Aller au contenu

Les ventes d'Adele | 19, 21 & 25


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kwik Dzzl a dit :

Ca me semble un peu gros 

Elle dépasse donc Whitney 

21 serait le 4eme album le plus vendu au monde 

  

Mouais .. 

 

En fait non car il s'agit de l'unité de mesure de chartsmaster.org pour exprimer le succès de l'ère complète (CSPC), qui prend en compte plus que simplement les ventes et streams de l'album (succès des singles, fraction de ventes des compilations incluant les titres de l'ère, etc). Et en CSPC, The Bodyguard dépasse les 53 millions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mickey Mouse a dit :

 

En fait non car il s'agit de l'unité de mesure de chartsmaster.org pour exprimer le succès de l'ère complète (CSPC), qui prend en compte plus que simplement les ventes et streams de l'album (succès des singles, fraction de ventes des compilations incluant les titres de l'ère, etc). Et en CSPC, The Bodyguard dépasse les 53 millions.

 

Oui d'accord je comprends mieux autant pour moi 

Je pensais que c'était uniquement les ventes de l'album 

 

Merci pour cette précision 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rell a dit :

C’est d’autant plus énorme qu’en Asie et en Amérique du sud ses chiffres sont loin d’être exceptionnels.

4x Platine en Argentine

Diamant au Brésil

Diamant au Mexique
2x Platine au Chili

 

La vague 21 n'a pas épargné l'Amérique latine. Même Shakira avec ses albums espagnols n'a pas réussi à être autant certifiée dans ces pays.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 18/06/2019 à 00:28, sebdu78300 a dit :

Vous savez quand elle revient ? J'avais entendu qu'elle préparé un retour

Alors depuis l'été 2018, des tabloïds plus ou moins sérieux ont évoqué un retour à la fin de l'année 2019, pile pendant la période des fêtes (un peu comme 25) voire même un retour pour cet été car sa maison de disques aimerait profiter de cette période. On a eu également d'autres journaux qui ont mentionné le fait qu'Adele était en phase d'écriture. Cette dernière l'a confirmé quand elle était dans une boite gay à New York. On l'a également vue entrer dans un studio d'enregistrement à New York et on parle même qu'elle y a fait un photoshoot (au vue des stories des différentes personnes qui travaillent avec elle, comme son maquilleur).

Après dans les faits, je commence à ne plus y croire pour l'album cette année. Il faut dire que pour 25 de plus en plus de rumeurs apparaissaient dès avril/mai 2015 avec l'arrivée de l'album et de la tournée. On avait même eu des images d'elle en studio en train d'enregistrer (qui ont été très vite effacées..) vers mai 2015. Aujourd'hui, à comparer en terme de rumeurs sur un album et sur une potentielle tournée on a quasiment rien. Donc j'ai plutôt tendance à penser à un lead fin 2019 et album début 2020 avec - si tournée il y a - une tournée beaucoup moins imposante que celles de 2016/2017. Il faut voir si ça s'intensifie (ou non) durant juillet/août : si c'est le cas, c'est qu'on peut prévoir un retour cette année, sinon ça risque d'être compliqué. D'autant plus que je ne vois pas Adele sortir un album surprise.

En terme d'informations sures :

  • Une des agents d'Adele qui s'occupent de sa tournée, Lucy Dickins, a raconté qu'Adele était en pleine phase d'écriture et qu'aucune tournée n'était envisagée pour le moment.
  • Le très sérieux Hit Daily Double a écrit un article en janvier et ce dernier se terminait par "Le retour d'Adele pour cette année ?  Restez connectés". Je classe cette info comme sûre étant donné que ce même journal avait dévoilé en septembre 2015 que le troisième album d'Adele 25 était prévu pour une sortie fin novembre 2015 et que la liste des producteurs/collaborateurs était plus ou moins bonne.

Enfin, un indice qui pourrait faire penser à une sortie pour cette fin d'année : Taylor Swift a cassé son rythme habituel de sortie de single fin été et album en automne (octobre/novembre) peut-être elle évite d'être en concurrence avec une grosse sortie qui aurait lieu fin d'année ? Après évidemment, il y a pas qu'Adele en terme de grosses sorties, il peut y avoir Beyoncé, Drake, etc (je connais pas du tout leurs actus cependant).

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...