Aller au contenu

Tamino - SAHAR (Album: 29.09.22)


Marceau

Messages recommandés

tamino-data_concert_band_image-banner_fo

TAMINO

Tamino-Amir Moharam Fouad est né le 24 Octobre 1996 à Anvers.

Fils d'une mère belge et d'un père Egyptien, il est bercé durant son enfance par l'opéra, le rock et la musique orientale.

Il étudie dans un conservatoire à Amsterdam et tient d'un grand-père chanteur en Egypte.

 

Il a une voix très élastique, passant des aiguës lyriques aux graves rocailleux et caverneux.

Il mélange le tout dans cet EP très mélancolique et à fleur de peau, comprenant 5 titres, tous plus trippant les uns que les autres.

 

Tamino-Tamino-EP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

+ 2 titres appelés Indigo Night & Smile.

Et en plus...il est fort beau ! :throb: :

 

 

 

hires-2017-03-29-tamino-ab-club-7-layers

 

maxresdefault.jpg

 

Tamino-e1499588879301-810x417.jpg

 

Ma préférée est Indigo Night qui est juste frissonnante ! :crazylove:.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je crois que Indigo Night et Smile relèvent du génie, elles mettent dans un mood, dans une ambiance TELLEMENT particulière, et malgré une impression de simplicité, la fin de Smile, cette outro digne des plus grands solos de guitare mélangé à un opéra émancipé, est jouissive jusqu'aux os. :throb:

Elle me fait pleurer de joie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

119669-amir.jpg

 

Premier album, Amir, sortie le 19 Octobre !

Je dois admettre que j'aimerai quelques titres un peu punchy ou énervé dans l'album. Persephone est jolie, mais 12 chansons comme ça, je pense m'endormir et ne pas arriver à bien les distinguer entre elles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que tous les titres sont un peu dans le même tempo, du coup je ne suis pas sûre non plus de pouvoir écouter un album intégralement sans trouver le tout un peu redondant.

Je me demande aussi à quoi ça ressemble en concert sur 1h30...

D'un autre côté, ça peut être envoûtant (sa voix est tout de même remarquable) quand on est dans les bonnes dispositions... A voir sur la longueur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En concert il fait des reprises, dernièrement de Lana Del Rey :

 

 

Mais sinon en concert ça dure jamais 1h30, il n'a qu'un EP de 5 titres, avec le nouveau single et peut-être 2/3 inédits et des reprises il arrive à 1h. Mais c'est souvent comme ça quand l'artiste est jeune et récent. Il n'est pas tout seul sur scène :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Un album pépite, un voyage rock folk aux accents de musique orientale, un univers mélancolique, envoutant, beau, porté par une voix si extraordinaire grave, aiguë, cristalline. Ce nom Tamino, le prince oriental de "La flute enchantée", cette beauté ténébreuse............. je savoure sans réserve. Un coup de foudre musical

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Tamino - SAHAR (Album: 29.09.22)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...