Aller au contenu

Tamino - SAHAR (Album: 29.09.22)


Marceau

Messages recommandés

Alors certes il fallait pas en attendre autre chose, mais c'est quand même très plombant.

Je ne tiens pas du tout sur un album entier. Au bout de 6 titres j'ai de violentes envies d'un bon MacDo Taylor Swift au milieu pour me réveiller, chanter et reprendre mes esprits :mdr:

Après c'est surtout qu'il faut être dans le mood pour écouter l'album. C'est pas durant un bel après-midi ensoleillé qu'on va écouter ça. Ça se prête donc bien à l'hiver qui n'est pas tout à fait là encore.

Je vais pour l'instant extraire 3 ou 4 titres intéressants et les mettre dans ma playlist. Je pense écouter l'album entier en fond plus tard, mais avec toutes les sorties qui arrivent (surtout Novembre) ça va être chaud. Ça va se limiter à quelques titres, mais je m'en doutais. c'est assez particulier.

 

Les titres qui ont retenu mon attention (qui se démarque) : Each Time (mon préféré), Chambers (la plus joyeuse surement :mdr:),  So It Goes (l'outro!) & Intervals.

Et encore, je ne suis même pas sûr d'écouter ces titres très souvent, parce que c'est quand même très sombre....

Et je remarque qu'il utilise beaucoup moins ses aigus lyriques, alors que j'adorais ça :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai eu la chance de voir Tamino dans une salle très intimiste (100 places à peine) à Genève au Chat Noir. 

Il était seul sur Scene avec ces 4 guitares. Une présence scénique envoutante, le public était attentif à chaque détail, à chaques souffles Une pureté dans sa voix. Très timide mais ils envoient de superbes ondes. A voir sur scène ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'étais passé à côté du phénomène lors de la sortie de son premier EP et je dois dire que je prends une grosse claque. Comme ça m'est rarement arrivé ces derniers temps.

c'est sûr, c'est mélancolique à souhait mais punaise que c'est beau!

Vrai coup de coeur dès la première écoute!

Il a un timbre de voix magnifique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Super découverte via la reprise de Lana Del Rey, merci Debbie!

Voix de dingue, album posé et plein d'émotion, j'ai pas encore tout digéré, certaines compos ne regorgent pas d'inventivité mais le tout est agréable. Indigo Night est dingue, Persephone aussi. Un petit côté Cohen dans l'exécution. Et puis une belle bouille aussi!

Bref :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Habibi est un joyau, une énorme claque. J'aime beaucoup Tummy également ; après l'album dans sa totalité un peu indigeste d'une traite, dommage parce que son talent et potentiel est net. J'ai acheté quand même parce que si même ce genre de talent n'est pas soutenu il ne faut pas venir se plaindre après que Jul & co. soient dans au sommet des charts^^

 

Le 22/10/2018 à 21:46, Marceau. a dit :

Et je remarque qu'il utilise beaucoup moins ses aigus lyriques, alors que j'adorais ça :(

Tu peux te rabattre sur Anthony & The Johnsons ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2018 à 12:11, tristan_braxton a dit :

Je trouve au contraire que ça se laisse écouter partout (face à l’ocean, le vent dans les cheveux lol)

 

 

Je suis tout à fait de ton avis.

Cet album est une petite merveille pour un premier LP. Acheté aujourd'hui.

Et n'est pas si mélancolique que je l'imaginais.

Les titres sont très beaux.

Parmi les titres que je ne connaissais pas avant d'écouter cet album Each Time et Chambers m'ont particulièrement plue.

Superbe découverte pour ma part.

Album acheté aussi car pas mieux de soutenir de talents que toutes les daubes qui sont en tête des Charts en France ( et ça fait peur )

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Tamino - SAHAR (Album: 29.09.22)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...