Aller au contenu

Tamino - SAHAR (Album: 29.09.22)


Marceau

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je suis allé le voir en concert au Trianon ce soir ...

 

Mon Dieu, merci d'avoir donné la vie à cet artiste ! C'était magique, spirituelle, beau, envoûtant, un appel au voyage.

J'en ai eu des frissons, sa voix et sa présence viennent de l'eau delà, j'ai bu chacun de ses mots, apprécié chacune de ses notes, vécu chaque émotion offerte.

Je ne sais pas si c'est parce que le public était respectueux, parce que le public a aussi vécu un moment suspendu ou si le public ne connaissait pas les paroles mais il y avait un calme religieux. :crazylove:

À refaire avec certitude, c'est mon plus beau concert depuis Adèle à la cigale en 2011...

 

A drop off blood était une de mes chansons préférées ces derniers temps, en concert elle se détache aussi même si l'album dans son ensemble se savoure morceau par morceau.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ça n’a pas pris chez moi ce second album, que je trouve répétitif et qui selon moi s’enlise un peu. Il m’a manqué des Cigar, Sun May Shine ou Tummy pour équilibrer l’ensemble et lui donner un peu de rythme.
Il y a de beaux moments, mais qui ne ressortent pas suffisamment.

 

Ce n’est que partie remise, un talent pareil ça ne se lâche pas comme ça ! ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 15/01/2023 à 23:30, HibouNoir a dit :

Ça n’a pas pris chez moi ce second album, que je trouve répétitif et qui selon moi s’enlise un peu. Il m’a manqué des Cigar, Sun May Shine ou Tummy pour équilibrer l’ensemble et lui donner un peu de rythme.
Il y a de beaux moments, mais qui ne ressortent pas suffisamment.

 

Ce n’est que partie remise, un talent pareil ça ne se lâche pas comme ça ! ^^

 

Moi avec le dernier Weyes Blood.

J'avais peur du rejet un peu indifférent mais au final j'adore l'album, avec comme sommets l'ouverture et... The First Disciple. Je ne sais pas comment ça m'a pris autant de temps pour le choper mais la mélodie des couplets est d'une finesse et d'une intelligence incroyable. Très très beau. Un peu deg de l'avoir raté à Paris en novembre/décembre (je sais plus), il repasse ce printemps mais je crois que c'est une très grosse salle, un peu flemme, j'hésite.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Petit compte rendu rapide du concert que j'ai vu il y a un peu plus de quinze jours à Toulouse.

Pas été déçue, bien au contraire. Il nous a happé dès les premières secondes avec cette voix si belle et profonde pour ne plus nous lâcher pendant plus d'une heure et demie.

Les titres du nouvel opus prennent encore plus de relief sur scène.

Avec en plus de ses musiciens habituels, Vik Hardy et Ruben Van Houtte, Colin Greenwood qui l'accompagne sur toute la tournée et l'arrivée de Frederik Daelemans au violoncelle qui magnifie tout ça.

Setlist super homogène qui fonctionne très très bien où il débute seul au oud avec A Drop Of Blood J'avoue que j'aurai adoré avoir Cigar mais comme à Nantes et Bordeaux, il nous a offert un titre inédit de toute beauté.

Et on en ressort avec l'envie d'écouter toujours plus les chansons de son nouvel album

Un très beau moment, hors du temps.

j'hésite à aller le voir sur Fourvière de peur qu'il ne fasse plus de "petites" salles vu qu'il remplit déjà le Zénith de Paris.

 

Petit petit bémol, un public un peu plus jeune qui n'évite pas quelques écueils ( j'aurai adoré ne pas entendre, un "Tamino je t'aime") qui a cependant vite été couvert par des applaudissements hyper chaleureux évidemment.

 

@HeartBeat même sentiment?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bien j'ai beaucoup aimé le concert, mais je m'attendais tellement à être transporté dans un autre monde que j'en suis resté un peu sur ma faim :mdr:

 

La setlist était en effet cohérente et bien menée, les orchestrations très belle et sa voix juste magnifique, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit truc pour tout faire décoller. Peut-être l'interaction avec le public, qui était relativement minime. 

 

Mais bon je chipote c'était un excellent concert ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que niveau interaction avec le public, on peut faire mieux mais sachant qu'il est toujours réservé ça m'a pas choqué.

 

Je préfère limite ça à ceux qui forcent totalement leur nature et pour lequel ça sonne totalement faux.

 

Contente que tu aies apprécié ce concert tout de même ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...