC

• Digital : 28-EC

• Streaming : 11-EC

 

Paradis

France : 13-EC

• Digital : 32-EC

• Streaming : 13-EC

 

Notes Pour Trop Tard (feat. Ibeyi)

France : 09-EC

• Digital : 15-EC

• Streaming : 09-EC

Suisse : 42-EC

 

MAJ Page 1 ! Superbe première semaine, tout l'album dans le top 20 Singles France :') hâte de voir la suite ^^

 

40,8M de steams sur Spotify pour l'album déjà ! Chaque Piste a entre 2M et 3,1M de streams, sauf Basique (7,5M)

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Effectivement, CIF rappelle que Le Chant des Sirènes s'était vendu à 15.529 exemplaires en 1ère semaine.

Perso, ce sont justement les chiffres de cet album qui me surprennent, je pensais qu'il s'était vendu à au moins 200-300k. 115k, ce n'est finalement pas énorme d'autant qu'en 2011, les ventes n'étaient pas si mauvaises. J'imagine (et j'espère) que Le Chant des Sirènes va rencontrer un regain d'intérêt grâce à ce nouvel album.

 

Quoiqu'il en soit, ce qu'il a réalisé est assez fort.

Dépasser Sardou en ventes réelles (grâce aux téléchargements en plus !), chapeau.

 

Le Chant des Sirènes s'est bien vendu à plus de 200k, c'est juste l'absence de prise en compte du streaming qui fait que ses chiffres n'ont que peu de sens.

 

Sur Spotify il a 47 millions de streams, un album de 2011 quand Spotify a dû attendre 2015 pour faire 15% de part de marchés chez nous et est toujours sous les 40%. Il est clair que l'album dépasse les 100k en équivalent ventes de streams, des ventes ignorées dans le chiffre de 115k.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...